Fuite du maitre cylindre de frein à 18000 km et BVA ?

logoinne

Membre
20 Juin 2005
18
0
1
Bonjour à tous,

utilisateur de boite automatique depuis plusieurs années (205 puis 306) je reste généralement en positon D pour les arrêts brefs, surtout dans les embouteillages, mais j'ai eu début août un problème de freins (message "STOP anomalie du système de freinage"), appel de Peugeot assistance qui soulève le capot et note que le niveau de liquide de freins est en dessous du minimum, puis changement du maitre cylindre qui avait une fuite, par le garage Peugeot. Heureusement la voiture est encore sous garantie (moins de deux ans, et 17000 km).

Je me demande donc s'il est bon de rester en position D, donc avec le pied sur le frein, car cela doit solliciter fortement le maitre cylindre. Faut-il passer en posiion N à chaque feu rouge ?

J'ai cherché dans divers forums mais je n'ai pas trouvé de topic particulier sur ce sujet, ni sur les pannes prématurées de maitre cylindre.