fuite gas oil 3008

cogaby

Membre
18 Septembre 2016
10
0
0
Bonjour,
Hier, soudainement il y a eu une odeur violente de gaz oïl dans l'habitacle. Puis de la fumée est sortie du capot avant lorsque nous nous sommes arrêtés. Nous avons alors constaté un écoulement sous le moteur de la voiture. Il s'agirait de gaz oïl d'après des spécialistes. Nous n'avons pas redemmaré le moteur donc pas identifié l'origine de la fuite. Si tant est qu'on le puisse sans démonter.

Durite ? Laquelle ?
Quelle autre posibilité ?
Conseils et estimation de réparation demandée svp.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.

Réflexions désagréables s'abstenir.
 

Bonjour,

Difficile de répondre avec si peu d'informations .... motorisation ? localisation de la fuite ? ....
Un fuite de gasoil ( liquide un tantinet gras :) ) doit pouvoir s'apercevoir en levant le capot moteur si ca provient des injecteurs ou du filtre gasoil.
Et en plus ça a du couler sur l'echappement pour faire de la fumée .... heureusement que ce n'était pas un vehicule à essence :eek:
 

Bonsoir,

@ns512 comme tu le dit si bien heureusement ce n'est pas un véhicule essence, j'ai eu une mésaventure de ce genre avec un V6 essence, fuite au niveau du carbu, l'essence qui a stagné dans la cuvette au dessus du moteur qui a commencé a s’enflammer , cerise sur le gâteau j’étais dans un parking sous terrain, je te dit pas l’angoisse. No la voiture n'a pas cramé , j'ai réussi a éteindre le feu au bon moment.

Courage a toi cogabi
 

Bsr,
""" gaz oïl d'après des spécialistes ""
il y a donc des spécialistes qui ont regardé , et eux qu en disent ils ??????

pour nous il y a trop peu d info !
 

Le premier réflexe "après avoir attendu que la voiture ne prenne pas feu" (on ne sait jamais !) eut été d'ouvrir le capot pour en savoir plus sur les manifestations toutes fraiches de l'incident et encore visibles puis de les reporter sur le forum...
;)
 

@leon, il est plus facile de poser une question sur le forum en étant au volant de sa voiture que de sortir et regarder sous le capot.