Fuite gaz échappement au niveau du turbo - HDI 110

brul

Membre
3 Août 2018
19
1
3
languedoc
Bonjour,
j'ai une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo (avec parfois odeur désagréable dans l'habitacle).
Comme c'est visible sur la photo, la fuite ne vient pas du raccord entre le turbo et le catalyseur.
Avant démontage, une idée de l'origine possible du problème ?
Merci.

Pièces jointes

• IMG_308.jpg
    IMG_308.jpg
    540.9 Ko · Affichages: 12

Salut, c'est une maladie sur les 110cv, les fuites d'huile sur le turbo ou les fuites d'échappement.

Il y a deux choix pour ta fuite d'échappement

Ou tu as de la chance et c'est le joint de sortie de collecteur qui fuit et ta juste a le changer, je te conseil la pochette joint turbo Victor Reinz qui coute rien et franchement je l'ai monté sur la mienne et plus aucune fuite.

Ou c'est ton turbo en lui meme, ce qui est le + probable et la rien a faire a part changer le turbo.

Certains trouve un kit joints pour turbo, en démontant la coque chaude et la coque froide, mais si tu n'est pas mécanicien je te conseille pas d'y toucher, la moindre pièce mal monté sur un turbo peut te couter ton moteur en entier.

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,
j'ai une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo (avec parfois odeur désagréable dans l'habitacle).
Comme c'est visible sur la photo, la fuite ne vient pas du raccord entre le turbo et le catalyseur.
Avant démontage, une idée de l'origine possible du problème ?
Merci.
Regarde également au niveau de la vanne EGR.

La vanne EGR étant la maladie sur 16HDi, certains mécano quand il la change ne prennent pas la peine de changer le joint ou monte la vanne de travers ou bien le tuyau qui part au refroidisseur de travers, surtout avec la daube de collier qui s'y trouve.

Je te conseil de regarder par la aussi, c'est un peu chiant, il faut démonter la batterie et le cache batterie, tu passe ton téléphone en mode vidéo avec le flash d'activé et tu pourra apercevoir la vanne EGR, et si jamais ta une fuite tu la verras