Fuite joint de porte

karikatore

Membre régulier
23 Octobre 2010
34
0
0
124
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma 306 (phase 1 de 1996, 1,9D) à une fuite au niveau de la porte passager avant lorsqu'il pleut ou lorsque je la nettoie à l'extérieur. Lors de grosse pluie, l'eau coule jusqu'au tapis de sol qui devient imbibé d'eau et qui met plus d'une semaine à sécher.
J'ai regarder le joint de porte et à priori, aucun problème, aucune dégradations sur celui-ci.
Pouvait vous me donner une solution ou si cela est arrivé à quelqu'un, pouvez-vous me dire comment vous y avez remédiez?
Merci pour votre aide, cordialement
 

Salut.
Moi, j'ai eu le même souci sur une XTDT de 96. Par grosse pluie, l'eau rentrait dans la caisse, j'avais environ 2cm d'eau coté passager. Je me suis aperçu que c'était l'eau qui ruissellait du toit le long du joint de portière qui rentrait dans l'habitacle. En bas du joins de portière, j'ai fait une entaille et depuis, plus de souci. Ce soir j'essayerais de te faire une photo. Je l'ai fais des deux cotés (passager et conducteur) par prévention.
 


Voilà, avec un peu de retard, les photos du coté passager et conducteur.
Comme on voit sur la photo, j'ai couper la doublure du joint à la base du montant sur la partie horizontale du joint. Pour moi, l'eau descend du pavillon en longeant le joint. Comme le joint s'écrase avec l'age, le bourrelet est plus eau que le joint coté porte et l'eau rentre dans l'habitacle. En coupant le joint, l'eau s'évacue vers l'extérieur (c'est l'explication que j'ai trouvé et en plus en coupant le joint comme sur les photos, ça marche).
SAM_0630 (1).jpg
SAM_0631 (1).jpg
 

Un grand merci a vous steph42 pour votre expérience et vos conseils.
J'essaie cela dès que j'ai 2 min et je vous direz si cela est concluant à la prochaine pluie
 

Pas de soucis. C'est le principe du forum, s'entraider à moindre côut. Tout ce que je souhaite, c'est que ça fonctionne sur votre véhicule. Sur le mien, plus aucun problême d'eau dans l'habitacle.
Merci de nous tenir informé du résultat.
A+.
 

Je reviens sur le forum après avoir fait la manip indiquer et après une semaine de pluie plus ou moins importante sur Toulouse. En effet, faire une entaille au niveau de joint de porte règle miraculeusement mon problème, vraiment génial. Un grand merci Steph42 pour l'astuce