fuite liquide de refroidissement après netoyage vanne egr

hermann78

Membre régulier
9 Novembre 2011
31
0
0
Bonjour a tous.
Cette aprem je me suis lance dans le nettoyage de la vanne egr et quand je suis rentrer le liquide de refroidissement etait presque a sec.
Il y a un rapport ou aucun ?
407 2.0 hdi
Merci d'avance =D

Il faut tout de même décrire comment tu as procédé pour nettoyer ta vanne EGR.

J'ai fait comme sur le tuto du demontage vanne egr. J'ai aussi de brancher la durite sur le bloc a gauche de la vanne.

Sur quelle motorisation ?
Sur une HDI 136, en étant face au moteur, nous avons à gauche la connexion au collecteur d'échappement, suivie par un "tube" en alu, horizontal : le refroidisseur. C'est ici que tu peux avoir une fuite de LR, vu que le circuit de refroidissement est connecté dessus via 2 durits. Directement au bout de ce refroidisseur, est connectée la vanne EGR proprement dite. Et enfin, nous avons le tuyau en inox qui ramène les gaz au collecteur d'admission.

hop problème réglé. c était bien la durite qui se branche sur le refroidisseur. celle ou il y a un petit clips en ferraille qui etait pas bien enfoncé.
merci tout le monde ;D

Bonsoir à tous . Bonne et heureuse année 2013 !.

Je viens d'avoir une grosse frayeur, en roulant ,d'un seul coup fumée blanche sortant du capot et témoin de surchauffe !
Aprés dissipaton de la fumée, il s'avère que la durite du refroidisseur a sauté !
je l'ai remise en place (mais ça ne parait pas bien serré malgré le clip en métal) ,remplis de l'eau (moteur froid) et roulé.et au bout d'un moment fuite au même endroit.
Est ce qu'il y a un joint torique ou autre à ce niveau , qui serait parti, d"où la fuite ? .
Merci ....

Bonsoir
alors pour info , effectivement il y a un joint torique fin et une bague en plastique trés fine aussi.La pièce n'étant pas disponible ,j'ai mis un joint torique épais avec les mêmes diamètres (interieur et extérieur) juste pour depanner . pour l'instant aucune fuite à signaler...