problème démarrage

david du 62

Membre
17 Mai 2013
21
0
0
123
avant toute choses bonjour a tous jais une 407 1l6 hdi de 2005 151000km jais problèmes de démarrage donc jais fait valise et mon code défauts est P0405jai demonter vanne egr un bon netoyage la voiture a demarer quart de tour maintenant depuis ce matin elle ne veut plus demarer quelqun aurait une idée
 

jai changer filtre a gasoil puis a froid elle a du mal a demarer quand je la pousse elle demare quart de tours meme a chaud sui obliger dinsister
 


truc tout bête, qu'en est-il de ton démarreur? ta batterie est elle ressente?


[:sniper:9] si elle demarre sans probléme en poussant, verifie la batterie puis le demarreur comme le dit vencenzo ;)
 









sonde du point moreau??? :heink: ou sonde du point mort haut? bref attention à l'écriture quand même ça rend la lecture difficilement compréhensible, et ça "sélectionne" le lecteur (sorte d’entonnoir peu naturel ^^ :pt1cable: ) celui qui ne veut pas faire d'effort ne va pas tenter de comprendre, ce n'est pas dans ton intérêt ;) donc pour maximiser la pertinence et le nombre de réponse que tu as, un minimum est impératif :) conseil d'ami je e suis malheureusement pas non plus irréprochable.

Bref, je dois avouer que je ne sais pas... à première vue je dirais que non, je ne vois pas trop en quoi une sonde de "point mort haut" défaillante gênerait au démarrage... mais je ne suis pas ingénieur et encore moins connaisseur dans ce genre d'exercice... si je me trompe d'autre te le dirons...
As tu vérifié autrement l'état de ta batterie qu'en branchant des pinces sur les cosses? Si non, cette manip n'a strictement aucune valeur de preuve du bon état de fonctionnement d'une batterie, si la batterie est complètement rincée, le courant ne passerait pas dedans (d'où le changement), ce qui aurait pour conséquence de ne pas plus faire démarrer ton moteur :ange:
 




Tu es encore au travail :ange: :sarcastic:

Car tu écris toujours aussi bien :confused:

Il t'est vraiment demandé de faire un effort avec le français.

Ceci te permettra d'obtenir les réponses que tu souhaites ;)
 

oui enfin mais penser pas qui fallait avoir le bac francais pour avoir des reponses pa comme du genre ta changer ta batterie
 



oui enfin mais penser pas qui fallait avoir le bac francais pour avoir des reponses pa comme du genre ta changer ta batterie

Je suis obligé d'insister, désolé, mais écrire le français correctement te permettra d'être mieux considéré par ici :)
J'écris très souvent ici à partir le l'iPad Mini ou l'iPhone, ce n'est donc pas une raison pour ne pas écrire de manière compréhensible

Et à la (re)lecture de tes posts, quand tu décris que ton auto démarre au quart de tour en la poussant et qu'elle récalcitrante avec la clé, la 1ère réaction normale est de porter les regards sur l'aspect électrique (batterie, démarreur,....).

Enfin, si tu commences à ràler contre les réponses que l'on te donne pour tenter de t'aider, tu ne risques pas d'en avoir d'autres à l'avenir :ange:
 


oui enfin mais penser pas qui fallait avoir le bac francais pour avoir des reponses pa comme du genre ta changer ta batterie

bha si ce que tu veux dire est : "oui, enfin je pensais pas qu'il fallait avoir le bac de français pour avoir des réponses, pas comme (différente) du genre as tu changé ta batterie..."
Alors clairement, si tu trouves que ces réponses sont stupides, il faut être plus "intelligent" et écrire en bon "François" de façon à ce que l'on te comprenne parfaitement...
Parce-que si je me bats pour comprendre que tu as mis les pinces au niveau de ta batterie, alors même avec tout les efforts du monde je vois pas comment l'on peut "deviner" que tu l'as "changée" et qu'elle est neuve... d'où nos conseils...

enfin bref, on te demande pas d’écrire une lettre de motiv° mais il y a un minimum... sur ce, bonne recherche et bonne route. :coucou:
 




Bonjour, j'ai eu un soucis dans le genre il y a 1 mois, la voiture démarrée, puis calée au bout de 10 sec, j'ai fais changé le capteur vilebrequin, ce qui est pour toi, je pense la "sonde point mort haut".
En fait, si je me trompe pas, "les experts me reprendront", elle sert a voir que le moteur "tourne", donc demande l'envoi du gasoil, mais dans ton cas, elle démarre pas du tout ......
Vérifier la compatibilité de ton démarreur, je pense, comme dit plus haut.
 

merci a toi jai aussi changer le demarreur je pense aussi a la sonde encore merci pour ta reponse v voir sa