Système anti pollution défaillant - 20i16v

rafouille

Peugeot Addict
26 Février 2004
210
3
18
Bonjour

Ce défaut est apparu au second démarrage qui a suivi un changement de batterie
Il n'y a strictement aucun soucis de fonctionnement qd je roule. La voiture a 75000km.

Je n'ai évidemment pas de valise mais avez vous une idée du problème si problème il y a ?

Ce moteur dispose t il d'une vanne Egr?

Merci pour vos retours

Salut, non pas de EGR sur une essence :D (enfin pas encore, cela va venir..)

le défaut antipollution pourrait venir d'un catalyseur HS, vu le kilométrage cela m'étonnerait fort, d'une ou plusieurs bougies en fin de vie, bobine qui merdouille, injecteur qui merdouille, sonde lambda qui merdouille, ...

après peut être qu'une réinitialisation du BSI pourrait arranger ça vu que cela s'est produit après le changement de la batterie...

Le défaut apparait dès l'allumage du moteur?

Le mieux est de passer la valise, moi je conseil aux personnes qui n'ont pas de valise et qui désirent un minimum d'investissement, c'est d'acheter un ELM327, cela coute entre 10 et 15€, il en existe en filaire, Bluetooth et wifi pour le connecter aux pc, smartphone, tablettes.

logiciel gratuit pour ce qui est de relevé les codes défauts (payant pour plus de prises de mesures, effacements des défauts, ...)

merci!
Les bobines et bougies ont 2 ans et 20000km. je doute que ce soit le problème.
Je vais acheter l'elm327; ça me tente bien.
Ebay?

merci!
Les bobines et bougies ont 2 ans et 20000km. je doute que ce soit le problème.
Je vais acheter l'elm327; ça me tente bien.
Ebay?

Oui par exemple.

Pour pouvoir effacer les défauts il te faudra acheter l'appli sur ton tel.
Je l'ai pris sur iPhone et nickel (8€ de mémoire)

Mais sans l'appli tu pourras déjà lire les défauts.

Salut, non pas de EGR sur une essence :D (enfin pas encore, cela va venir..)

Bonjour,

Et si il y a bien un EGR sur le EW10 avant 2006 et puis plus d'EGR sur le EW10A, qui a pris sa suite.

Le EW10A se passe de l'EGR grâce à une distribution variable que n'a pas son prédécesseur.

Elle roulait a l'E85 cette voiture?
Si c'est le cas, c'est normal, l’électronique s'est adaptée à l'E85, en débranchant la batterie, l'adaptation est perdue, donc affichage de défaut. Elle va réapprendre toute seule.
Sinon, je n'ai pas d'autre idée.

BTK

@BTK: Ah bon, ca a ete un essai alors, ca a ete oublier... J'aurais encore appris quelque chose ;)

@rafouille: oui ebay, pour l'appli payante, tu n'en auras peut ete pas besoin car des que le soucis sera resolu, il devrait s'effacer

Pour le E85, il faudra attendre que le calculo gere le changement ... Si E85 il y a eu...

Merci à tous pour vos pistes; le voyant a finalement disparu (au bout d'une dizaine de démarrages).
J'en conclu que cela a fait suite au changement de batterie.
Pour info je roule au SP95 donc ce n'était pas un problème de carburant

bon we à tous

Bon, le problème ré apparait, s'efface après 3 démarrages.
Je vais commander l'ELM327 et voir ce qu'il se passe. Je reviendrai poster les codes défauts

J'ai hate de brancher le diag; au démarrage ce matin: rebelote: voyant anti pollution allumé.
La voiture roule impeccable. Je m'arrête 10 minutes plus tard et là, elle ne démarre plus. Je tente 5 coups de démarreur et finalement elle démarre et roule à nouveau impecc.
ça me stresse tout ça: tout ça intervient suite à une panne de batterie; dépannage au cables et changement de batterie.
J'ai lu à gauche à droite que faire démarrer une 407 avec des cables peut flinguer le BSI ou BSM...
Vous avez un avis là dessus?

L'electronique est sensible parait-il, apres il y a un ordre a respecter pour brancher en parallele la seconde batterie...

J'ai ma petite idée qd même; par moments je n'entends pas la pompe à essence et ça loupe pas: la voiture ne démarre pas.
Qd je l'entends, elle démarre.
ça sent le BSM tout ça...

Il faudrait que tu test l'arrivée de tension a ta pompe lorsque le probleme arrive, au moins si le courant n'arrive pas tu pourras remonter plus haut (au BSM)

Salut

Déjà merci de m'avoir conseillé l'achat de ce boitier; c'est top de pouvoir lire les codes défauts et quelle économie par rapport aux 85 euros de diag peugeot!!! (même si le diag peugeot est plus complet)
Donc voilà: 4 codes défauts ressortent:

* P0351
* P0352
* U2000
* P0000

Pour les 2 premiers: bobine d'allumage A et B
Pour les 2 autres codes: le descriptif est vide.

Bref, encore cette bobine! Elle avait déjà laché à 37000Km; j'en suis à 72000km
Ce qui est étonnant, c'est qu'aujourd'hui seul le démarrage est problématique (6/7 essais). Ensuite, ça roule impecc.
A 37000km, la voiture avait plein de trous à l'accélération avec des pertes de puissances.

Y a plus qu'à les changer (en plus des bougies, c'est mieux je pense)