Prix d une vanne EGR

lecarolo

Peugeot Addict
12 Mars 2010
105
0
0
123
Bonjour,je vois souvent des soucis avec la vanne EGR,dans un de m es précédent sujet j avais et j ai toujours de temp en temp un probleme avec le témoin "système anti pollution defaillant et le témoin orange du moteur" qui s allume.Je me demande si se n est donc pas la vanne EGR qui est défaillante???POuvez vous me dire le prix +- pour un remplacement?Ma voiture est une 2L 136 ch de 2008(plus sous garantie).Je suis de belgique mais je pense pas que les prix sont trop différents!Merci
 

J'ai payé exactement avec la MO 455 € le remplacement chez Peugeot

fac.png
 

Bonjour
Sur les conseils de PEUGEOT NIVELLES ,j'ai bouché le tuyau qui envoie les gaz a cette soupape ,depuis plus de soucis
cordialement
bernardath
 

Bonjour
Sur les conseils de PEUGEOT NIVELLES ,j'ai bouché le tuyau qui envoie les gaz a cette soupape ,depuis plus de soucis

et pouquoi ne pas enlever aussi le FAP et son bocal de cérine, et le cata , et le débitmètre d'air et tout le reste qui sert à rien.

et la pollution on en fait quoi ?

Désolé mais je n'arrive pas à concevoir que des gens se cassent les bonbons à faire des voitures qui polluent de moins en moins et que derrière des garages Peugeot conseillent simplement d'éliminer ces systèmes.

Il faudrait peut-être se rappeler ( pour les plus vieux) comment les voitures puaient autrefois.


Bon j'essaye de me me calmer :)
 

Houla je pensais pas autant!!!Aujourd hui,pendant que je roulais il y a eu pendant un bref instant comme si j avais couper le moteur et apres cela indiquais ESP défaillant(plus moyen de le reconnecté) et ensuite système anti pollution défaillant.Je me suis rangé,coupé le contact et j ai redémarré tout de suite....Plus rien et l ESP re-fonctionnais normalement!
 

reste calme oui ,suite au probleme recurant de cette EGR ,L'IMPORTATEUR PEUGEOT BELGIQUE LUXEMBOURG ,n'a trouvé d'autre solution que celle la ,donc si tu veux t'enerver et faire des commentaires,c'est a eux que tu doit t'en prendre,je ne suis qu'une victime de la 407!!
 

Moi en tous cas je suis très déçu de peugeot, j ai acheté une voiture récente pour etre tranquille et ici cela fait 6 mois que je l ai et au résultat: airco changé,disque de frein,probleme ESP et surement vanne EGR...je pense bientot revendre
 

et pouquoi ne pas enlever aussi le FAP et son bocal de cérine, et le cata , et le débitmètre d'air et tout le reste qui sert à rien.

et la pollution on en fait quoi ?

Désolé mais je n'arrive pas à concevoir que des gens se cassent les bonbons à faire des voitures qui polluent de moins en moins et que derrière des garages Peugeot conseillent simplement d'éliminer ces systèmes.

Il faudrait peut-être se rappeler ( pour les plus vieux) comment les voitures puaient autrefois.


Bon j'essaye de me me calmer :)


Bonsoir,

Ouais enfin faut dire aussi que les vanne EGR ne sont qu'un systeme pour renvoyer les gaz d'echappement dans le moteur, hors qui connais un moteur qui fonctionne avec des gaz d'echappement ?
quand j'avais ma C5 en 2.0HDi j'avais fait de meme en bouchant le tuyau servant a actionner l'EGR.
Pour moi, ce systeme a été fait a la va vite juste pour passer les normes antipoll EURO3 (si mes souvenirs sont bons).
Bref, faire payer au client des remplacement de vanne EGR car celle ci se colmate ou fonctionne mal, c'est abusé
 

Le pire c'est si on te la change pour rien
car ce n'est pas le bon diagnostic et que l'ont te la facture :confused:
 

Le pire c'est si on te la change pour rien
car ce n'est pas le bon diagnostic et que l'ont te la facture :confused:

c'est vrai . Tu as raison
le probLème en fait c'est la facture surtout si le diag est mauvais.

Mais je vous préviens : celà va être de pire en pire.
Voilà qu'arrivent les sytèmes SCR avec la norme Euro 6.

Encore des pièces en plus à enlever :) :)

Gianni
 

Bonjour,

Je pensais que l'on ne pouvait pas boucher la vanne EGR sur 407, car ça génère des problèmes au niveau du calculateur, la vanne étant commandée électriquement !!!

Sam
 

Et bien moi j'ai acheté cette saloperie fin 2003 et depuis je n'ai cessé d'être emmerdé. Dès le début il y a eu un claquement à l'arrière dû au siège dont Peugeot n'a jamais su résoudre le problème, ensuite les rotules de direction après 50 000 Kms (400 €) Après réclamation auprès du siège social la réponse a été ferme et féfinitive ; puis la platine des clignotants (200 €) ensuite l'embrayage (800 €) en continuant par la vanne EGR (500€) et dernièrement un court circuit qui m'a coûté 210 € de réparation soit au total une voiture qui me revient à 32600 €. Et bien à ce prix là on peut facilement trouver une BMW qui nous cause moins de problèmes.
Si çà intéresse quelqu'un je la vend et qu'on ne me parle plus de Peugeot ni de Citroën puisque ce sont les mêmes.
 

Je te comprend,moi aussi,j'aurai su avant d'acheter ma 407 ou je serai venu sur le forum
au moment de l'acheter,j'aurai je pense pris autre chose,même si aujourd'hui elle fonctionne très bien
quasi tout les défauts cités ici je les ai eu ou le garage les a effectués en garantie !
 

Salut.

Il semble que les soucis qu'on rencontrent viennent de la vanne EGR (et oui, maintenant grace au forum j'ai appris que c'est donc une vanne !)

Sujet : control moteur+antipolution defaillant+ESP+pb démarrage

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas la boucher, mais est il possible de changer cette vanne seul ? Ou d'y faire quelque chose.
 

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas la boucher, mais est il possible de changer cette vanne seul ? Ou d'y faire quelque chose.

Si tu te sens capable ok,mais je pense qu'après tu dervras tout de même passer à la concession pour valider avec la console ! J'ai payé 74€ pour le remplacement,mais au moins ça marche !
 

reste calme oui ,suite au probleme recurant de cette EGR ,L'IMPORTATEUR PEUGEOT BELGIQUE LUXEMBOURG ,n'a trouvé d'autre solution que celle la ,donc si tu veux t'enerver et faire des commentaires,c'est a eux que tu doit t'en prendre,je ne suis qu'une victime de la 407!!

salut, pourrais tu décrires ce que tu as bouché et comment ? as tu eu des messages d'erreur au tdb par la suite ? merci ;)