Fuite liquide de refroidissement

LucasF

Peugeot Addict
24 Juillet 2020
192
15
18
30
Nord
Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite galère (enfin j'espère), j'étais sur l'autoroute et d'un coup j'ai senti le moteur sans puissance, j'ai eu un message d'alerte pour dire que le moteur était chaud, effectivement l'aiguille était au max dans le rouge.
J'ai arrêté d'accélérer et c'est vide redescendu mais ca remontait si jamais j'accélérais.
Je me suis donc posé et j'ai pu voir que le réservoir de liquide de refroidissement était vide, j'ai été en racheter pour voir d'où venait la fuite et je viens de voir que ca gouttait quand même bien sous ma 308 au niveau de la tresse d'échappement.

Je ne peux pas regarder tout de suite sous le véhicule, savez vous d'où ca peut venir ?

Un grand merci.
Lucas
 

Bonjour . A moins d être divin il faut tout regarder ,durites pompe a eau radiateur et surtout pas rouler car la note peut vite grimper et la bonjour les emmerde .Bonne soirée .
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Merci pour ta réponse. Non hors de question que je roule je prendrais pas le risque.

J'ai essayé de regardé par dessus mais on ne voit rien de spécial, par contre quand je passe ma main derrière le moteur j'arrive à mettre la main sous une pièce et quand je dévisse un peu le bouchon du liquide de refroidissement ca coule en dessous mais on voit rien donc je ne sais pas il s'agit de quelle pièce.

Est ce quelqu'un aurait une vue du moteur mais de derrière (308 1.6L 115ch) ?

Je vais devoir la ramener au garage je pense... :(

Merci
Lucas
 

Hello,

J'ai déposé ma voiture dans un garage Peugeot, ils ont jeté un œil et il semblerait que c'est la vanne egr qui fuit.

Un devis à 780€, ça vous semble correct ?

Merci