fuite liquide refroidissement

pierre81

Membre régulier
25 Juillet 2012
33
3
8
Bonjour,

Je voulais partager avec vous un problème de fuite de liquide de refroidissement.
Apres verification par mon concessionnaire, la fuite est du à une durite de chauffage; pieces et main d'oeuvres estimés à 200€. C'est fou.
Le véhicule (508 SW 140 CV 2.0l) à 3,5 ans et 105 000 km. Mon concessionnaire ne veut rien prendre en charge.
J'ai donc contacter le service clientèle de Peugeot France.
A leur tour, ils ne veulent rien prendre en charge; leurs arguments étant que
cela peut arriver pour un véhicule de 105 000 km, et que j'aurais du prendre l'extension de garantie.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problemes?

Merci.
 

En repérant la durite, ne serait il pas possible de la changer soit même ? En tout cas rien de tel sur la mienne.
 

Si tout devait etre pris en charge, à quoi servirait les contrats d'extension de garantie ? [:grenouillette:2]

Estime toi "heureux" que ça ne te coute que 200 EUR. Ca reste dans le domaine du supportable.
Souvent les problemes sont plus couteux.
 


Si tout devait etre pris en charge, à quoi servirait les contrats d'extension de garantie ? [:grenouillette:2]

Estime toi "heureux" que ça ne te coute que 200 EUR. Ca reste dans le domaine du supportable.
Souvent les problemes sont plus couteux.
C'est dans ces cas là qu'une extension de garantie, ou une garantie externe sert. :chinois: Car c'est une panne de mal chance. Moi je guexxxx lorsque ce sont des pannes "courantes", poignée de portes, turbo de gt, embrayage des 140cv :chinois:
 

si c'est la seule panne que tu rencontres, tu es sans doute gagnant de ne pas avoir opté pour l'extension de garantie !
 

Panne de malchance peut etre.. mais en cherchant un peu sur le web, j'ai deja trouvé 2 autres personnes qui ont eu le meme probleme sur une 508.. donc je doute de la fiabilité sur cette durite de chauffage
 

Panne de malchance peut etre.. mais en cherchant un peu sur le web, j'ai deja trouvé 2 autres personnes qui ont eu le meme probleme sur une 508.. donc je doute de la fiabilité sur cette durite de chauffage


Ne serait-ce pas des petits rongeurs qui seraient à l'origine du problème ? :sarcastic:
 

Et oui fort possible aussi, il faudrait inspecter cette durite, en cas de rongeur, on voit les traces des minis dents. :(
 



Hello a tous,
Ca fait unoment que j ai pas fait un tour sur le forum et depuis ma voiture en est rendu a 325000km. Je viens d avoir une fuite du liquide de refroidissement, et le probleme cest que c est une durite qui sort du bloc moteur a cote du boitier de sortie d eau.
Y aurait il quelqu un capable de m aider a trouver de quelle piece il s agit ? (voir photos) Meme avec le schema de remplacement service bx je trouve pas, et aussi la ref des joints
 

Pièces jointes

  • IMG_20190704_132910-1587x1190.jpg
    IMG_20190704_132910-1587x1190.jpg
    201.1 Ko · Affichages: 37
  • IMG_20190704_133007-1587x1190.jpg
    IMG_20190704_133007-1587x1190.jpg
    404.1 Ko · Affichages: 35

Quand je veux enlever la sortie d eau il y a une durite à l arrière que je n arrive pas à bouger, est ce que quelqu’un l’a déjà fait et comment ?
 

bon courage au gourougiste qui saura deviner l'année et la motorisation de ta voiture :whistle:
 


aller je ne vais pas te laisser te faire mettre au tapis par cette durite :D
il y a une patte maintenu par une vis qui la retient

je te conseille d'enlever les goujons sur le boitier thermostatique, ça aide pour sa dépose
 

La patte avec la vis j ai déjà enlever, les boulons des goujons aussi mais les goujons eux mêmes çà s enleve ? Pour ce qui est de la patte quand je l enlevé le tube qu elle retient ne bouge pas et j ai pourtant bien suivi la procedure de service box. Et quand bien même j enlevé la sortie d eau est ce que ça me donnera accès à la durite qui est sur la photo car celle ci sort du bloc moteur...?
J en suis rendu à acheter un stop fuite en espérant que ça suffise pour colmater.
 

à ton avis, si je te conseille de les enlever... :voyons:
observe un peu avant de démonter, et tu verras que les goujons ont une empreinte pour permettre leur installation et leur retrait
tu peux faire pivoter de gauche à droite le boitier thermostatique pour aider l'extraction de la durite, mais faut virer ces goujons

quand au stop fuite, no comment :pfff: mais bon c'est ta voiture
 

Merci de l info, mais au final je l ai posé chez Peugeot, c était donc le Manchon qui sortait de la culasse qui était tout abîmé, il m a dit qu il n à jamais vu ça. Ça m a coûté 200e
 

Petit déterrage, mais j'ai eu exactement le même souci sur ma gt2011 fin août. Cette pièce en alu montée en force était fissurée.

Depuis 1 semaine, c'est de l'autre côté du bloc que ça suinte, mais difficile à voir, ça semble venir de sous la distri.

NB : 190Mkm et distri + pompe faites en préventif à 180Mkm

En attendant, je remplis ma carte de fidélité en bidons de LDR.

Si qqn à la vue 'éclaté' du circuit de refroidissement côté distri ça pourrait m'aider. Merci