Fumée gaz et Climatisation !!!! Rejet de gaz de clim

Greg0503

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
86
0
0
Je suis bientot propriétaire d'une 307 hdi 136 cv.

Pour le moment j'ai une ford fiesta GHIA 1,25 16V en cours de revente. j'ai fait nettoyer la clim et changer le gaz il y a un mois de cela. J'ai fait 200 km d'autoroute cet après midi et j'ai branché la clim et lorsque que je l'éteins, il reste un résidu de gaz qui s'echappe par les aérateurs.

JE suis pas sur que ce soit normal !! ce problème était apparu avant que je fasse le nettoyage de la clim. J'avais mis ce pb sur le compte de l'encrassement de la clim. Mais depuis que la clim a été nettoyé je ne cromprends pas ce Pb.
J'avais eu les chocottes et j'avais peur que la voiture chauffe ou un truc dans ce genre..

Quelqu'un a t il déja eu ce Pb sur une quelconque voiture. Je ne suis pas mécano mais est ce normal, quel peut etre le pb???

Merci de vos commentaires...

J'ai eu un phénomène de ce genre sur mon acienne 206. Il faut éventuellement vérifier mais pour moi, il ne sagissait que de vapeur d'eau.
Dans ton cas, tu viens d'utiliser la clim, les buses d'aérateurs sont donc bien froides, en coupant la clim, c'est de l'air chaud qui arrive de l'extérieur (parfois très humide qui plus est si tu es au bord de la mer ou que la journée est orageuse) et l'humidité se condense au contact des buses bien froides, pouvant générer un petit rouillard artificiel. C'est surprenant mais on ne peu plus normal. Evidemment, cela ne doit durer que quelques secondes, sinon c'est qu'il y a un autre problème.
Dans le meme ordre d'idée, sous une voiture garée qui vient d'utiliser la clim, il y a généralement une petite flaque pouvant faire penser à une fuite : il ne s'agit que de l'eau qui coule du condenseur.

Apparement cela ne devait etre qu'une histoire de condensation.. je n'ai pas eu de pb aujourd'hui. Merci qd m^me pour l'explication.