fumée moteur

Statut
Fermé aux futures réponses.

merci de linfo, ya t'il une manip speciale pour changer celle ci ??

Non, juste faire attention à ne pas détériorer le taraudage dans la durit et serrer la vis en plastique modérément. Effectivement, la vis présente sur la photo n'est pas d'origine, le gars qui a fait ça s'est bien débrouillé mais il a mis une rondelle plate à la place d'un joint (faute de mieux). Il aurait fallu mettre un joint torique du diamètre adéquat ultérieurement pour parfaire la réparation.

Tu n'as pas bien lu, les vis se vendent au détail par paquet de 5, il faut préciser que ce sont celles d'un vase d'expansion de 807.

j'ai lu ceci ici http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/supperieur-liquide-refroidissement-sujet_38015_1.htm

merci oui mais vu la video que j'ai poster je ne sais pas si tu la vu sa serai logique vu l'endroit d'ou sa fume que sa vienne de sa :)

j'ai lu ceci ici http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/supperieur-liquide-refroidissement-sujet_38015_1.htm

merci oui mais vu la video que j'ai poster je ne sais pas si tu la vu sa serai logique vu l'endroit d'ou sa fume que sa vienne de sa :)

C'est moi qui ai indiqué la cis CHc M6-12 avec le joint torique. Je te conseille d'ailleurs de garder la vis en laiton et de remplacer la rondelle par un joint torique que tu trouveras dans une grande surface du bricolage.

tu me conseil de garder la vis que lancien proprio a mis et de mettre un joint ? je ne pense pas qu il y es une rondelle sur celle ci .
ddddd.png

laisse tomber c'est un boulon auto-perçant de batiment ça.... [:alvone:2] :fou:

y'a plus de filetage pour une vis normale de purge........, donc soit tu gardes le tout, soit tu changes le tuyau complet....

:hello:

Je comprend pas comment on peut faire ce genre de chose, javais lu quelque part quelqun qui avait changer ce tuyau faudrai que je retrouve le post, a ton avis la fuite pourrais bien provenir de la ??

Mets en pression ou fais mettre en pression ton circuit avant de tirer une conclusion sans en être sûr :sweat:

Tu peux mettre en pression le circuit en accélérant sur place (2000/2500 tr/min) jusqu'à ce que ton ventilateur se déclenche et vérifies de temps en temps voir si cette fuite vient de là!

Donc, ça ne vient pas de là!!!

Mais est ce que t'as eu de nouveau ce problème depuis?

Car si ça se trouve, ce n'est rien :???:

vu les trace de ldr je pense au plus profond de moi meme ( du moins je men persuade :sweat: )
que le probleme vient de sa

Depuis 1 semaine depuis la video donc, aucune autre fois elle a fais sa et jai fait 200km environ

SUSPENS !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

aujourdhui jai fais la vidange en 5w30 c2, a pars le join de carter dhuile qui suinte rien danormal
du coup avec mon pote on se disai que peut etre lhuile aurait pu faire cette fumer sur la video en 1er commentaire

peut etre evacuation de l'evap,qui est debranché et la flotte a coulé sur l'echappement
surtout si il faisait chaud

Re bonsoir alors sa me la refait a nouveau tout a lheure et sa ne vient pas de la vis de purge esce que a cet endroit sa serai pas le collecteur deau ?

:non: Ce n'est pas un symptôme de joint de culasse :sweat:

Mais sans voir la voiture, ce n'est pas évident de t'aider sur ce genre de problème [:grenouillette:2]

c sympa jai ma boite qui commence a faire des sienne patinage de 2000 a 4500 tour et sa raccroche a grand accoup violent quand la voiture est chaude ou quand jai taper un peu dedans grrrr bloc hydro ?
esce que une vidange de boite si elle na jamais ete faite peu lui refaire du bien

Oui, possible, ça ne coute pas très cher de la vidanger et ça peut résoudre le problème. Néanmoins, je pense qu'au moins une des électrovannes est fatiguée. Tu as moyen de passer la valise? Quant à ton soucis de projection et au vu de tes photos, c'est certainement du à une fuite de liquide de refroidissement. comme tu es sur que ce n'est pas la vis (et je suis d'accord, elle semble étanche), cherche à proximité, tout élément du circuit de refroidissement peut être fautif. Ca semble se passer sur le haut moteur et donc, boîtier répartiteur d'eau?

Edit: j'ai du mal à me situer sur les photos, la fuite viendrait de l'espace entre les 2 culasses à gauche ou entre le banc arrière et la tablier?

oui je vais la passer a la valise lundi pro et faire une mise sous pression, si cest une electrovanne sa se vend au detail ? on peut la netoyer sinon?

J'ai appeler un pro hier il doit me rapeller pour un devis ce jour
Pour la fuite sur la video on voit bien que oui sa semble venir du fond du moteur jai poster une video dans mon premier message...

edit a chaud chaud jai ouvert le bocal de ldr c'est normal quil deborde ? VU QUE LA VOITURE ETAIT CHAUDE

Bonjour,

Oui, c'est normal pour le débordement quand tu libères la pression. Pour être certain qu'il n'y a pas de problème de ce côté, vérifie le niveau du LDR à froid, complète si nécessaire pour être au maxi et démarre le moteur, vase d'expansion ouvert. Laisse tourner jusqu'à la température nominale (90°C en principe) et observe ce qui se passe dans le vase. Le niveau doit monter mais il ne doit normalement pas y avoir de remontée de bulles d'air. Si le liquide tend à déborder avant d'atteindre la température, referme le vase. Si présence de bulles, il y a une prise d'air (un défaut d'étanchéité qque part). S'il y a des bouillons dans le vase, c'est plus grave.

Oui et pas très élégant, l'acheteur va au devant d'une déconvenue manifestement...

dire que c'est pas élégant c'est trop gentil....c'est carrement degeulasse,mais enfin j'espere qu'il lui en a touché mot .Autrement comme disait l'autre "Qui gladio ferit gladio perit"

Statut
Fermé aux futures réponses.