furtur aquisition d une griff v6 hdi mais des doutes???

duty94

Peugeot Addict
13 Avril 2010
93
0
0
salut a tous bravo a tous pour votre dévoument de solidarité pour diagnostiquer les pannes de chacun sachant ke les pro de peugeot la plupart sont incompetant et vous font changer de pieces sans ke la panne soit regler. bref malger tous sa j hesite a me lancer sur l achat d uen 607v6 hdi noire finition griffe de 2005 avec 119 000km avec toit ouvrant et intérieur gris claire. coté couleur et interieur c est ce que je recherche et elle est rare. elle est a 12 900euros est ce raisonnable pour cette finition?? maintenant vu le kilometrage et l annee 2005 est ce un risque d avoir des galere au nivo de la boite auto du fap de l odb ki délire et ki me coupe de la puissance kan cette merde de fap s encrasse un peu? des galère de lève vitre de SWIRL ki sert a rien de vanne EGR ke je vais pas atendre de débrancher. fo ke je vérifie ka ce kilometreage il est bien fais le plein de cérine lors de la révision. ou plut orienté mais recherche sur un modele plus recent de 2007 2008 en disant vu kelle sont plus récente est ben il on du renforcer les pieces fragiles comme le SWIRL par exemple mon budget est de 15 000euro

merci d avance pour votre éclairage ;)
 

Salut,

Evite les 'k' et soigne la ponctuation et retour à la ligne si tu veux plus de réponses ...

Sinon concernant ton achat , c'est pas l'affaire du siecle.
Je pense que c'est celle là :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10740153.html
Cotée 13200 €

A ta place j'essaierai de faire les 'fonds de tirroir' et de passer à un budget de 16500 € pour ce type de véhicule :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10592508.html
Coté 19900 € et garanti 6 mois.

sinon avec un budget de 15000 € tu n'auras pas quelque chose de 'beaucoup mieux' que celle que tu envisages... sauf peut-être celle-ci :

http://www.autoreflex.com/peugeot-607-hdi-v6-204-griffe-bva-2-7-occasion-FVO3315978.htm?increment_fich=2&prov=liste

A+.
 

salut dpjt78 merci pour les infos, je fais de mon mieux pour le language sms j ai 25ans et donc c est un vice c est la nouvelle génération lol. sinon c est vrai qu il y a des annonces allechante mes ca correspond pas a mes gout ni a mes couleur ce ke je veux c est la couleur noire avec le toit ouvrant en v6 hdi pahse 2 en finition féline est avec 15 000euros y a que des modele de 2005 j ai peur que ce millesime la voiture a tous les vices cacher c est a dire message fap déffaillant qui bloque le compteur a 100km/h, le fap; les souci de lévre vitres, les bruit parasites, le swirl en plastoc fragile etc ....

je me dis pour etre tranquille faudrais que je vise les millésimes a partir de 2006 2007 au mois je me dis qu ils auront corriger tous ses défauts de merde apres il faut que je trouve un garage peugeot compétant dans le val de marne ou ses environ qui te corrige le probleme jusqua obligation de résultat
car si c est le contraire je me connais je vais commancer par leur casser la gueule car me facturer des pieces exorbitant des taux horaire de main oeuvre alors qu il se la coule douce a boire des caffés en plus de ca la voiture a toujour le meme problemes. la sa va pas passer car si il pensent que rouler en 607 c est réserver a des papi vulnérable et ben il vont pas etre decu de la surprise lol merci encore pour vos conseils ;)
 

salut dpjt78 merci pour les infos, je fais de mon mieux pour le language sms j ai 25ans et donc c est un vice c est la nouvelle génération lol. sinon c est vrai qu il y a des annonces allechante mes ca correspond pas a mes gout ni a mes couleur ce ke je veux c est la couleur noire avec le toit ouvrant en v6 hdi pahse 2 en finition féline est avec 15 000euros y a que des modele de 2005 j ai peur que ce millesime la voiture a tous les vices cacher c est a dire message fap déffaillant qui bloque le compteur a 100km/h, le fap; les souci de lévre vitres, les bruit parasites, le swirl en plastoc fragile etc ....

je me dis pour etre tranquille faudrais que je vise les millésimes a partir de 2006 2007 au mois je me dis qu ils auront corriger tous ses défauts de merde apres il faut que je trouve un garage peugeot compétant dans le val de marne ou ses environ qui te corrige le probleme jusqua obligation de résultat
car si c est le contraire je me connais je vais commancer par leur casser la gueule car me facturer des pieces exorbitant des taux horaire de main oeuvre alors qu il se la coule douce a boire des caffés en plus de ca la voiture a toujour le meme problemes. la sa va pas passer car si il pensent que rouler en 607 c est réserver a des papi vulnérable et ben il vont pas etre decu de la surprise lol merci encore pour vos conseils ;)
Salut duty94 :) ,

Ce que tu appels par défaut, n'en sont pas, c'est tout simplement que maintenant avec les nouvelles normes antipollutions, la voiture, surtout si elle est une diesel, se mettra automatiquement en sécurité à la moindre détection d'une anomalie qui pourrait aggraver ses normes antipollutions, donc rien à voir avec tels ou tels millésimes, et si tu crois que de prendre un millésime plus récent t'éviteras de tels désagréments, tu fais une grossière erreur, car avec les nouvelles normes euro 5 et euro 6 pour bientôt, ça sera pire si tu ne fais pas attention à son entretien, alors bien sûr un millésime plus récent, si bien sûr l'entretient a été fait sérieusement, devrait te laisser tranquille pour quelques temps, mais ça ne t'exonèreras-pas de son entretient régulier, donc c'est à toi lors de ton achat, de t'assurer que l'entretient du FAP et des autres organes aient été réalisés :sarcastic: , sinon concernant les lèvres-vitres, à ma connaissance tous les modèles sont concernés, après tout dépend bien sûr si tu ouvres très très souvent tes vitres pour un oui ou pour un non :lol: , mais comme la 607 a la clim, et si tu ne fumes pas à bord, alors elles peuvent rester fermer tout le temps :D , donc pas de risque de casse :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut a toi 607 obsiden lol sa va je fume pas donc je présèrverait plus longtemps mes lèves vitres, mais c est abuser quand meme surtout sur une voiture a 50 000euros neuf qu il mettent des petit bout de plastiques pour tenir les leves vitres et du plastique sur du swirl alos que c est comme meme des piece importe lors de leur fonctionnement, pour la vanne egr moi je la débrancherai elle ne sert a rien j ai pas que sa a faire de la retiré de la nettoyé et de la remettre lol, je me dis que le catalyseur ossi je le retireré et mettre une admission direct je sais si c possible ??
 

Que tu prennes une 2005 ou une 2007 tu auras la même auto sans évolution que ce soit électronique ou mécanique. Pour le SWIRL, pas de souci il y en a pas sur le V6, le FAP ce change à 240 000kms et le remplissage de cérine est à faire à la révision des 120 000kms, si l'entretien est fait en temps et en heure alors il y a pas de souci et avant de passer en mode dégradé tu auras eu quelques alertes via l'odb.
Pour les vannes EGR, ce sont des vannes électriques, donc si tu les débranches tu vas avoir des alertes et là, le moteur risque de passer en mode dégradé, cela dit à part guiwoods sur le forum qui a eu un souci avec une d'entre elle, les EGR sont fiables aujourd'hui et ce depuis déjà quelques années.
Reste les soucis de bloc hydro et des vitres.
Pour le bloc hydro y a pas de miracle, soit quand tu l'achètes et elle a le problème et alors passe ton chemin, soit elle n'a pas le problème à 120 000kms et alors tu ne seras jamais emmerdé avec. Les vitres électriques ça arrive même aux vitres qui ne fonctionnent quasi jamais, pour preuve sur mes 2 607 j'y ai eu le droit coté passager alors qu'on ne se sert jamais de cette vitre, ensuite peugeot n'est pas le seul constructeur à utiliser des plastic, (pour preuve ce sont les mêmes pièces que chez VAG) par contre c'est le seul constructeur qui met du double vitrage aussi épais sur ses vitres latérales, donc effectivement les pièces s'usent plus vite que celui qui aura pas le double vitrage car le poids est multiplié par 2.

Pour les modifs d'admission que tu veux faire, alors je te conseil de changer de type d'auto et de prendre plutôt une golf gti ou autres voitures du même style sur laquelle tu pourras faire du tuning :sarcastic:

Je répète ce que t'a dpjt78, attention à tes écris, le langage SMS est proscrite sur le forum et ce même si tu as 25 ans, j'te rassure tu es pas le seul sur le forum à avoir cet âge la et ce n'est pas pour autant qu'ils écrivent comme toi et sans ponctuation :chinois:
 

salut guerart merci pour tes éclairages c est clair qu a 120 000km je vais essayer la tuture et voir si il ya pas d a coup mais comment détécter ca je me mais en position drive et le moindre a coup ressanti je demande a la concession de me changer la boite auto a leur frais? car la seul boite auto que je conduit c est dans mon bus de la ratp mais les renault ils en moyenne 600 000km et vu leur age c est normal qu il ya des a coup lol.

pour les leves vitres le seul moyen de les préserver c est de refermer les vitre avant de sortir du véhicule et de prendre le temps de lubrifier avec du silicone les rails le moteur de leve vitre etc...
sinon je fais un recomander avec menace de les attaqué en justice car c est pas normal vu l age et le kilométrage du véhicule que les vitres tombe et ne remonte plus c est un gage de sécurité et de protection contre le vandalisme surtout quand sa vous arrive faut surtout pas essayer de les remonter et les garder baisser sinons faut les remplacer pas des cable de vélo n importe quoi une voitrue a 50 000euros remplacer des cables par des cable de vélo c est les amis qui vont bien se foutre de moi.

sinon faut que je demande si le rt3 a été mis a jour?
a 120 000km si le plein de cérine a été fais
les pneus
les disques
les plaquette
le filtre a gasoil
a air
d habitacle
purge de liquide de refroidissement
de frein
merci d avance pour vos aides ;)
 

....
sinon faut que je demande si le rt3 a été mis a jour?
a 120 000km si le plein de cérine a été fais
les pneus
les disques
les plaquette
le filtre a gasoil
a air
d habitacle
purge de liquide de refroidissement
de frein
...

Je pense que toutes ces demandes sont à faire quand on achéte un véhicule et pas seulement quand on veux acheter une 6O7 :heink:
Pour ma part, je pense que tu pars dans de mauvaise condition pour acheter une 6O7 .. En ralant :lol:

Sache-je que tu peux trés bien avoir autant de problème avec un 2Cv et/ou une Allemande ;)

Bonne pioche ou pas [:francis:1]


++ :coucou: