condanation electronik des 2 egr v6 hdi defaper en + ou pas la peine

duty94

Peugeot Addict
13 Avril 2010
93
0
0
:coucou: bonjour a tous ! Voilà je poSsede une sw noir v6 hdi de septembre 2006 elle a 160 000kms. Voilà j'aimerais trouver la solution la plus facile la plus efficace et la moin chere si possible .
Mon souci voyant antipollution ki s'allume au demarage et reste allumer en permance a la valise merci ceed vanne egr avant signal tro faible donc magre le reapprentissage et l'effacement du Defaut a la valise il reaparait au prochain demmarage.l'auto ne se met pas en mode degrader, leger hesitation sans acccoup de la boite sur filet de gaz entre 40 et 50km/: je sens kelle hesite elle monte en 2eme pyuuis hesite a monter en 3eme elle le fait mais faut ke jappuie pluss sur l'accelerateur, une fois sur une tres grande monter j'ai pas apuyer asser fort sur l'accelerrateur moteur s'eSt completement couper donc frayeur redemarrage et c' repartit.
Donc je veux agir vite sur mes deux vannes egr car en plus sa influe sur ma boite auto. Pluto ke de remplacer celle de l'avant pour rien au final car j'imagine que celle de l'arriere ki est tres galere a acceder vas tarrder a montrer c'est premiere signe de faiblesse vu mon kilometrAge . J'aimerais les desactiver electronikement en les fermant via le calculateur qui doit etre un siemens normalement donc les rendre etancche . Alors obligatoirement defaper Electroniquement et mecaniquement ou c'est pas la peine mon fap et ma cerine ne vont pas morfler vu que mes deux vannes seront desactiver.
J'espere avoir ete clair desoler si il ya des fautes d'orthographe. Merci encore a tous surtout a ceed pour vos connaissance et votre gentilless car les garage et les concession sont san pitie avec nous pire ne savent pas reparer surtou les boite auto!
 

Pour les EGR, comme dit sur l'autre post, tu peux les supprimers mecaniquement sans voyant ODB. Voir le post qui en parle plus bas.
Pas besoin de reprog etc.....

Si tu veux defapper, reprog obliger avec une personne qui si connait. Car pas on ne peut le faire automatiquement par logiciel (ecusafe).

Consequence de supprimer les EGR pour le FAP: pas grand chose.

Si probléme de FAp en premier temps, un plein de cerine + un nettoyage de celui-ci sera mieux que de le supprimer. Apres si enmerdement, à toi de voir.....
 

Merci kan tu dis suprrimer mecaniquement les egr ? C' les boucher avec une plaque ki va bien?

J'ai la possibilter des les desactiver via le calcutateur ki va les fermer et rendre etanche definitivement c'plus simple pas besoin d'aller demonte a vanne arriEre qui est galere.

Et donc comme tu dis si mes vannes sont desactiver mon fap et ma cerine ne vont pas morfler donc pas besoir de defaper electroniquement et mecaniquement?

Et pour mes soucis d'hesitation de ma boite et mon arret moteur sur une tres grande cote car j'ai pas assez appuyer sur l'accelerateur est ce normale ou c'est la faute de mn egr avant qui est ouvert faiblement d'après la valoche
 

Oui les boucher avec ce genre de plaques : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/condanation-conduites-photos-sujet_36342_9.htm
C'est ce que j'ai mis et c'est parfait.

Si tu ais sur quelles sont étanche en effet la reprog sera la solution la plus facile. Si tu peux le faire toi même, sinon prépare le porte monnaie.

Pas besoin de défaper après avoir bouché les EGR.

Je pense que tes EGR ne change pas le comportement de la boite, ca une influence sur le rendement du moteur a vitesse stabilise et en début d'accélération. Et le calage moteur encore moins.
 

Il faudrait les nettoyer avant de les boucher dans ton cas, il est déjà trop tard elle arrive plus à se fermer et s'ouvrir correctement.

Le mieux serais de supprimer les vannes électroniquement avec le FAP
 

Les gars vous me poser un colle la que ce soit bien claire je me dis comme je vais desactiver les vannes electronikement normalement elle devrait se fermer completement et etre etanche? Comment savoir si après la desactivation et effacement du defaut ke mes vannnes sont bien fermEe ya til un signe qui me montre k après desactivation je ss sur quelle sont bien fermee. Pour les boucher manuelement sa je ne sauUrez pas faire si vous pouver m aider a le faire comme vous l'avez déjà fait sur la votre en les bouchant avec une plak.
Vous dites ossi ke mon fap et ma cerine ne sauront pas flinguer après la desactivation des 2 vanne egr mais du coup les gaz ne sauront plus refroidi mon fap ne tiendra ppa si je le desactive pas electrikement et mecanikement?

Sinon pour mon calage moteur en debut de forte cote c'est pas lie a ma vanne egr avant ki ne se referme pa completement! Donc c'est juste un bug comme ca ca arrive! Heureusement plus de peur ke de mal alors