gallet et couroie d'accessoire

yconnaisrien

Membre
5 Juin 2010
7
0
0
126
j'ai deja posé une question concernant le turbo de ma 607, mais je la reformule et me redirige sur une reflexion de mécano. un gallet de courroie d'accessoire peut-il faire un bruit trés important? un couinement trés fort, lors d'acceleration et deceleration, par contre au point mort, que à l'acceleration, jusqu' 2000trmn environ. j'amene ma voiture lundi, mais j'avoue avoir perdu confiance, comme je l'ai deja dit, 3 avis different chez des professionels...!!! si un mecano simpa de chez peugeot lit mon message, ce serait cool de me diriger. merci d'avance.

Comme d'habitude le modèle n'est pas spécifié, à croire qu'il n'y a qu'un type de 607... Mais sur une 2.2HDI c'est simple, pour être sûr tu déposes la courroie d'accessoires( facile, la roue, le pare boue et juste la courroie à détendre sans rien d'autre à déposer ), tu mets en route et tu vois si le bruit est encore là ou pas. A part ça, analyser un bruit sur un forum c'est pas vraiment simple...
Et poser la même question à plusieurs endroits sur le forum ça ne fait pas avancer les choses non plus.

oui, c'est vrai...!!! modele 2001, HDI136ch. beaucoup de Km, mais le moteur lui tourne comme une horloge, pas de chauffe, aucune allerte, passé à la valise il y a 3 mois environ, ras.