Garage Peugeot serieux

Pour info :

Le concessionaire Peugeot de Champnier (Angouleme)

Je suis revenu 5 fois pour changer une vanne EGR :evil:

Claquement a l'arriere droit réparer, mais tjs un bruit :cry:

2 fois, ils ont laisser les housses de protections plastiques :non:

Et il ont fait avec ma voiture 62 KM pour changer un reservoir de GO :confused:

Alors, à vous de juger !!!!
 

Pour ma part je vous déconseil vivement le garage Parisud à Malakoff (région parisienne Sud).

J'y ai achetté une 307 sw occasion du lion :

- voiture pas prette pour faire l'essai (sur rendez-vous) => on me propose d'en essayer une autre !!
- je passe sur le manque de connaissance du vendeur sur les options du véhicule, sur le rt3 (ça ne joue que contre eux), et sur le mensonge sur le temps que ce véhicule est chez eux
- siège supplémentaire commandé au versement de l'accompte, soi-disant dispo en 48h : 1 semaines pour l'avoir + n coups de fil pour se tenir au courant
- pas le bon cd carto avec le rt3 (uniquement celui des grands axes européens : comme si Paris se limité au périph !!)
- 2 déplacements au garage pour mettre à jour le rt3 en version 5.41 (quand la 5.42 est déjà sortie) !!
- refus de changer un élément sous ganrantie : j'ai fait intervenir Peugeot Occasion du Lion et Le Service Client (très bien). Au final le garage a été obligé de changer l'élément, après m'avoir fait venir 4 fois et avoir fait trainé 5 mois.

Plus pas mal d'autres petites choses (j'ai dernièrement reçu une facture de 0.37 euro à payé avant octobre, envoyé en novembre et concernant l'élément changé sous garantie !!).

Quand on voit un ramacie de pros pareils on rigole en voyant les "chartes qualités" et autres pubs !!


PS : si vous en connaissez 1 bien dans Paris sud ... (par exemple si qq a 1 retour sur celui place d'Alésia ?)
 


Il y a Le garage Molines au Tignet qui est agent Peugeot.
J'ai acheté et fait entretenir ma 206 dans ce garage et j'en étais vraiment très content, prêt de véhicule, rendez vous le matin à 8H00 pour repartir à 8H30 la revision faite, le commerciale (le patron à l'époque) se plie en quatre pour trouver les informations demandées, et on est toujours très bien accueilli (café, eau, revues pour patienter, etc....)

Par contre Peugeot Antibes je déconseille, j'y suis allé une fois pour un Pb d'anomie antipollution sur ma 206, et mon pneus avant droit à été crevé sur le flanc pendant que j'attendais pour que quelqu’un vienne voir le message sur l'ODB (40 minutes d'attente et pour rien car ils n'avaient pas le temps de la passer au diag :evil: ). Et le plus drôle c'est le meccano de Peugeot Rapide ou j'ai encore attendu plus de 40 minutes pour avoir quelqu'un (et 2 heures pour changer 2 pneus), qui en voyant la voiture 10 M devant lui m'a certifié que j'avais roulé à plat et qu'il fallait changé le train de pneu. :evil: :evil: et celui-ci m'a certifié que c'était normal de pas m'en être rendu compte car il y avait un nouveau système...bla....bla....bla... a, … j'étais jeune à l'époque :spamafote:
J'ai jamais eu de preuve mais de gros doutes sur l'auteur de la crevaison qui était manifestement volontaire vu la forme et l'emplacement du trou (le pneus sur une Jante se dégonflait en 2 minutes montre en mains, donc je n’ai pas pu rouler à plat).

Pour la 307 j'y suis allé pour voir avant de l'acheter, et je vous raconte même pas comment ça s'est passé, j'ai même pas été jusqu'à la négociation de la voiture.........de toute façon je voulais juste m'amuser un peu avec eux :p , mais sûrement pas leur faire un beau cheque :non:

Apres j'ai eu des échos positifs des agents de Biot et d'Opio. Dans ma région en tout cas les agents ont bien meilleur réputation que les concessions. :chinois:
 

Quid de l'essonne Nord? Vers Massy/Antony/Orsay...
La concession de Courtabeuf ne m'inspire pas confiance...

A éviter dans la Manche (50) à Granville la concession Renault ( :p à l'époque je n'avais pas encore ma 307...),
je suis sorti de la concession suite à une réparation (2 semaines pour de la carrosserie!!!), 35 km et PANNE SECHE, très très fort! Surtout que je suis certain d'avoir laissé un peu plus :evil: !
 

pour repondre a zimza

garage svica sur creteil
concessionnaire peugeot
89, avenue general de gaule
94000 creteil

ou alors le peugeot rapide

avenue saint sinon
94000creteil

ce sont des gens tres serieux et tres competents perso je suis tres satisfaits
Bah je suis deja aller chez eux, et j'ai été deçu de l'acceuil, deçu du travail effectué, et encore plus deçu du travail non effectué mais quand meme porté sur la facture...
 

Ce que j'aime bien chez Svica creteil aussi c'est les essais routiers de moins de 100metres, car le compteur journalier n'a pas bouger d'un iota...
Les bilans de santé avec des ampoules HS controlés OK
etc...
 

Je suis allé à Peugeot Biot ce matin pour faire régler ma portiere, et j'en suis plutot satisfait, bon accueil, pas d'attente et Travail bien fait. Je pense que je vais faire entretenir ma voiture la-bas.
:oui:
 

Métin à Lagny sur marne (77) est globalement bon.

Peugeot rapide : Accueil sympatique, jeune (qui ont l'air) motivé, respect des horaires (rendez-vous), 15 minutes pour les 10000 kms, 1 heures pour les 20 000 kms (respectés).

Ils n'ont pas hésité une seconde de la remettre sur le ponts pour un cach mal refixé.

A l'atelier : respect des délais, pas toujours ça. Voiture rendue impécable d'extérieur, mais mon intérieur greige en a souffert (mécontent), l'atente pour avoir un rendez-vous est long, mais il ont beaucoup de monde pour leurs décharge. Accueil sympatique.

Magasin : Très sympa, très bon accueil (et pourtant ils ne sont pas dans les meilleurs conditions de travail dans le fond de la cour caché, et locaux : bof...), délais respecté, demande de devis (même pas pour moi), aucun problème, il m'ont même imprimé les prix et les caractèristiques techniques.

Commerciaux : Sympatique, assez franc (tout est relatif bien sûr), on verra s'il m'appelle comme prévu lorsqu'il recevront une 308, pour les tarifs de ladite, ainsi que pour un essai du VL désiré.

Voilà. ;) :)
 


dans l'attente d'un �claircissement... sur une �ventuelle escroquerie

v�rifiez bien votre kilometrage quand vous laissez votre voiture dans un garage plusieurs jours.

j'ai laiss� ma voiture 3 jours dans un garage peugeot, je la reprends, PLUS UNE GOUTTE D ESSENCE, dans le doute je laisse filer, jusqu'� ce que je re�oive mon relev� de t�l�p�age!!! et l�, des trajets inconnus, devinez quelles dates.....


les jours o� je l'avez laiss� !!!


pour le moment je tais le nom de ce garage en attendant de savoir ce que je vais faire.

donc vigilance et diffusion, c'est vrai que l'essence ne coute pas assez cher et puis, hein, pourquoi se servir de sa voiture quand on peut prendre celle d'un autre !!
 

Personne n'a d'échos sur PEUGEOT LARA à La Rochelle ou l'un des 2 agents sur l'île de Ré ?

J'ai un pb insoluble sur ma 405... et ma concession icaunaise est trop loin :cry:

Bon, alors l'agent Chauffour de la Flotte sur l'île de Ré, top ! L'autre, pas essayé.

La concession de la Rochelle, faut pas leur laisser du trop vieux modèle, pas très soigneux...
 

Et sur Lyon, voire Grenoble y a t il un garage serieux ? Le mien est incompétent ou vraiment très verreux !!!
Bon bah, pendant qu'on y est, une adresse sur Grenoble ???

Entre les 2, Bourgoin Jallieu, ils sont SYMPA (mécano comme commerciaux (sauf un des jeunes)) et coté mécanique, ce qui est réparer l'est VRAIMENT.
 


pour repondre a zimza

garage svica sur creteil
concessionnaire peugeot
89, avenue general de gaule
94000 creteil

ou alors le peugeot rapide

avenue saint sinon
94000creteil

ce sont des gens tres serieux et tres competents perso je suis tres satisfaits

+1, moi aussi j'en suis assez content .

J'ai été qq peu surpris par les vetusté de leurs locaux l'autre jour .
 



Depuis novembre 2005 date de son message... j'espère que maud2k5 a trouvé un garage [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Ben moi, j'ai été bien reçu au garage SIREINE de Bourg la Reine. Ils ont diagnostiqué en 1h la panne de circuit haute pression que le garage PARISUD CLAMART me soutenait ne pas exister 2 semaines avant. Ils m'ont appelés pour m'indiquer que le devis était dépassé puis m'ont appelé pour me dire que mon véhicule était prêt en indiquant les horaires d'ouverture!

Bref, tout ce qu'on attend d'un professionnel en 2005.
Je confirme, même en 2008, ils restent en haut du panier :bien:

C'est eux qui suivent ma 407, et ils ont trouvé toutes les solutions aux problèmes que j'ai rencontré.
D'excellents pros.

:sol:
 

Quelqu'un connaît un bon garage Peugeot à Paris (Paris Est ou proche banlieue est) ?
pas facile de trouver un bon Peugeot à Paris tout court... Je te conseille pour ma part Neubauer dans le 17e collé à Levallois. C'est peut être loin pour toi mais au moins tu n'as pas a y retourner plusieurs fois. Le travail est sérieux et rapide