Garantie constructeur avec collaborateur

kanji37

Nouveau membre
16 Octobre 2010
4
0
0
Bonsoir à tous :coucou:

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je suis nouveau sur le forum donc par avance veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas :chinois: .

Voilà, je compte acheter une 308 à un collaborateur peugeot mais je me pose des questions sur le système de garantie du véhicule. Lorsque j'ai acheté ma 207 en 2007 je me suis fait avoir par le collaborateur qui n'avait pas fait tamponner le carnet d'entretien pour la première visite (pour bénéficier de la garantie de 3 ans) et qui à l'époque m'avait certifié qu'elle était sous garantie... Bref résultat il m'avait fallut à l'époque débrousser 32€ pour obtenir ce fameux tanpon de la première visite pour enfin bénéficier de la garantie...
Aujourd'hui je compte racheter une 308 auprès d'une collaborateur (car je suis malgrés tout très satisfait de ce système) mais j'aimerais éviter de me faire avoir une nouvelle fois :sarcastic:
Lorsque j'ai contacté la personne au téléphone, celle-ci m'a certifiée qu'aujourd'hui il n'y avait plus besoin de ce tampon de première visite pour bénéficier de la garantie, est-ce vrai ou pas ?
Comment se passe la garantie aujourd'hui avec un collaborateur ?

D'avance merci pour votre aide :chinois:

PS : je vais voir la voiture demain après-midi
 

Si la voiture a été suivie en concession pour la révision, la garantie est assurée. La première visite, c'est l'échéance de la révision.

Pourquoi ne pas te tourner vers les mandataires ? tu peux avoir une voiture neuve moins chère que celle que tu comptes acheter.
 

il n'y a plus de 1ere visite de garantie.
C'est la date de début de garantie indiquée dans le carnet d'entretien qui fait fois. Cette date est (normalement) inscrite lors de la livraion du véhicule. C'est ce point qu'il faudra vérifier
 

Si la voiture a été suivie en concession pour la révision, la garantie est assurée. La première visite, c'est l'échéance de la révision.

Pourquoi ne pas te tourner vers les mandataires ? tu peux avoir une voiture neuve moins chère que celle que tu comptes acheter.

[:chris34] [:chris34]

C'est la date de début de garantie indiquée dans le carnet d'entretien

Mais aussi (et je m'etais fait avoir la dessus aussi), c'est le tampon en toute premiere page du carnet d'entretien qui dit la PROVENANCE DU VEHICULE (sur la premiere page il y a aussi tout un tas de codes et chiffres etc..)

Moi je n'avais pas ce tampon car le garage qui avait la 1ere mise en circu avait mal fait son boulot et donc j'ai du batailler 2 semaines non stop avant que l'on daigne m'accorder la garantie constructeur..
 

OK donc il y a bien un tampon à avoir sur la premier page du carnet d'entretien, merci à vous :chinois:
Pourquoi ne pas te tourner vers les mandataires ? tu peux avoir une voiture neuve moins chère que celle que tu comptes acheter.
En faite je n'ai pas vraiment trouver un mandataire qui me faisait la voiture moins chez !!! Et à 2500km je l'a considère comme neuve !!! Maintenant si tu as un mandataire (sérieux) qui fait de bon prix je suis preneur ?
 

OK donc il y a bien un tampon à avoir sur la premier page du carnet d'entretien, merci à vous :chinois:

En faite je n'ai pas vraiment trouver un mandataire qui me faisait la voiture moins chez !!! Et à 2500km je l'a considère comme neuve !!! Maintenant si tu as un mandataire (sérieux) qui fait de bon prix je suis preneur ?

Auto confiance 25
 

Effectivement ils ont des prix intéressant mais le soucis c'est qu'ils sont situés à 800 bornes de chez moi (j'habite à Bordeaux :() !!! Donc ça va être chaud d'aller chercher la voiture :confused:
Au niveau prix ça se vaut pas mal puisque le collaborateur la fait à 16500€ et sur Auto confiance 25 elles sont entre 15500 et 17000€ environ. J'ai remarqué également que dans la plus part des voitures sur ce site ils enlèvent la clim Bi-zone, radar de recul et le WIP Bluetooth pour mettre des jantes alu, perso ça me dérange pas trop ;) mais pour ma copine, elle s'en fou complètement :sarcastic:

Petite question également, j'ai été surpris de voir, lorsque j'ai vus la voiture du collaborateur, qu'il n'y avait pas de roue de secours, est-ce normal ? ils ne mettent plus de roue de secours maintenant ?
 

Effectivement ils ont des prix intéressant mais le soucis c'est qu'ils sont situés à 800 bornes de chez moi (j'habite à Bordeaux :() !!! Donc ça va être chaud d'aller chercher la voiture :confused:
Au niveau prix ça se vaut pas mal puisque le collaborateur la fait à 16500€ et sur Auto confiance 25 elles sont entre 15500 et 17000€ environ. J'ai remarqué également que dans la plus part des voitures sur ce site ils enlèvent la clim Bi-zone pour mettre des jantes alu, perso ça me dérange pas trop ;) mais pour ma copine, elle s'en fou complètement :sarcastic:

Petite question également, j'ai été surpris de voir, lorsque j'ai vus la voiture du collaborateur, qu'il n'y avait pas de roue de secours, est-ce normal ? ils ne mettent plus de roue de secours maintenant ?


Non ils mettent des compresseurs (sorte de valisette jaune) dans le coffre..
 


Tu peux avoir une roue de secours à la commande. Elle est facturée généralement 70 euros en tole.