garder propre exterieurement est ce possible ???

arlequin2k3

Membre
7 Avril 2008
24
0
0
:coucou: Salut
je m'explique ..... J'ai acheté une 308 il y a 2 mois . Je suis tres satisfait de cette voiture mais il y a quelque chose qui me choque . Voilà je suis obligé de la laver presque toutes les semaines à ce qu'elle soit propre et pourtant je ne suis pas un maniaque de la propreté mais là avec toute la saleté dessus ça choque . Je n'ai jamais connu de problemes pareils avec mes anciennes voitures . Des que je roule il y a un ecran de poussiere qui se depose sur les cotés gauche et droite de la voiture et de meme sur le coffre .... Jamais vu cela , et cela fait vraiment sale . Alors s'il pleut , ce que l'on connait ces derniers temps ; j'ai des coulées de boue collées sur tout le coffre . :confused: Alors que mon ancienne clio de 1995 , une fois tous les 3 ou 4 mois suffisait largement .... De plus des que je la lave au karcher et que je la laisse secher au soleil j'ai plein de taches blanches qui apparaissent ....Jamais connu cela avant non plus . :( . Alors si quelqu'un pouvait eclaircir ma lantene je serais heureux de trouver une solution à ce probleme de saleté reccurent . Merci d'avance de vos reponses . @+
 

Je trouve aussi que la poussière se dépose facilement sur la carrosserie, j'ai essayé de la cirer sans grand succès : elle brille, elle se lave plus vite, mais elle se "poussièrise" vite aussi !
 

:coucou:

De quelle couleur est ta 308 ?
Pour ma part j'évite de la laisser sécher au soleil après le lavage !
Utilises-tu la fonction lustrage après le rinçage au karsher ?
 

:coucou: Salut
je m'explique ..... J'ai acheté une 308 il y a 2 mois . Je suis tres satisfait de cette voiture mais il y a quelque chose qui me choque . Voilà je suis obligé de la laver presque toutes les semaines à ce qu'elle soit propre et pourtant je ne suis pas un maniaque de la propreté mais là avec toute la saleté dessus ça choque . Je n'ai jamais connu de problemes pareils avec mes anciennes voitures . Des que je roule il y a un ecran de poussiere qui se depose sur les cotés gauche et droite de la voiture et de meme sur le coffre .... Jamais vu cela , et cela fait vraiment sale . Alors s'il pleut , ce que l'on connait ces derniers temps ; j'ai des coulées de boue collées sur tout le coffre . :confused: Alors que mon ancienne clio de 1995 , une fois tous les 3 ou 4 mois suffisait largement .... De plus des que je la lave au karcher et que je la laisse secher au soleil j'ai plein de taches blanches qui apparaissent ....Jamais connu cela avant non plus . :( . Alors si quelqu'un pouvait eclaircir ma lantene je serais heureux de trouver une solution à ce probleme de saleté reccurent . Merci d'avance de vos reponses . @+
:coucou: ne laisse pas l eau sur la voiture essuie la aprés avoir passer le karcher sinon tu aura toujour de trace de calcaire aprés tu passe du GS27 lavage sans eau ta voiture sera comme neuve moi je fait toujour sa et c nikel ;)
DSC02342.jpg3..jpg
 

Moi aussi j'ai testé le gs27 lavage sans eau. C'est efficace et pratique.
 

la mienne est noire et je connais bien les petites taches blanches qui apparaissent quand la voiture est sèche. on a l'impression qu'elle est mal rincée et qu'il y'a encore du produit dessus.
je suis comme toi et je vis un sacré enfer car ma 308 ne reste propre que quelques heures grand maximum.
pas encore testé le GS27. surement la prochaine étape.
j'en ai vraiment ras le bol
 

:coucou: salut ,

Merci de vos reponses ..... La couleur de ma 308 ?? bleu Tauranga ... :D . Quand je lave au karcher , je la lave chez moi dans le jardin avec le produit karcher pour les voitures ...
@+
 

NOrauto a aussi sorti sa gamme de nettoyant sans eau. c'est nickel. un coup de karcher la semaine suivante, et tout se décolle sans problème, et elle reste nickel
 

J'aimerais bien comprendre ce système :confused:
Il faut vraiment que la voiture ne soit pas très sale ?
Quand je vois les grains collés sur les cotés après avoir roulé 5 minutes sous la pluie, je n'imagine même pas frotter avec un chiffon avec ou sans eau.
Il faut absolument que je vois ce procédé ! :wahoo:
 

Voici ce que je fais:
- si la voiture a des grosses saletés de collées (terre vers les roues par exemple...), je passe dejà un petit coup de karcher à ces endroits.
- si la voiture a juste des traces de gouttes d'eau ou de la poussières ou encores des petites saletés collées ( insectes..), je fais direct avec gs27. En fait, d'après ce que je comprend ca aide la saleté à se décoller et celle ci reste sur la microfibre et en même temps on laisse une petite pellicule protectrice qui fait encore plus briller. Si y en a qui sont pas d'accord avec ce que je dis n'hésitez pas à le dire.
 

Voici ce que je fais:
- si la voiture a des grosses saletés de collées (terre vers les roues par exemple...), je passe dejà un petit coup de karcher à ces endroits.
- si la voiture a juste des traces de gouttes d'eau ou de la poussières ou encores des petites saletés collées ( insectes..), je fais direct avec gs27. En fait, d'après ce que je comprend ca aide la saleté à se décoller et celle ci reste sur la microfibre et en même temps on laisse une petite pellicule protectrice qui fait encore plus briller. Si y en a qui sont pas d'accord avec ce que je dis n'hésitez pas à le dire.


Il y a tout un sujet sur le lavage sans eau.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/lavez-308-sujet_588_1.htm
 

Alors c'est vraiment bien GS27 sans eau :eek: .
Justement je me posais la question ?
C'est long à faire ?

Sans risque pour la peinture :voyons:
 

Ça marche j'ai testé ça sur mon ancienne 407, au pire tu la rinces avant si elle a du sable, et après tu vaporises pas mal de produit et tu essuies, résultat ça brille ! Et il y a un réel effet déperlant. Par contre, le résultat ne dure pas, il faut le refaire souvent quand même (au moins 1 fois par mois).
 

C'est déjà pas mal, quand je vois le résultat pas terrible avec le karcher :cry:
 

C'est vrai qu'elle prend rapidement la poussière à l'arrière !
Mais le coup de karcher + peau de chamois ça marche bien (mais c'est long).

J'ai les jantes par défaut de la Féline, quelqu'un aurai une solution pour nettoyer facilement l'intérieur au fond de la jante ? J'ai une grosse main, ça me détruit à chaque fois. (Pour les jantes arrière je passe sous la voiture, mais ca reste galérien)
 

Eh ben déjà tu fais partie de le petite catègorie qui nettoie l'intèrieur des jantes car moi je ne le fais pas ... ou alors un peit coup de karsher pendant le lavage...mais ca ne lave pas vraiment lol
 

moi j'ai lu vos conseils et je vais bientôt tenter le GS27.
y'a pas de norauto par chez moi y'a juste un feu vert.
le devis pour faire réparer mon pare-choc est de 250€ environ mais le monsieur de chez peugeot me conseille de la faire passer sur l'assurance (moi j'ai pas de franchise) alors je me tâte
 

C'est vrai qu'elle prend rapidement la poussière à l'arrière !
Mais le coup de karcher + peau de chamois ça marche bien (mais c'est long).

J'ai les jantes par défaut de la Féline, quelqu'un aurai une solution pour nettoyer facilement l'intérieur au fond de la jante ? J'ai une grosse main, ça me détruit à chaque fois. (Pour les jantes arrière je passe sous la voiture, mais ca reste galérien)

Perso, j'utilise le nettoyant de jantes Abel Auto et pour frotter, une balayette (celles qui sont vendues avec les pelles). Les poils sont souples et j'arrive à passer entre la jante et le disque de frein.

Une jante propre, pour moi, c'est extérieur comme intérieur...
 

Un conseil pour ta voiture noire c'est d'utiliser ensuite le Black titanium intense de GS27 ! Cela te era une voiture comme neuve !