Garniture de portes

Je detterre ce topic car moi aussi je voudrais démonter les garnitures pour changer les HP. Yassou38 es tu toujours là pour m'envoyer les photos par MP ce serait cool ?

Merci d'avance.

Pour ceux qui ont changé leurs HP; qu'avez vous mis ? et êtes satisfait du changement ?

Je detterre ce topic car moi aussi je voudrais démonter les garnitures pour changer les HP. Yassou38 es tu toujours là pour m'envoyer les photos par MP ce serait cool ?

Merci d'avance.

Pour ceux qui ont changé leurs HP; qu'avez vous mis ? et êtes satisfait du changement ?
Serait-ce des photos "osées" pour demander à les envoyer par MP ?? :whistle: [:bob113:3]

J'espère que non et que yassou38 m'enverra bien que les photos relatives aux garnitures de portes ... :)

D'ailleurs vu l'ancienneté du topic, si quelqu'un d'autre que yassou38 peut m'aider, je suis preneur

c'est sur un 5008 mais cela doit etre le meme system:

http://seb206playa.free.fr/5008/Documentations/Depose.contre.porte.avant.5008.pdf

ou ici sur un 308:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/remplacement-parleurs-confort-sujet_1834_1.htm

Ah ouais ça a l'air d'être un peu compliqué. Je pense que je vais aller voir un copain mécano pour qu'il m'y fasse, j'ai peur de casser quelquechose ou de rayer les panneaux. Faut compter combien de tempspour déposer un panneau ?

Merci en tout cas pour ces liens

Finalement, qui a fait ce démontage ?
Difficulté ?
Temps passé ?
Problèmes rencontrés pendant ou après remontage ?

Bonsoir,

Je me permet de déterrer ce sujet, j'ai l'intention de changer les HP des portières avant et arrière sur mon 3008. J'ai déjà fait cette opération sur mon 308, je voudrai savoir si sur ma nouvelle serrai la même facilité.

Bonjour à tous, pour avoir changé les HP sur mon 3008 RG (pas possible de prendre option JBL...) le démontages des panneaux de portes se fait très bien en prenant son temps.

Tout d'abord il faut retirer l'enjoliveur de la poignée d'ouverture de porte, puis le cache de la poignée de tirage, il y a une vis en dessous. Ensuite les différentes vis présente sur le pourtour, 3 de mémoire, et ensuite, il faut tirer. Cela peut être dur, les clips sont assez rigide

Merci pour vos réponses......

@breizh55...... faut il acheter des entretoises pour les nouveaux hp? Sur ma 308 j'ai était obligé d en mettre .

Bonjour,
J'ai cherché très longtemps sur internet des conseils et/ou tutos pour déposer la garniture des portières sur 3008, afin de remplacer les haut parleurs d'origine et en l'absence d'informations dignes de ce nom je propose de le faire... Je me suis lancé hier matin et j'ai pris des photos que je partage ici afin que chacun puisse s'en servir par la suite...

D'abord, pour la dépose de la garniture, il faut procéder comme suit :

1. retirer l'enjoliveur de la poignée d'ouverture

IMG_1273.jpg

2. retirer le cache vis puis dévisser la poignée qui accueille les boutons de lève vitres. Une fois la vis enlevée, décrocher l'ensemble du boitier de commande à l'aide d'un tournevis pour faire levier. Débrancher le(s) connecteur(s).

IMG_1279.jpg

IMG_1274.jpg

3. Dévisser la garniture (3 vis : deux situées sur le côté et une en dessous, proche de la grille du haut parleur)

IMG_1280.jpg

4. A l'aide de leviers en plastique (pour le pas abimer), dégrafer le bas de la garniture (il faut y aller franchement, le mieux est de placer 2 leviers de part et d'autre d'une patte d'accroche pour en faire sauter une, le reste suivra !)

IMG_1275.jpg

5. Débrancher la veilleuse située en dessous de la garniture.

Pour le reste, rien de compliqué vu que le haut parleur est vissé à l'entretoise en plastique : il faudra juste vous munir d'un adaptateur pour la connectique peugeot. (voir photo)

IMG_1271.jpg

IMG_1277.jpg

Voilà... En espérant avoir pu dépanner !!!

Merci a toi pour ce tuto, sur mon 308 j'avais fait cette opération et me rend compte qu'il n'y a aucune différence a part un petit point , les HP étaient riveté. Il a fallu que je fasse sauter les rivets avec une perceuse pour démonter les HP d'origine. Par contre pour mettre en place les nouveau x HP il faut une entretoise ou pas?

Par contre pour mettre en place les nouveau x HP il faut une entretoise ou pas?

Non pas besoin, l'entretoise existe déjà et est fixée à la carrosserie. Il suffit de retirer les 4 vis et de placer le nouvel haut parleur. Il existe des petits "poinçons" situés à des endroits précis qui empêchent de placer n'importe quel haut parleur, mais il suffit de les couper au cutter pour ne plus qu'ils soient une gêne... ils n'ont pas d'utilité précise me semble-t-il.

Par contre pour mettre en place les nouveau x HP il faut une entretoise ou pas?

Non pas besoin, l'entretoise existe déjà et est fixée à la carrosserie. Il suffit de retirer les 4 vis et de placer le nouvel haut parleur. Il existe des petits "poinçons" situés à des endroits précis qui empêchent de placer n'importe quel haut parleur, mais il suffit de les couper au cutter pour ne plus qu'ils soient une gêne... ils n'ont pas d'utilité précise me semble-t-il.

Merci pour ta réponse, j'attendrai l’été pour remplacer les HP, en ce moment il fait trop froid pour faire cette opération.