Bonjour,
J'ai cherché très longtemps sur internet des conseils et/ou tutos pour déposer la garniture des portières sur 3008, afin de remplacer les haut parleurs d'origine et en l'absence d'informations dignes de ce nom je propose de le faire... Je me suis lancé hier matin et j'ai pris des photos que je partage ici afin que chacun puisse s'en servir par la suite...
D'abord, pour la dépose de la garniture, il faut procéder comme suit :
1. retirer l'enjoliveur de la poignée d'ouverture
2. retirer le cache vis puis dévisser la poignée qui accueille les boutons de lève vitres. Une fois la vis enlevée, décrocher l'ensemble du boitier de commande à l'aide d'un tournevis pour faire levier. Débrancher le(s) connecteur(s).
3. Dévisser la garniture (3 vis : deux situées sur le côté et une en dessous, proche de la grille du haut parleur)
4. A l'aide de leviers en plastique (pour le pas abimer), dégrafer le bas de la garniture (il faut y aller franchement, le mieux est de placer 2 leviers de part et d'autre d'une patte d'accroche pour en faire sauter une, le reste suivra !)
5. Débrancher la veilleuse située en dessous de la garniture.
Pour le reste, rien de compliqué vu que le haut parleur est vissé à l'entretoise en plastique : il faudra juste vous munir d'un adaptateur pour la connectique peugeot. (voir photo)
Voilà... En espérant avoir pu dépanner !!!