DommageBen avec un sujet comme sa c'était sûr que sa aller tomber dans le HS!

C'est beaucoup pour la deux chaussettesA prix du carburant et consommation identique, c'est sur que je prends le THP200.
Mais on n'est clairement pas à consommation egale entre THP et HDI : Ma 207 THP 150 etait à 8L/100, mon RCZ HDI est à 6L/100 en conditions similaires. Donc pour un gros rouleur, le HDI est incontournable sauf à avoir beaucoup d'argent à mettre en carburant.
Et pourtant j'ai resisté autant que j'ai pu, 22 ans au Sans Plomb avant de passer au HDI. L'agrement en prend un petit coup-acceptable en ce qui me concerne-, mais le porte-monnaie va bien mieux.
Zerby
A prix du carburant et consommation identique, c'est sur que je prends le THP200.
Mais on n'est clairement pas à consommation egale entre THP et HDI : Ma 207 THP 150 etait à 8L/100, mon RCZ HDI est à 6L/100 en conditions similaires. Donc pour un gros rouleur, le HDI est incontournable sauf à avoir beaucoup d'argent à mettre en carburant.
Et pourtant j'ai resisté autant que j'ai pu, 22 ans au Sans Plomb avant de passer au HDI. L'agrement en prend un petit coup-acceptable en ce qui me concerne-, mais le porte-monnaie va bien mieux.
Zerby
Le diesel a un avantage énorme, c'est qu'il ne s'enflamme pas facilement.

C'est beaucoup pour la deux chaussettes![]()
Je les fais pas avec la mienne.
Combien ça consommes un THP 156, qui a des chiffres?
Si le mazout viens au même prix que l'essence soit 1,6€/L! Donc si on prends le THP 156 et le HDI il y a 2600€ de plus pour le diesel!
La différence de conso est loin d'être énorme! Environ 1,5l/100km en plus pour le THP!
Donc si on calcule il faudrait juste pour arriver à encaisser les 2600€ de différence il faut faire au minimum 100 000km de plus avec un diesel! Et ceux juste pour arriver à zéro! Sans même tirer avantage de ma conso en moins du mazout! Donc faut vraiment être un très très très gros rouleur! Et même la la voiture risque d'être HS avant!
Et une voiture comme le RCZ ne s'adresse pas du tout au gros rouleur...
Si tu appuie un peu , tu vas voir si la différence de conso est pas énorme !!
Et pourquoi pas gros rouleur
elle fait pratiquement 60 000 /an avec moi !! [:bruno:6]
sur l'assurance et puissance fiscale c'est faux le hdi fait 9cv comme le thp 156 et l'assurance est même un poil plus cher sur le hdi ...j'ai une THP 156 en boite auto, quand je ne fais que de la ville (92) je consomme 10l c'est beaucoup je sais
Proposer une motorisation diesel sur ce genre de voiture c'est une ineptie, le diesel ne présente qu'un avantage c'est celui d'avoir été détaxé par l'état et ce uniquement parce qu'il rejette moins de C02 et je ne parle pas que du carburant mais aussi de sa puissance fiscal et de l'assurance qui souvent en découle et les pro qui ne peuvent pas prétendre à des avantages fiscaux si il ne roulent pas en diesel
Si les constructeur avaient déployé autant d'energie à améliorer les moteur essence qu'il l'on fait ces dernières années pour le diesel ( rappelez vous ce qu'état un diesel en 1980) les écart de consommation seraient surement différents
Les emission de CO2 sont néfaste pour l'environnement? certe mais les NOX les composés soufrés et autres particules le sont tout autant et bien plus pour notre petite santé la preuve en est aujourd'hui ou le diesel est mis à l'index par les organisations sanitaires alors qu'il est toujours privilegié par l'état
Comme quand tu appuye avec un HDI... Au final l'écart de conso restera sensiblement le même! Et j'ai pus le constater quand je les ai testé!Si tu appuie un peu , tu vas voir si la différence de conso est pas énorme !!
![]()
Et pourquoi pas gros rouleur
![]()
elle fait pratiquement 60 000 /an avec moi !! [:bruno:6]
Va dire sa à celui qui y a deux semaines a essayé de me larguer en RCZ HDI!ai eu un we entier un thp 156 et en AUCUN cas j'en aurais acheté une,
consomme bien trop par rapport a ce qu'elle avance, molle pas de vie.
comparer la 156 a la hdi ne sert a rien, elle sont incomparable la hdi l'écrase en tout point
200cv hdi encore là oui je veux bien , en perf pur le 200 sera peut ete devant mais en conso final la hdi roulera encore que la 200 sera en panne sèche ^^
t je voies pas non plus pourquoi la rcz serais pas pour les grands rouleurs *?
elle est quand même pas réservé qu'au pied lourd ^^
Les emission de CO2 sont néfaste pour l'environnement? certe mais les NOX les composés soufrés et autres particules le sont tout autant et bien plus pour notre petite santé la preuve en est aujourd'hui ou le diesel est mis à l'index par les organisations sanitaires alors qu'il est toujours privilegié par l'état
C'est clair je dis pas le contraire! Super insonorisation parce que de dehors c'est tout autre!

ai essayé les 3 et comme dit 156 molle du cul, je ressentais rien a son volant, conso moyenne en roulant plus que tranquille presque 10L/100 non merci, 200cv le sound systeme m'a tres vite gavé et convenais pas a mon projet son
et franchement la hdi reprogrammé accelere aussi fort
j'ai pas eu que des diesels j'ai aussi eu des essences
tout ca pour dire qu'il en faut pour tous les gouts , et comme écris plus haut c'est l'eternel debat des pro essence et pro diesel
Va dire sa à celui qui y a deux semaines a essayé de me larguer en RCZ HDI!
Je le suivais sans aucun soucis après chaque rond point! Et quand il y avait des reprises je tombais deux vitesses et je le collais également...
Comment j'ai su qu'il avait un mazout? Tout simplement en ouvrant le fenêtre ^^
Molle de vie?? Sa ce vois que tu as pris l'habitude du diesel! Parce que le mazout et plein de vie en bas mais en haut c'est mort de chez mort! Et inversement sur le THP! Quoique la la première et seconde propulse dès le bas régime sans faiblir jusqu'au rupteur!
Nan c'est sur c'est pas que pour les grands rouleurs le RCZ la preuve je fais 40 000km par an environ!
En bombardant à la même vitesse je ferais aisément 1/4 de route en + que toi
si ce n'est 1/3. T'es obligé de la faire brayer pour avoir les bourrins
En haut c'est pas mort > En reprogrammé
Et en couple , n'en parlons même pas !!! [:bruno:6]
Décidément : ce n'est même pas discutable !!!