Gasoil au prix du SP, achèteriez vous quand mème un RCZ HDI?

Reprise du conflit [:yoda25]

:non: En bombardant à la même vitesse je ferais aisément 1/4 de route en + que toi [:colosseb:2] si ce n'est 1/3. T'es obligé de la faire brayer pour avoir les bourrins :p
KENENI :non: En haut c'est pas mort > En reprogrammé [:colosseb:2]
:lol: Et en couple , n'en parlons même pas !!! [:bruno:6]
[:colosseb:2] Décidément : ce n'est même pas discutable !!! :D

Trève :hello:

Et pourtant:
0 à 100 km/h exactement pareil pour les deux 8,3s
400mètres départ arrêté léger avantage au THP avec 16,2s contre 16,5s pour le HDI
KM départ arrêter léger avantage au HDI avec 29,7s contre 29,9s pour le THP

Et justement la différence entre les deux moteurs c'est le couple donc tu n'utilise pas les mêmes vitesse pour ce relancer!
Donc pour un 80 à 120km/h tu auras exactement le même temps avec le HDI et le THP soit 7,7s
Sauf que avec le HDI tu seras en 5ème et le THP en 4ème!

Donc faut arrêter de dire que le HDI est meilleur que le THP 156 c'est TOTALEMENT faux!
Ils sont égale en terme de performance! Après c'est tout simplement du ressenti et un préférence pour telle ou telle motorisation!

Et oui il faudra le cravacher le THP! D'ailleurs sa une voiture de sport... Et puis il fait un jolie bruit plus tu monte dans les tours et sa même sans le sound système, pas un bruit de tracteur :whistle:

Sa ce reprogramme aussi un turbo essence... Et les perfs en plus sont identiques au HDI Voir même meilleur en remplaçant l'échangeur merdique du THP!

Donc faut arrêter de dire HDI meilleur alors que les deux exactement pareil en terme de performance!
Au final faut juste savoir rouler! Et s'adapter à la différence de conduite entre les deux motorisations!
Donc le choix entre les deux se porteras sur sont utilisation au niveau de économie, plaisir de conduite et sa façon de conduire!

Un point tout à fait vrai: le conducteur !
C'est lui qui fera la différence. Celui qui sera le plus tête brûlée l'emportera surement, mais sera aussi le premier à finir un jour dans le fossé. Après, à chacun de faire son choix: pousser toujours aux limites ou n'utiliser la puissance qu'en cas de 'vraie' nécessité ? Dans ce second cas, le coup de mesurer les performances pures n'a pas vraiment d'intérêt.

Exactement! C'est pour montrer que au final il n'y a aucune différence entre les deux bloques en terme de performances

Et oui il faudra le cravacher le THP! D'ailleurs sa une voiture de sport... Et puis il fait un jolie bruit plus tu monte dans les tours et sa même sans le sound système, pas un bruit de tracteur :whistle:

et pour moi ça fais toute la difference ... le son rauque du sound system quand on tombe 1 ou 2 rapports.

C'est un plaisir de la faire cravacher justement ....

Pouvoir démarrer en 3eme ou doubler sans rétrograder je ne vois pas l'intérêt (sur un coupé sport)

il y a un intéret sur une berline mais surement pas sur la RCZ.

Et quel plaisir de prendre les tunnel, parking souterrain, etc ....

Z'auriez étés à Charade avec nous : vous comprendriez ce que je veux dire.
En spectateur:
Pleine bourre sur circuit : je vous défie de reconnaitre le "mazout" au milieu des autres [:colosseb:2]

je vous trouve assez marrant dans votre discussion... de vrais gamins ... quoiqu'on l'est un peu tous avec cette voiture. :pt1cable:
perso je suis très content de mon 200 cv essence.. pas envie de repro ... pas nécessaire sur route normale d'avoir plus surtout maintenant .. une petite accel.. et quelques rond-points de temps à autre c'est suffisant pour moi.. La route n'est pas un circuit diesel ou pas.. lacher un mec au feu .. en arrivant à 100 2/10 avant ...quelle histoire !
je pense que l'on est tous heureux quand on est dedans.. Perso je roule peu.. le mazout pourquoi ? depuis la nuit des temps les voitures un peu sport c'était de l'essence... le mazout est arrivé surement pas à cause d la perfo mais plutôt pour des raisons financières .. que cela fonctionne tant mieux .. mais moi mon rêve était avec une essence .. Plus proche de l'histoire des bagnoles dites de sport
mais moi je ne pousse jamais trop car je ne tiens pas à abimer ce petit bijou et c'est la première raison pour laquelle finalement je me fiche du mazout ou de l'essence.. Pas une voiture de course. Voiture plaisir et c'est tout
le prix de l'essence ou du mazout peu importe ... C'est mon plaisir.. question totalement secondaire

Si je veux vraiment me faire plaisir avec de la vitesse, un truc qui pousse et qui est sans danger je choisis plutôt un autre engin et sur circuit ... la il y a tout ce qu'il faut pour vraiment être sctoché au fond du siège et aller aux limites...après question budget, type de véhicule et finalités ( compet ou juste le fun) !
Et sur circuit la différence avec des véhicules identiques (essence ou mazout) c'est le pilote qui la fait et c'est le moins bourrin souvent qui va le plus vite !

Un gros bruit, une forte accel et ca y est les couilles remontent jusqu'au larynx (pardon pour les dames!)

des gamins j'vous dit ! ;)

je vous trouve assez marrant dans votre discussion... de vrais gamins ... quoiqu'on l'est un peu tous avec cette voiture. :pt1cable:
perso je suis très content de mon 200 cv essence.. pas envie de repro ... pas nécessaire sur route normale d'avoir plus surtout maintenant .. une petite accel.. et quelques rond-points de temps à autre c'est suffisant pour moi.. La route n'est pas un circuit diesel ou pas.. lacher un mec au feu .. en arrivant à 100 2/10 avant ...quelle histoire !
je pense que l'on est tous heureux quand on est dedans.. Perso je roule peu.. le mazout pourquoi ? depuis la nuit des temps les voitures un peu sport c'était de l'essence... le mazout est arrivé surement pas à cause d la perfo mais plutôt pour des raisons financières .. que cela fonctionne tant mieux .. mais moi mon rêve était avec une essence .. Plus proche de l'histoire des bagnoles dites de sport
mais moi je ne pousse jamais trop car je ne tiens pas à abimer ce petit bijou et c'est la première raison pour laquelle finalement je me fiche du mazout ou de l'essence.. Pas une voiture de course. Voiture plaisir et c'est tout
le prix de l'essence ou du mazout peu importe ... C'est mon plaisir.. question totalement secondaire

Si je veux vraiment me faire plaisir avec de la vitesse, un truc qui pousse et qui est sans danger je choisis plutôt un autre engin et sur circuit ... la il y a tout ce qu'il faut pour vraiment être sctoché au fond du siège et aller aux limites...après question budget, type de véhicule et finalités ( compet ou juste le fun) !
Et sur circuit la différence avec des véhicules identiques (essence ou mazout) c'est le pilote qui la fait et c'est le moins bourrin souvent qui va le plus vite !

Un gros bruit, une forte accel et ca y est les couilles remontent jusqu'au larynx (pardon pour les dames!)

des gamins j'vous dit ! ;)

:D +1

Au final on peut dire que l'état aura bien raison de mettre le SP au prix du gasoul, il se vendra toujours autant de diesel :pt1cable:

Au final on peut dire que l'état aura bien raison de mettre le SP au prix du gasoul, il se vendra toujours autant de diesel :pt1cable:

pas d'accord c'est plutôt l'inverse comme démarche non

pour certains la note en fin de mois sera plus salée.. je ne travaille pas avec ma Z mais je roule pas mal autrement et en diesel.. Je commence à en avoir assez d'être pompé de partout pour donner ensuite pour des trucs ou des machins qui ne font pas avancer le S... en France bien au contraire..
Il n'y a pas que l'essence qui est plombé chez nous et cela manque sérieusement d'huile dans les rouages .
Essence ou diesel . argent facile pour nos gouvernants sans doute parce que l'on ne sait pas créer de richesses ailleurs

moi j'ai les moyens de rouler et de me payer une belle bagnole .. mais il y en a qui ne sont pas comme moi et je pense à eux ... et des comme moi il y en aura de moins en moins..
En ville la voiture est un luxe inutile ..En campagne elle est indispensable ne serait-ce que pour les 30 kms que je fais pour la déchetterie avec mon fourgon( aller retour) pour que l'état récupère et s'engraisse avec les matériaux recyclables alors que mon diesel augmente déjà.. :cry:

vais me mettre au triporteur avec une carosserie de RCZ ! :)

petit 1/4 h colonial [:alvone:2] .. pardon

j'AI MON thp200 et des diesels pour le boulot. Eh bien, bonjours les problèmes avec le mazout. Vanne EGR et toutes les électrovannes dont on ne sait laquelle est défaillante. Bon en même temps, faire ravaler les gaz d'échappement à un moteur, faut pas s'attendre à des miracles

La vanne EGR est une aberration.... quand aux électrovannes, il suffit de savoir les contrôler, et contrôler un circuit de vide.

Pour ma part je vais surement céder ma Z a ma femme.

Elle fait 35 000 km/an.

Nous réfléchissons car la Z est une THP 156. Mais selon quelques sites et nos calculs savant, il faudrait 110000 km avant d'amortir le HDI.

Ma femme ayant une conduite un peu douce, elle consomme que dalle avec...

donc vraiment, sauf pour les pros, je ne comprend pas l'achat d'un diesel.

La vanne EGR est une aberration.... quand aux électrovannes, il suffit de savoir les contrôler, et contrôler un circuit de vide.
Il y a une possibilité de la déconnecter sur le HDI (sans former une guirlande au TDB je m’entends)?

Elle fait 35 000 km/an.

Nous réfléchissons car la Z est une THP 156. Mais selon quelques sites et nos calculs savant, il faudrait 110000 km avant d'amortir le HDI.

[:fire:4]

J'ai déjà avancé l'argument de sécurité (le diesel ne brûle pas, notamment an cas de choix ou d'accident, ce qui est un argument largement suffisant en soi). Et l'actualité me donne raison: il y a justement eu un accident grave sur l'A4 il y'a quelques jours: http://www.20minutes.fr/societe/111...fants-morts-brules-parents-grievement-blesses. Nul doute que la voiture n'aurait pas brûlée si cela avait été un diesel, et ils seraient encore tous en vie.

Perso, ce que je ne comprends pas, moi, c'est le contraire: Pourquoi l'essence est-elle encore autorisée ? On laisse rouler des citernes partout en France, à des vitesses importantes souvent,et ça ne choque personne. N'importe quel martien qui arriverait et verrait cela, se dirait que les terriens marchent vraiment sur la tête.

J'ai déjà avancé l'argument de sécurité (le diesel ne brûle pas, notamment an cas de choix ou d'accident, ce qui est un argument largement suffisant en soi).

partant du principe de précaution, ne jamais acheter de voitures ...

car avec toutes les possibilités de mort que les voitures nous proposent, la différence essence/diesel niveau sécurité ne compte pas...

C'est quand même la premiere fois qu'on me sort l'explication de l'explosion pour préferer un diesel....

car avec toutes les possibilités de mort que les voitures nous proposent, la différence essence/diesel niveau sécurité ne compte pas...
C'est très très discutable
C'est quand même la premiere fois qu'on me sort l'explication de l'explosion pour préferer un diesel....
Personne n'a parler d'explosion.
Je parle d'incendie.
Cela dit, aucune voiture n'explose, même pas les essences.
Il n'y a qu'au cinéma qu'on voit ça, mais c'est parce qu'on rajoute des bâtons de dynamites dans le réservoir.

et avant de mettre des matelas pour amortir les chocs, si déjà on insistait sur la formation des conducteurs, on aurait mois d'accident ....
Faut pas rêver. Les gens, une fois passée la formation, reprennent vite leurs vieilles habitudes. Moi, ça fait longtemps que je ne berce plus d'illusions. La plupart des gens restent des animaux pas très malins.

toute façon je ne crois pas qu'on va réussir a tomber d'accord sur le sujet... :pt1cable:

disons que pour moi c'est un argument que je ne peux pas entendre car trop infime.

après effectivement, si on peut l'éviter c'est mieux...

mais pour ma part, ça ne rentre pas en ligne de compte dans les choix

mais pour ma part, ça ne rentre pas en ligne de compte dans les choix
Ce qui est grave. Tu dis qu'il faut former les gens mais dès qu'on te montre, à toi, quelque chose de différent de ce que tu as l'habitude de penser, tu l'écartes d'emblée. Comment peux-tu espérer que les autres fassent des efforts là où toi même tu n'en fais pas ?

Elle fait 35 000 km/an.

Donc, si je suis ton utilisation :
Si ta femme conduit doucement la Z, en essence, elle doit tourner au mieux dans les 6,5l/100, donc dépense dû à la conso annuelle de : 350 * 6,5 * 1,63=3708 euros
Si elle a la même conduite douce avec le diesel, elle fera minimum 1l de moins au 100 :
350 * 5,5 * 1,39 = 2675 euros
Donc gain en carburant de : 3708-2675 = 1033 euros
Sur cela, tu ajoutes 30 euros d'assurance en plus pour le diesel/an et 50 euros d'entretien en plus/an (vu ton kilométrage)
=> Donc au bout de 2 ans, tu as fait 2066 euros d'économie de carbu et fait 160 de frais supp d'où un bénef de 1906 euros, tu deviens déjà gagnant au bout de 2 ans car le diesel t'aurait coûté 2300 euros de plus (écart de prix d'achat "normal" en incluant bonus/malus écologique), certes, mais elle vaut toujours plus à la revente que ton essence.

Et encore, si tu as une remise de 10% sur l'essence et 10% sur la même version diesel, l'écart à l'achat diminue encore => si la version diesel coûte 2600 euros de plus, 10% dessus te fait réduire l'écart à l'achat entre diesel et essence de 260 euros.

Tu trouves toujours qu'il faut être pro pour amortir ? Avec ton kilométrage, amortir en 2 ans, je trouve ça plus qu'avantageux.

Deux ans je trouve sa déjà assez long! Surtout s'il y a une forte chance d'augmentation du prix du diesel....
Ton prix au litre c'est celui du 98 donc si tu veux vraiment faire des économies à deux franc du prend du 95! Soit 20 centimes de plus que le mazout!
Donc au final sa te ramène à presque 3 ans si rien n'évolue jusque la!

Ce calcul ne prend pas en compte le remplacement de la vanne EGR, du FAP, de la cerine...
La RCZ est quand même plus agréable au bruit et au niveau vibrations en essence.