Reprise du conflit [:yoda25]
En bombardant à la même vitesse je ferais aisément 1/4 de route en + que toi
si ce n'est 1/3. T'es obligé de la faire brayer pour avoir les bourrins
![]()
KENENIEn haut c'est pas mort > En reprogrammé
![]()
Et en couple , n'en parlons même pas !!! [:bruno:6]
Décidément : ce n'est même pas discutable !!!
![]()
Trève![]()
Et oui il faudra le cravacher le THP! D'ailleurs sa une voiture de sport... Et puis il fait un jolie bruit plus tu monte dans les tours et sa même sans le sound système, pas un bruit de tracteur![]()

je vous trouve assez marrant dans votre discussion... de vrais gamins ... quoiqu'on l'est un peu tous avec cette voiture.![]()
perso je suis très content de mon 200 cv essence.. pas envie de repro ... pas nécessaire sur route normale d'avoir plus surtout maintenant .. une petite accel.. et quelques rond-points de temps à autre c'est suffisant pour moi.. La route n'est pas un circuit diesel ou pas.. lacher un mec au feu .. en arrivant à 100 2/10 avant ...quelle histoire !
je pense que l'on est tous heureux quand on est dedans.. Perso je roule peu.. le mazout pourquoi ? depuis la nuit des temps les voitures un peu sport c'était de l'essence... le mazout est arrivé surement pas à cause d la perfo mais plutôt pour des raisons financières .. que cela fonctionne tant mieux .. mais moi mon rêve était avec une essence .. Plus proche de l'histoire des bagnoles dites de sport
mais moi je ne pousse jamais trop car je ne tiens pas à abimer ce petit bijou et c'est la première raison pour laquelle finalement je me fiche du mazout ou de l'essence.. Pas une voiture de course. Voiture plaisir et c'est tout
le prix de l'essence ou du mazout peu importe ... C'est mon plaisir.. question totalement secondaire
Si je veux vraiment me faire plaisir avec de la vitesse, un truc qui pousse et qui est sans danger je choisis plutôt un autre engin et sur circuit ... la il y a tout ce qu'il faut pour vraiment être sctoché au fond du siège et aller aux limites...après question budget, type de véhicule et finalités ( compet ou juste le fun) !
Et sur circuit la différence avec des véhicules identiques (essence ou mazout) c'est le pilote qui la fait et c'est le moins bourrin souvent qui va le plus vite !
Un gros bruit, une forte accel et ca y est les couilles remontent jusqu'au larynx (pardon pour les dames!)
des gamins j'vous dit !![]()
+1Au final on peut dire que l'état aura bien raison de mettre le SP au prix du gasoul, il se vendra toujours autant de diesel![]()
.. pardonAu final on peut dire que l'état aura bien raison de mettre le SP au prix du gasoul, il se vendra toujours autant de diesel![]()
![colosseb-2 [:colosseb:2] [:colosseb:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/colosseb.gif)
La vanne EGR est une aberration.... quand aux électrovannes, il suffit de savoir les contrôler, et contrôler un circuit de vide.
Il y a une possibilité de la déconnecter sur le HDI (sans former une guirlande au TDB je m’entends)?La vanne EGR est une aberration.... quand aux électrovannes, il suffit de savoir les contrôler, et contrôler un circuit de vide.
[:fire:4]Pour ma part je vais surement céder ma Z a ma femme.
Elle fait 35 000 km/an.
Nous réfléchissons car la Z est une THP 156. Mais selon quelques sites et nos calculs savant, il faudrait 110000 km avant d'amortir le HDI.
Ma femme ayant une conduite un peu douce, elle consomme que dalle avec...
donc vraiment, sauf pour les pros, je ne comprend pas l'achat d'un diesel.
J'ai déjà avancé l'argument de sécurité (le diesel ne brûle pas, notamment an cas de choix ou d'accident, ce qui est un argument largement suffisant en soi). Et l'actualité me donne raison: il y a justement eu un accident grave sur l'A4 il y'a quelques jours: http://www.20minutes.fr/societe/111...fants-morts-brules-parents-grievement-blesses. Nul doute que la voiture n'aurait pas brûlée si cela avait été un diesel, et ils seraient encore tous en vie.donc vraiment, sauf pour les pros, je ne comprend pas l'achat d'un diesel.
J'ai déjà avancé l'argument de sécurité (le diesel ne brûle pas, notamment an cas de choix ou d'accident, ce qui est un argument largement suffisant en soi).
C'est très très discutablecar avec toutes les possibilités de mort que les voitures nous proposent, la différence essence/diesel niveau sécurité ne compte pas...
Personne n'a parler d'explosion.C'est quand même la premiere fois qu'on me sort l'explication de l'explosion pour préferer un diesel....
Et l'actualité me donne raison: il y a justement eu un accident grave sur l'A4 il y'a quelques jours: http://www.20minutes.fr/societe/111...fants-morts-brules-parents-grievement-blesses. Nul doute que la voiture n'aurait pas brûlée si cela avait été un diesel, et ils seraient encore tous en vie.
Faut pas rêver. Les gens, une fois passée la formation, reprennent vite leurs vieilles habitudes. Moi, ça fait longtemps que je ne berce plus d'illusions. La plupart des gens restent des animaux pas très malins.et avant de mettre des matelas pour amortir les chocs, si déjà on insistait sur la formation des conducteurs, on aurait mois d'accident ....
Ce qui est grave. Tu dis qu'il faut former les gens mais dès qu'on te montre, à toi, quelque chose de différent de ce que tu as l'habitude de penser, tu l'écartes d'emblée. Comment peux-tu espérer que les autres fassent des efforts là où toi même tu n'en fais pas ?mais pour ma part, ça ne rentre pas en ligne de compte dans les choix
Pour ma part je vais surement céder ma Z a ma femme.
Elle fait 35 000 km/an.
Nous réfléchissons car la Z est une THP 156. Mais selon quelques sites et nos calculs savant, il faudrait 110000 km avant d'amortir le HDI.
Ma femme ayant une conduite un peu douce, elle consomme que dalle avec...
donc vraiment, sauf pour les pros, je ne comprend pas l'achat d'un diesel.