[Geneve 2016] E-Tense, futur haut de gamme DS ?

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 933
181
63
:coucou:

Demain vendredi DS dévoilera sur Instagram les lignes d'un coupé haut de gamme qui sera ensuite présenté en direct à la presse mardi prochain sur son stand du salon de Genève :oui:

Après nous avoir abreuvé d'une douzaine(!!) de teasers sur son Twitter et son Facebook depuis plus d'une semaine, la marque "premium" de PSA en publie un dernier cet après-midi jeudi qui montre une bonne partie du haut de ce véhicule, et le moins que l'on puisse dire est que la référence choisie est clairement AUDI(notamment la supercar R8)avec une couleur assez originale(verte, il faut aimer) ;)

A suivre demain vendredi :eek:

http://www.facebook.com/dsofficial
http://www.twitter.com/ds_official/
 

La voici :bounce:

http://www.netcarshow.com/citroen/2016-ds_e-tense_concept

Moteurs électriques d'une puissance de +400ch ;)
 

Les photos du lien du post précédent.

Citroen-DS_E-Tense_Concept_2016_800x600_wallpaper_01.jpg


Citroen-DS_E-Tense_Concept_2016_800x600_wallpaper_02.jpg


Citroen-DS_E-Tense_Concept_2016_800x600_wallpaper_03.jpg


Citroen-DS_E-Tense_Concept_2016_800x600_wallpaper_04.jpg


Citroen-DS_E-Tense_Concept_2016_800x600_wallpaper_05.jpg


Citroen-DS_E-Tense_Concept_2016_800x600_wallpaper_06.jpg


J'ai un peu du mal avec l'arrière, mais je le trouve sympa ce concept. :oui:
 


Je trouve que la calandre avec ses angles saillants et le petits phares en longueur.... fait très Lexus :spamafote: .
rx-450h-f-sport-030_tcm-3069-492955.png


Et je trouve dommage que le profil présente des écopes pour refroidir le moteur arrière.... alors que c'est un concept électrique :confused: .

Mais sinon un showcar c'est toujours sympa :D .
 


DS E-TENSE : L’ART EN MOUVEMENT, UNE VOITURE UNIQUE, ELECTRISANTE ET PERFORMANTE
Un an après le lancement de la Marque, et quelques jours après avoir fini de renouveler tous ses modèles européens, DS crée une nouvelle fois l’évènement avec une voiture unique : DS E-TENSE.
Fruit d’un savoir-faire artisanal digne des grandes maisons de luxe françaises, combiné à l’utilisation d’outils numériques, DS E-TENSE est unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée : un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance. Vision technologique et stylistique de la Marque, cette création d’avant-garde ouvre les pistes du futur et embarque ainsi une chaine de traction électrique performante.



516 Nm et du silence, 402 ch et aucun gaz à effet de serre émis, 4,72 m de long et 1,29 m de haut, …en quelques chiffres et mots, la tonalité est donnée : la dernière création de DS, présentée en première mondiale au salon international de Genève 2016, va attirer tous les regards. Pour sa deuxième année pleine, la jeune marque premium française a conçu une nouvelle voiture où haute technologie et raffinement sont les maîtres mots. Retour sur cette création, fruit de belles rencontres…

« Notre volonté : créer une GT électrique performante. Une voiture qui incarne à elle seule le raffinement, la technologie et le design DS. Une voiture qui fait rêver et qui donne envie d’en prendre le volant », confie unanimement l’équipe projet, des designers et ingénieurs tout aussi passionnés que passionnants."
 

Il y a quelques années... c'était Citroën qui présentait le concept GT.
Cette année c'est soupe à la grimace chez Citroën avec le concept E-Méhari by Courrège [:cerruti] .
C'est comme ça que l'histoire tourne.... PSA veut "enterrer" Citroën dans la voiture de tous les jours... et lancer DS vers d'autres cieux :ange: .

Perso j'ai toujours pas bien compris cette stratégie :pfff: . PSA avait déjà du mal à gérer 2 marques (avec les problèmes de concurrence interne)... voilà qu'ils en ont lancé une 3e :pt1cable: .

Note : j'ai rien contre la E-Méhari by Courrège... mais la déclinaison d'une voiturette de Golf.... c'est pas la même chose qu'un concept sportif 100% inédit.
 

Citroën est obligé de meubler avec ce qu'ils ont malheureusement. D'où SpaceTourer Hyphen et E-Méhari Courrèges qui accompagnent le lancement des 2 modèles.

Le gros problème de Citroën, c'est qu'auparavant ils vendaient à la fois du bas de gamme et du très haut de gamme. Pour clarifier cette image, scinder la gamme en 2 marques peut paraître être une solution, mais effectivement PSA a toujours eu du mal à coordonner ses actions, on le voit encore là. Donc solution bancale à l'heure actuelle.
 

Vivement que la C3 II en Europe et la "new C6" en Chine soient lancées pour faire l'actu chez Citroën :ange:
 

http://auto.mail.ru/article/59626-ds_samyi_zelenyi_avtomobil_2016_goda
Elle en impose au salon :eek:
 

Article Caradisiac :eek:
http://www.caradisiac.com/ds-e-tense-concept-gt-electrique-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-107027.htm
 

Magnifique concept et surtout, très heureux de voir qu'il a été élaboré en partenariat avec Exagon :love:
Retrouver la base technique de la Furtive est quelque chose de prometteur pour l'avenir de ce concept :)