geometrie

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
bonjour,

suite a un changement de pneus futur j'ai besoin de votre aide

ma question:
je possède une 607 année 2001 2.2 136ch diesel et je souhaite faire une géométrie (vue l'usure irrégulière des pneus !) (usure prononcée avant et arrière droite)

=> mes pneus sont pas mal usé (voir post sur les marques de pneus a choisir)

Dois je faire la géométrie des a présent et changer ensuite mes pneus (je peut encore faire 10 000kms environ avec) ou changer et faire tout d'un bloc ?

question importante:
selon les lieux certains me disent géométrie avant uniquement alors que d'autres me disent avant et arriere !!! qui croire ?????

si je fait une geometrie et change mes pneus plus tard, faut il refaire une geometrie ?

merci par avance
 

Comme tu dois remplacer tes pneus, changes les, et fais faire un contrôle géométrie une fois les pneus neufs en place.
La 607 a un train arrière réglable, donc c'est réglage des 4 roues.
Perso je le fais faire à chaque fois que je remplace mes pneus, et ils s'usent d'une manière uniforme et normale.
Normalement, tout bon garage ou autre enseigne sérieuse, doit savoir faire çà... mais il y a toujours des exceptions.... Je suis allé dans un centre MIDAS une fois et ils ne savaient pas que le train arrière de la 607 était réglable...ils ne m'ont jamais revu :D
 

Moi je n'ai fait la geometrie qu'une fois a l'avant pour remettre le volant droit et pour que la voiture refile bien droit quand je lache le volant (chez peugeot) mes pneus ont toujours ete usés coté exterieur a l'avant surtout, et a droite en particulier (rond point)

Pour moi, tu n'as rien d'anormal, si elle file bien droit et qu'a la fin de vie des pneus tu te retrouves avec les sculptures exterieurs du pneu a l'avant presque lisses, tu es dans la normalité... Apres ce n'est que mon point de vue et les retours d'experiences que j'ai vu sur le forum
 

Il est normal que les pneus droits s'usent plus que ceux de gauche.
Si tu dois faire un réglage de géométrie, il faut faire les quatre roues afin d'obtenir un angle de poussée égal à zéro.
Sur les Peugeot, il faut comprimer les suspensions pour effectuer une géométrie digne de ce nom. Il est donc nécessaire de se rendre dans un garage bien équipé et compétent!
 

même remarques.
La 607 est une voiture d'un gabarit certain et vu ce qu'on bouffe comme rond point sur un trajet de 20km, il est logique que tu uses les pneus côté droit.
Chez moi c'est pareil. ARD et AVD usés à l'extérieur.

Pour le réglage de train, là dessus c'est avant ET arrière.
J'en rajoute une louche même si c'est écrit juste au dessus:
A faire dans un garage compétent. La plupart, même chez Peugeot, ne savent pas régler les 607.
 

Ok.

J'ai un soucis de "stabilite" de la voiture qui donne l'impression globale d'instabilité et de chasser dans les virages mais aussi sur autoroute lorsque je prends un "creux"...
Je viens d'effectuer un controle volontaire (contrôle technique sans vignette) et il m'a dit que la voiture a rien et que ca dois etre le rippage....
 

cherche pas, c'est le train AR qui est à régler. Mais l'un ne va pas sans l'autre.
J'avais le même problème quand je l'ai achetée. A chaque trou, on a l'impression que l'arrière décroche. Une fois réglé comme il faut, c'est un rail.
 

cherche pas, c'est le train AR qui est à régler. Mais l'un ne va pas sans l'autre.
J'avais le même problème quand je l'ai achetée. A chaque trou, on a l'impression que l'arrière décroche. Une fois réglé comme il faut, c'est un rail.

Ok donc je vais faire ca !

Vous savez ou aller (au moins cher)

Et vous pensez que je dois changer mes pneus avant le para ou ca peut etre fait apres (parce que a environ 100€ le para, il me faut deux mois pour amortir)
 



Attention sur une 605 il n'y a pas que le parra. qui se règle mais presque tous les angles !
 

J'ai bien compris.

Apparemment je ne peux le faire que chez peugeot ?

Je dois le faire cette semaine. ....
D'ici deux ou trois mois changer mes pneus
Et donc refaire encore la géométrie. ......

Putaxxxx de voiture !!!!!!
 

Je vois pas pourquoi tu te met dans cet etat car nous sommes quasi tous dans ton cas :confused:

Moi ce n'est qu'a l'avant que ca s'use vers l'exterieure, a droite plus , l'arriere ca va

500€ pour l'ensemble, dis toi que chez peugeot il y a quelques annees, un michelin coutait 300€ piece non posé :pt1cable: (en 17")

En meme temps vu la taille de pneus, ce n'est pas le meme prix qu'un pneu de 205 ;)
 

Je vois pas pourquoi tu te met dans cet etat car nous sommes quasi tous dans ton cas :confused:

Moi ce n'est qu'a l'avant que ca s'use vers l'exterieure, a droite plus , l'arriere ca va

500€ pour l'ensemble, dis toi que chez peugeot il y a quelques annees, un michelin coutait 300€ piece non posé :pt1cable: (en 17")

En meme temps vu la taille de pneus, ce n'est pas le meme prix qu'un pneu de 205 ;)

Oui oui.....
Juste que je n'ai pas forcément le budget. ....

Que je sait pas comment m'y prendre pourperdre le moins d'argent c'est tout !

En plus a cote de ca, je dois faire
Changement de tous les filtres, vidange, changer ma jauge hyile hs

Apres courroie de distribution sachant que le garage m'a escroque je me retrouve avec des frais..(je trouve quelqu'un parce qu'au garage ca va etre ingerable)

Resultat je préférerais lourder ma voiture mais je n'ai pas le choix....
Fzut qu'elle tienne au moins encore 10-15 ans.....
 

Au moins cher pour moi, si ta voiture file droite, ne fait que les pneus, ceux qui en ont de besoin, sauf si l'arriere a un reel probleme...

Moi, meme avec l'usure externe du pneu AVD je faisait 50 000km en michelin
 



Amortisseurs?

J'ai passe un controle technique "volontaire" et résultat aucun defaut !

Dans le tableau en bas il y a vien desdifférences en valeur mais pas de defaut !

Le gars m'a dit de faire un rippage

Et un amis m'a dit que je peux encore tenir avec mes pneus....(reste a savoir la duree)