GoodYear vector 4 seasons, Gen-1 ou Gen-2 ?

jinjer

Peugeot Addict
16 Février 2009
67
12
8
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition début 2017 d’une 2008 pureTech 130 CrossWay.

Mes pneus sont des GoodYear vector 4 seasons, mais je n’arrive pas à savoir s’il s’agit de la 1re ou de la 2ème génération.
En effet, sur le flan est présent le logo 3PMSF « 3 Peak Mountain SnowFlake » homologation que ne possédait pas apriori la 1ère génération, cependant il n’y a pas le marquage « Gen-2 » comme on peut le voir sur les images trouvées sur internet.

Comment peut-on être certain qu’il s’agisse de la première ou de la deuxième génération ?

Par avance, merci.
 


le dessin du pneu est légèrement différent tu peux comparer avec des photos sur le net.
La mienne est de 06/2016 est la monte est du gen1
 

Je crois bien que ce sont effectivement des Gen-1.

C'est quand même étonnant : les Gen-2 sont sorties en 2015 et Peugeot livre des Gen-1 en 2017 !

De plus, l'article de l'argus est faux, citation "Toute la gamme reçoit le 3PMSF, ce qui n’était pas le cas de la génération précédente, sortie en 2008." Or, les gen-1 sont bien 3PMSF.
 

Les constructeurs homologues un pneu lors de la sortie du véhicule et le garde. Mais je crois que maintenant le 2008 passe au CrossClimate.

Quand à l'article de l'Argus, de quelle génération précédente ils parlent déjà?
 

Bonjour
J'ai reçu mon 2008 en déc 2016 et ce sont bien des GY 4 seasons gen 1 qui sont montés. Ils ont le logo 3PMSF.
D'autre part, je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ces pneus alors que sur les 3000 kms que j'ai fait jusqu'à présent (sec, mouillé et neige) je n'ai rien à leur reprocher.
Je ne roule pas comme un malade non plus.