GPS pour 2008

styliste

Nouveau membre
3 Avril 2015
4
0
0
Bonsoir j'ai acheter début février la Peugeot 2008 style
essence j'en suis a peut près content (308 hdi avant) j'ai voulue faire installé le GPS dans la console du véhicule ,mais le concessionnaire de Peugeot Montpellier ma répondu que cela n’était pas possible
il voulez me vendre un GPS comme j'ai actuellement a fixé sur le pare brise .Peut t'on me dire ci cela n'et possible que installé d'origine et peut t'on le faire instalé méme ci pas d'origine (en payant bien sur)
Merci pour vos réponse
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Miniatures & Accessoires vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Non, une concession ne peut pas installer un GPS d'origine sur un véhicule qui n'en n'est pas équipé.

Il n'y a vraiment pas d'autre choix que d'utiliser un GPS nomade (ou alors dépenser plus de 1000 euros pour remplacer le système existant, acheter les pièces manquantes, comme l'antenne GPS. Et il faudra faire le montage toi même).
 

Oui malheureusement, à moins de s'embarquer dans des "gros travaux", un bon vieux TomTom sera nécessaire.

C'est d'autant plus dommage que la navigation est disponible en option pour 550€ sur la finition Style.
 

Ou touver un Smeg ou Smeg + d'occase.
Une antenne externe fonctionne trés bien (il y a largement de la place pour pas quelle se voit), 15 mn pour l'installer et le télècodage ensuite.
Smeg + à télècoder par la plateforme Peugeot.
Smeg pas besoin de la plateforme.
Et là c'est bien moins cher que du neuf.
 

Sûr qu'une antenne GPS externe passe sur le bordel ? Ça devient tellement compliqué maintenant que ça ne m'étonnerais même pas que ça coince.

Après, il faut réussir à trouver le bon appareil en occasion. Dans les casses je ne sais pas si ça se trouve bien. Il faudrait un SMEG+ analogique monotuner (ce n'est pas du bituner sur 2008 Style je crois) avec la puce de navigation, ça ne doit pas courir les rues car trop récent.
 

Antenne externe fonctionne très bien (pour la partie gps)
L' idéal le smeg+, mais la il faut trouver d'occasion, c' est pas gagné (recent)
Peut aussi mettre un smeg (on trouve en occase)
Le smeg n'est pas.en bitume, le + je ne sais pas, mais je ne crois pas aussi.
 


Bonjour et merci pour vos conseil instructif je vais faire changer tout le systéme de ma voiture (1200 euros) avec un nouveau modèle récent
 

Peux-tu me dire en quoi consiste de "changer tout le système" et qui va le faire? le concessionnaire? un garagiste? Ceci m’intéresse car j'ai acheté la 2008 Style en juillet sans option GPS
 


Changer le boîtier implique démonter et changer l’écran? Ou peux-je trouver le boitier et l'antenne? Je suppose que le concessionnaire ne fait pas la manip. Faut-il aller dans un garagiste pour le changement et le codage du boîtier?
 

Antenne externe chez un marchand de pièce (nortoto.....)
Après pour le boîtier sur le net.
L'écran si tu as déjà sur ton véhicule, tu le gardes.
Un doute que le concessionnaire le fasse, mais cela ne coûte rien de lui demander.
 

Merci de ta réponse Jeangus. Peux-tu me dire quelle est la référence du boîtier pour chercher sur le net? Est-il facile de coder le boîtier? Les autres applications (radio, téléphone, internet...) qui sont dans mon écran n'auront pas d’impact lors du codage?
 

Pas besoin de changer l'écran. Par contre ca va être difficile de trouver un SMEG+ pas volé sur le net :)

Pour coder le boitier, il faut une valise diagnostic "Diagbox". Donc en concession, ou il faut trouver quelqu'un qui en a une (et qui a accès au réseau PSA car le SMEG+ ne peut être télécodé qu'en mode automatique).
 

Pour la référence exacte, étant donné qu'il y en a des dizaines et des dizaines, ça va être compliqué. Mais en gros il faut un SMEG+ sans DAB (analogique), avec la puce GPS, et certainement mono-tuner (à vérifier sur ta voiture).

Donc en gros trouver un appareil provenant idéalement d'une 208 ou d'un 2008 haut de gamme, et qui a moins d'un an. A moins d'avoir un gros coup de bol dans une casse ou sur internet, ce sera compliqué. Et le prix, ce sera pas donné, sachant que neuf en pièce de rechange c'est dans les 900€ et que l'option coûte 500€ environ.
Aussi, être très minutieux lors du démontage pour éviter un budget façades décoratives imprévu.
 

bonsoir, j'ai le véhicule 208 hdi année 2012 avec ecran tactile, Bluetooth, radio, telephone...mais sans GPS
je sais qu'on peut acheter boitier + ecran gps d'origine 208...
mais peut on l installer pour remplacer l'ecran d'origine ? c est faisable...besoin d'autres connexions, antenne ?
merci à vous
 

visiblement il faut une antenne faisceau avec 3 fils(antenne radio / telephone/gps)
celle ci est visivlement assez chiante a demonter pour mettre une antenne 3 fils d'origine ,ou le plus simple es de passer une antenne magnetique ,mais ou la fixer pres de l'antenne? certaines sont dans les passages de roues sans le coffre? a confirmer.....
 

bonsoir, j'ai le véhicule 208 hdi année 2012 avec ecran tactile, Bluetooth, radio, telephone...mais sans GPS
je sais qu'on peut acheter boitier + ecran gps d'origine 208...
mais peut on l installer pour remplacer l'ecran d'origine ? c est faisable...besoin d'autres connexions, antenne ?
merci à vous

Mettre une antenne adaptable à 20 € de chez nortoto ou autre et cela.fonctionne très bien et cela évite de tout démonter et coutenbien moins cher.
 

Bonsoir et merci a vous tous pour vos réponse j'ai carrément changer de
voiture le même modèle mes la gamme aux dessus (Peugeot 2008 cuivre hdi) avec le fameux GPS intégré et a y être .. toit panoramique et phare xenon .
merci a vous tous et bon week-end
 

Le Peugeot 2008 n'est pas équipé de phares au Xénon. Sinon effectivement Style > Féline Cuivre c'est une sacrée montée en gamme.

N'oubliez pas de présenter votre voiture en section 2008 avec plein de photos : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/liste_sujet-1.htm
 

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question... Bon, j'essaye...
J'ai acheté une "2008" en novembre dernier. GPS intégré. Ma question: je n'arrive pas à supprimer les anciennes adresses mémorisée. Merci pour votre aide !