gps qui ne trouve pas l'adresse

Vanvan56

Peugeot Addict
27 Décembre 2013
500
0
16
126
Bonsoir voilà la deuxième fois que ça m'arrive je veut rentrer une adresse dans mon gps et bien c'est impossible il prend la localité, mais ne prend pas la rue, je n'ai jamais eu se problème avec mes autres gps, et cela n'a rien à voir avec les mises à jour puisque c'est des adresses qui existe depuis des années, quelqu'un à t'il déjà eu se problème :cry:

Bonjour

Le fait que la rue souhaitée existe meme depuis tres long n'impose pas qu'elle soit connue du système.
La cartographie est un travail de romain et certaines rues voire localités peuvent être oubliees.

Avez vous vérifié si cette rue apparait dans HERE en acces web (meme source cartographique que nos gps embarqués) et sur google maps?

Sinon le systeme d'entrée avec filtre dynamique sur le rt6 est parfois un peu obtus, il faut pour certains noms composés ou trop communs limiter le nombre de lettres et parcourir la liste proposée.

Cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas le même système (RT4), mais j'ai eu le même chose pour une rue (la carte est à jour) et j'ai tout simplement tapé pour l'adresse qui est rue du chaperon rouge, simplement chaperon rouge et comme par magie, la rue était répertoriée comme tel et j'ai pu la sélectionner.

Essai cette méthode.

Bonne journée

Plus simple : chaque ville propose une liste de ses rues. ==> Voir si celle recherchée y figure !

Je vous remercie pour vos réponses, mais le problème c'est que c'est impossible de rentrer le nom de la rue car il n'y a que 3 ou 4 lettres que je peux rentrer. Je précise que c'est une rue qui existe depuis dès années, et que avec mon smart phone aucun problème il me donne direct l'itinéraire .je sais on va me dire d'utiliser mon smart phone, mais pourquoi avoir un gps alors :wahoo:

Bonjour dunekn voici une adresse que je n'ai pas pu entrer dans mon gps
rue de la vallée 113 à barr 67140 en alsace

=> adresse vraisemblablement incomplète :
Ne s'agit-il pas du "113 rue de la Vallée Saint Ulrich à BARR ?

Lat. 48° 24' 29" N
Long. 7° 24' 44" E

Au fur et à mesure que tu tapes les caractères de la rue, le nombre de rues correspondantes se restreint et tu peux ensuite la sélectionner en cliquant sur LISTE, tu n'as pas besoin de taper tous les caractères et tu aurais vu la rue.

Bonjour, :hello:

Toujours autant de mal à comprendre ceux qui n'arrivent pas à rentrer une simple adresse. :???:
Après le feuilleton recherche d' une ville et le feuilleton quand je demande certaines destinations , il ne connaît pas !, le cas de Barr. :pt1cable:

A peine après avoir entré la commune de Barr et deux lettres pour la voie :

Pic4921.jpg1..jpg

le GPS bascule sur une liste de 5 voies :

Pic4923.jpg

Si incapable de rentrer une simple adresse, puisque c'est un hôtel, pas la peine de se servir d'un smart phone mais basculer sur POI :

Pic4924.jpg

puis

Pic4925.jpg

puis

Pic4926.jpg

@barril11 : C'est grave : taper rue ou avenue ou etc. :D Le principe : on ne tape que ce qui est significatif. Dans ton cas : CHA ou ROU.
Pour l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny : LAT ou TAS. (pas s'emmerder avec les grades ou les particules).
Pour l'avenue du 11 novembre 1918, 11 suffit.

@leon29 : C'est la même départementale mais pas le même endroit.

@Lolo932 : pire ou mieux : ça bascule automatiquement sur la liste des voies restantes.
Après avoir tapé deux lettres (VA), il m'a fallu faire un retour arrière (ESC) pour montrer qu'il ne restait que cinq choix.

Bonjour, :hello:
@leon29 : C'est la même départementale mais pas le même endroit.
Les coordonnées fournies plus haut sont bien celles de l'Hôtel du Château d'Andlau au 113 rue de la Vallée St-Ulrich

Fallait les vérifier avant de les contester ! :D :jap:

Ma voiture étant chez le CC, j'ai donné la procédure basique.
La liste ne s'affiche automatiquement que quand elle est suffisamment courte.

Bonsoir, :hello:

Bien entendu, j'avais vérifié que les coordonnées :

Pic4928.jpg

correspondaient à l'hôtel :

Pic4929.jpg

dont l'adresse est bien :

Pic4930.jpg

ce qui donne le même endroit que les coordonnées :

Pic4931.jpg

Par contre, mettre "Vallée Saint- ..." ne propose que le n° 137, ce qui ne correspond pas à l'hôtel :

Pic4934.jpg

Je ne comprends pas : La liste ne s'affiche automatiquement que quand elle est suffisamment courte.
Avec deux lettres (VA), ma liste (suffisamment courte) s'est affichée (cinq choix seulement).

Et si, au lieu de dire, "il me semble que" ou "La cartographie est un travail de romain", vous essayiez sur votre propre GPS ...

P.S. : L'hôtel sait où il habite. :bounce: S'il donne sur son site pour adresse "Rue de la Vallée" et non "Rue de la Vallée Saint...". :pt1cable: Y'a bien une raison : ce n'est pas la même adresse.

Après avoir eu quelques ratées avec mon RT4 au début avec les adresses et ce même avec les adresses données par les personnes elle-mêmes, je vérifie systématiquement la véracité de l'adresse soit par maps ou pages jaunes et depuis je n'ai plus eu aucune ratée et cela fait bientôt 7 ans :bounce:

donc pour ma part cette erreur est un "fausse" erreur de nos gps et dire que c'est mieux sur tomtom ou autre est une malhonnêteté intellectuelle même si je veux bien admettre que tomtom est plus facile entre autre avec le code postal :D :D

Bonjour le gros problème c'est que quand je tapais les lettres, les lettres sur l'écran diminuait donc il m'étais impossible de taper le nom de la rue, et que elle ne se trouvait pas dans la liste :whistle: