GPS sur 607

peoria

Membre
8 Août 2005
19
0
0
124
bonjour,

je cherche des explications de connaisseurs...
(c'est ça qui est bien avec le Forum, c'est que les connaisseurs acceptent d'aider les moins connaisseurs- aider c'est un terme qui devient rare de nos jours !)
Bon je m'explique
ça a rapport avec l'utilisation d'un DIAG 2000 pour un GPS sur 607
Attention c'est une modif.
Tu vires tout le système monochrome
Tu installes tous les composants couleurs
Tu modifies le faisceau
Tu obtiens un bon fonctionnement de ton nouvel écran couleur
MA QUESTION : COMMENT tu fais comprendre à la voiture qu'elle a un nouvel écran couleur et plus son écran monochrome parce que sans ça (ou pour une autre raison que je connais pas) le GPS refuse de fonctionner
Quelqun pour aider un novice ? Merci
 


Désolé et merci e111111,
dans ma précipitation j'ai oublié le principal
c'est une ancienne version donc c'est pour un RT2
la voiture c'est une 2.2L 16V boite auto
Merci encore pour ton aide car ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir en boucher un coin à tous ces prétendus techniciens qui n'arrêtent pas de me servir "mais Monsieur ce que vous nous demandez, c'est impossible !"
Ce qui n'est pas imossible par contre c'est de te demander de régler la facture de passage au DIAG
Je lis aussi dans le Forum que GAUSTAR dit qu'il y est arrivé sans problème
Alors quid je dois changer de 607 si je veux un GPS couleur ?
On rigole là ! c'est une superbe auto
Allez A+
 

Je connais très peu la nav VDO, en fait, il faut simplement la déclarer à l'aide du diag si je me souvient bien, mais la différence entre la couleur et la mon à ce niveau là je ne sais pas, mais d'autres ici la connaissent très bien, comme Iceman par exemple... Désolé de ne pouvoir t'aider plus... ;)
 


Je crois que tu as à peu près tous les éléments :
- calculo. de nav. dans le coffre,
- EMFD dans la console,
- contrôlleur d'EMF derrière la PDB,
- connectique reliant l'ensemble 'fibre optique entre EMF et contrôlleur d'EMF avec signal rouge si bien alimenté),
- antenne GPS relié au calculo dans le coffre,
- info. vitesse reliée au bon endroit,
- un coup de diag pour signaler une nav. couleur.

Si tout est bien branché (pas évident quand même car beaucoup de fils donc, peut-être à vérifier : +PER, GND, +ACC,...) avec allumage LED calculo par ex. et bien déclaré au diag, cela devrait être bon.
Donc, faut qu'un gars en concession te le fasse, sinon, tu ne pourras pas aller plus loin... :/
 

Un grand merci à toi Iceman

Je te tiens au courant (c'est une façon de parler !!!)
Allez A plus tard
Salut à vous tous
Peoria,
 

Bonsoir,
Est il possible d'indiquer la présence de l'écran couleur avec le Diag 2000 et pas avec le PPS.
Les deux systèmes sont identiques ou pas ?
Merci pour vos réponses et à bientôt.