Grincement pedale embrayage

hitmann67

Peugeot Addict
22 Septembre 2012
264
1
0
126
Bonsoir tout le monde :) , jme suis rendu compte aujourdhui que jai un grincement en embrayant et debrayant je pense pas que sa vien de la pedale mais plutot du compartiment moteur, c'est grave? Surtout que je part en vacance dans quelque jours. A savoir kit embrayage changé il ya meme pas 6 mois! Merci a vouus
 


Salut,
Le kit d'embrayage a était changer par un pro?
Une seule chose me vient à l'idée, la buté d'embrayage à bien était positionner ? et est elle bien graisser pour qu'elle coulisse bien le long de l'arbre en entré de boite? Sinon le mécanisme d'embrayage qui est secouer bref rechanger le kit d'embrayage et en profiter pour contrôler le volant moteur.
 

Tout dépend du bruit exact !
Peut-être :
-- axe de la pédale,
-- axe de la fourchette,
-- butée d'embrayage.
+1 avec romuald, qui a fait la réparation ?
 

Un garagiste a fait les reperation embrayage ok les vitesses passe nickel le grincement sentend surtout a chaud
 

La buté est neuve une buté hs cest surtout un bruit de casserole moteur tournant puisque un roulement a bille je dirai plutot fourchette mais aucune idee de l'emplacement
 

D'expérience une amie avais son embrayage HS sur une xsara et au bruit la 1er fois que je lès entendus croit moi j'ai supposer que c'était ça distri qui chanter :D au final c'était la buté; elle rester coller au mécanisme qui a lui aussi fini par en prendre un sacré coup.
Et ça couiné bien ^^ au début comme elle me disait ça le faisait a chaud puis a la longue ça s'est aggraver pour le faire même a froid.
Je sais pas comment est foutus la buté sur ta 407 mais sur ma r19 quand j'ai (enfin j'ai filé un coup de mains au gars qui me la fait :lol: ) changer l'embrayage il y avais 2 petit ergots en plastique ou venais se loger la fourchette pour faire coulisser la buté.
Voilà pourquoi je te demander si elle avait bien était poser. Les ergots sont peut-être en plastique aussi et ont peut être casser donc la buté fait se qu'elle veut dans la boite et reste en contact contre le mécanisme :???:

Et hélas de nos jours professionnel n'est plus forcément de rime avec qualité savoir faire :(
 

Je préconise donc un démontage de la boite histoire de contrôler ça et dans le cas ou la buté serais en cause évité de détériorer d'avantage le reste de l'embrayage et au final n'avoir qu'à changer la buté et voir la fourchette aussi.

Si au moment de remonter la boite, la buté c'est décaler de la fourchette et le mécano comme un con à dût forcer et péter les ergots ou simplement déloger la fourchette de la buté.

Ou alors comme l'as dit "debeno" l'axe de pivot de la fourchette HS qui aurais dût être changer en même temps mais n'a pas était fait .... idem sur ma 19 il était HS et la fourchette casser au niveau du pivot.

Côté embrayage j'en est chié sur ma 19 entre le pivot et la fourchette qui n'était pas prévus et que j'ai dût commander au dernier moment, et ensuite le mécanisme de rattrapage de la pédale qui était lui aussi HS et qu'il a fallut refaire car en l'espace de 3 semaine bisarement la pédale a vue son prix augmenter de 30€ :pfff: (et quel galère il faut sertir des rivets pour les quels il n'existe aucunes pince ou outils. J'ai dût adapter un clou de grande taille que j'ai limer au bout pour lui donner une belle forme conique pour apprêter les rivets et les finir au marteau mais après ça nikel :bounce: ).
Du coup je suis passer à une 407 boite auto.
 

Le truc cest que quand sa grince je le ressent un ptit peu sous mon pied et au niveau de la pedale
 

A voir avec d'autres avis, mais je pense que le problème vient de la buté ou de la fourchette. Surtout si tu a un ressentie à la pédale. Après je suis pas expert je parle surtout en fonction du vécue que j'ai pus avoir par le passé.
 

salut j'ai aussi un grincement quand j'embraye et je débraye, je suis passé voir un mécano, qui m'a dit que c'était la butée d'embrayage. Mais ça ne pose pas de problème pour rouler.
 



hitmann67 Bonsoir tout le monde :) , jme suis rendu compte aujourdhui que jai un grincement en embrayant et debrayant je pense pas que sa vien de la pedale mais plutot du compartiment moteur, c'est grave? Surtout que je part en vacance dans quelque jours. A savoir kit embrayage changé il ya meme pas 6 mois! Merci a vouus

Bonjour,
Si ça a été fait par un professionnel, tu retournes voir le gars. C'est encore en garantie. Comme dit debeno, ne touche à rien, le garage risque de te sortir l'argument du "vous avez touché, la garantie ne marche plus".

Mais si tu pars en vacances avec, c'est vrai que ça peut devenir galère galère!!! :sweat:
Bon courage.
 

Vous pensez que sa risque la panne? A savoir que le bruit cest aleatoire des fois sa le fait pas
 


Bonjour
J'ai le même soucis sur ma 407; j'ai découvert la solution sur le forum planète citroen, section C5.
Grincement avec à coups sur la pédale d'embrayage, si bien que les démarrages en douceur devenaient difficile. Solution: qd tu es face au moteur, pulvérise généreusement du WD 40 dans la fente ou se trouve la commande d'embrayage (ou la fourchette?) (j'ai pas de photo, désolé) et je vous assure que c'est le jour et la nuit; pédale hyper douce, plus de grincements, plus d'à coups ressentis sous le pied.
 


Tout à fait d'accord avec rafouille, j'ai un 807 de 2011 et tous les ans j'ai la commande d'embrayage (fourchette) qui grince : il n'a que 52000 kms........
un bon coup de WD 40 ou de graisse "séche" à roulement (en bombe) et tou revient dans l'ordre.
 


Désolé j'étais plus connecté. Je tente une photo demain; a noter que je regraisse 2/3 fois dans l'année. Pareil, je n'ai que 55000km
 


Probleme reglé!!! Jai trouver la petite fente et jai mis plein de wd40 et depuis plus de grincement et pedale remarquablement plus souple!!! Merci a touus