grip control pneu ete

djquik1982

Membre
30 Août 2015
6
0
0
Bonjour

J'ai sur ma 3008 des pneus été et je voudrai savoir si le grip control est tout meme efficace (hormis sur la neige)

Merci par avance
 

Le Grip Contrôle travail dans la limite des capacités des pneus.

En gros, avec des pneus été route dans la boue, le GC va aidé, mais il y a peu de chance que ça passe.
Idem sur la neige. Comme les 4x4 en fait.
 

Avec le Grip Control l'intérêt est justement d'avoir des pneus qui passent bien quand on ne roule pas que sur du goudron et donc, suivant l'usage on montera des pneus adaptés au sable ou à la boue, ou bien des pneus qui se comportent correctement sur la neige.
Après les ignobles Michelin Tour Latitude HP montés d'origine qui étaient inusables mais de vrais savonnettes à partir de 30.000 km, j'ai monté il y a un an et demi des Vredestein Quatrac3 dont j'ai été très satisfait et qui vieillissent bien; ils ont maintenant 45.000 km et sont sur la fin. Je vais les remplacer par des Quatrac 5, encore plus efficaces sur la neige et le mouillé. J'hésite encore avec les nouveaux Michelin Crossclimate mais ils sont très chers (25€ de plus /pneu) et je me méfie de leur comportement réel lorsqu'il seront usés car j'ai été bien échaudé plusieurs fois par le passé par des pneus de cette marque qui durent plus que beaucoup d'autres mais perdent aussi leurs qualités d'adhérence.

Franck
 


Bonjour

Merci pour ces précisions donc en résumé avec mes pneus été le grip control ne me sert à rien.
En tout cas, ce sera mieux qu'avec des 17 ou des 18" en pneus été "normaux" à usure équivalente... :D
 


je confirme que les michelin latitude sont endurants mais font savonnette sous la pluie
je vais changer pour les quatrac 5
 

Je fais monter les Vredestein Quatrac 5 Jeudi, les précédents Quatrac3 ont fait leur temps et font trop facilement de l'aquaplanning avec les déluges qui nous tombent sur la tête ces derniers jours, ce qui ne les empêche pas de tenir encore très bien la route sur chaussée mouillée mais quand le film d'eau n'est pas trop épais. En tout cas ils ont été bien meilleurs que les Latitude HP,très constants dans leur comportement et je ne parlerai même pas du roulage sur la neige qui est sans commune mesure. Les Quatrac 5 sont parait-il encore bien meilleurs sur la neige. On verra l'hiver prochain.Je les ai payés 100 € pièce chez Allopneus + le montage (14€ par pneu à 6 km de chez moi).

Franck
 

Je suis entrain de commencer à regarder pour changer moi aussi mes pneus, ayant le grip control, que pensez vous des cross climate de Michelin ?
 

Comme je l'ai écrit quelques messages plus haut, j'ai hésité entre les Quatrac 5 et les Crossclimate; Michelin les présente comme la septième merveille du monde et surtout pas comme des pneus 4 saisons parce qu'il leur faut bien se démarquer des autres mais à part l'absence de lamelles comme des pneus hiver...
Il est indéniable qu'ils ont des atouts, à savoir un comportement en été aussi bon que des pneus été et une traction et un freinage vraiment bons sur la neige. Par contre la directivité en virage sur la neige est faible, beaucoup plus faible qu'avec de vrais pneus hiver ou même de bons pneus 4 saisons, ce qui signifie que tu vas tirer tout droit à tous les virages pris un peu vite sur la neige.
Et puis ils sont chers, très chers même avec à mes yeux le défaut d'être des Michelin, c'est à dire des pneus qui durent vraiment longtemps mais qui finissent très mal leur vie (je l'ai constaté sur tous les Michelin que j'ai eus, les Latitude HP étant l'un des pires exemples).

Franck
 

Mais tu as essayé les crossclimate, ou tu répètes +/- ce que racontent les sites internet sur le sujet ?

Mais capdefra, ça me dit quéque chose, t'es pas un Picard de Lafresguimont ?
C'est sûr, avec toute chette drach in n'a pas dini d'marcher din l'berdoule ... [:bob113:3] :lol:
 

C'est fait pour rouler tout droit dans la neige !!!!

Donc ce n'est pas un pneu neige, mais juste pour se sortir de situation temporairement difficile !!!
 

Intéressant, j'ai des GoodYearVector 4 Seasons sur deux autres véhicules, pneus dont je suis très content et doit changer les savonnettes (Michelin Tour Latitude HP) sur mon 3008, effectivement la question se pose :
- Continuer avec GoodYear
- Regarder les Quatrac 5
- Regarder les Cross Contact de Michelin

Objectivement choix pas simple, pour ma part, je fais de la route sèche, mouillée et un peu de neige ... A ce stade, je pencherai sur le dernier venu, le Cross Contact, mais peu de retour (et pour cause) ...
 



Peut-être que lorsque tu auras vu le prix des différents pneus que tu évoques, tu auras plus de facilité à choisir ...