Grip control

philsuisse

Peugeot Addict
10 Juillet 2009
199
0
16
Plus je vois des photos de vos interieurs et moins je vois de grip control...

Quel est le poucetage de 3008 avec cette option ?

Perso 2.0 hdi sans grip control et sans avoir eu l'occasion de regretter son absence.

tu peux te passer du grip control, par contre ses avantages :
- prix de pneus moindre
- meilleur confort
Et surtout une vraie roue de secours le tout pour 250 euros de plus ...

:sol:

- prix de pneus moindre
et meilleur confort

[:sniper:9]

Et également roue de secours, même si on peut survivre sans (et même sans voiture du tout) :whistle:
:hello:
PS: Carda tu m'as grillé..!!

- prix de pneus moindre
- meilleur confort
Et surtout une vraie roue de secours le tout pour 250 euros de plus ...

:hello: +1 sans plus value (féline) :sol:

Je crois me souvenir qu'au lancement de 3008, tout le monde ou presque critiquait "les petites roues de 16 pouces" dans les grandes découpes des ailes.
Il semble que l'on soit moins critique maintenant!!!

Je crois me souvenir qu'au lancement de 3008, tout le monde ou presque critiquait "les petites roues de 16 pouces" dans les grandes découpes des ailes.
Il semble que l'on soit moins critique maintenant!!!

Pour mémoire:
- diamètre pneu 16": 66,44 cm
- diamètre pneu 17": 65,68 cm
- diamètre pneu 18": 66,87 cm

Conclusion: le 16 "remplit" mieux la découpe des ailes que le 17"...
...mais tout est relatif car # de ~1 cm entre le 17 et le 18" [:paternacu:2]

Pour moi, 3008 féline, avec GC pour : avoir une roue de Secours et éviter la monte en 18" . Comme quoi, les gouts et les couleurs. Par contre l'option GC sur la finition féline est gratuite.

niveau look, j'ai une préférence pour le 18 ... mais bon avec des pneus plus haut (16) moins de risque d'abimer les jantes contre un trotoir :whistle: .

Le look n'était pas ma priorité, je voulais surtout éviter les 18", j'ai un copain qui a une 308 féline, et gros soucis pour changer ces fameux 18". Prix, a priori usure plus rapide et peut être un confort moindre (la je ne peut pas juger) Je trouve que les 16" suffisent. Sur la Picasso j'avais des 15" et je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Ceci dit, je comprends tout a fait qu'on puisse vouloir des 18". :jap:

j'ai pris le Grip control pour le prix de rechange des Pneus. J'ai fais 60000 km avec ma monte d'origine pour 600€. j'au eu des 17 ou des 18 pouces, j'aurais changémes pneus plus souvent.
De plus j'ai eu a tester le grip control sur neige lors de l'hiver dernier, et j'ai eu aucun mal a rouler et a monter des cotes enneigées contrairement à quelques 3008 sans grip control qui étaient bloqués. et j'ai fais 100 km sous la neige ce jour la en 3 heures environ ( et oui tout le monde n'avait pas de 3008 :lol: