Configurateur tarif 3008 feline / 3008 allure

paddy92

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
208
0
0
126
Bonjour,
En fonction des options choisies, la finition allure est plus chère de 800€ ( sans grip control) que la finition féline ( avec grip control) alors que le prix de base est plus élevé!

Super merci de l'info :lol: :lol:
En même c'est logique, pourquoi ajouter toutes les options de la Féline à l'Allure ? :sarcastic:
Autant prendre une Féline directement :whistle:

Le niveau de gamme influe peut-être sur le cout de l'assurance.
Effectivement, autant prendre une féline directement

En cas de vol, et par rapport au prix d'achat, l'assurance devra débourser d'avantage pour une féline que pour une access.
Egalement, en cas d'accrochage, un bouclier avec aide au stationnement + détection d'angle mort coûte plus cher à remplacer qu'un bouclier sans anti-brouillard et sans capteur.

Je pense que ça influe forcément sur le prix de l'assurance, même si ce n'est pas explicite.

Pour mon assurance en tout cas, il est explicitement demandé le niveau de finition.

Toutes les assurances demandent le niveau de finition. De ce point de vue là, tout le monde a toujours intérêt à monter en gamme, car en cas d'indemnisation, les options ne comptent pas dans leurs calculs et tout se fait sur le prix de base.

Donc en achetant une Allure full options, tu es perdant sur les 2 tableaux, à l'achat et en cas de soucis.

C'est chiant à faire donc je ne le ferai pas mais de mémoire, le prix de l'assurance ne change pas suivant la finition. Ca ne fait pas partie des elements influant le prix à l'inverse du conducteur, de la puissance, de l'endroit ou tu habites...

C'est chiant à faire donc je ne le ferai pas mais de mémoire, le prix de l'assurance ne change pas suivant la finition. Ca ne fait pas partie des elements influant le prix à l'inverse du conducteur, de la puissance, de l'endroit ou tu habites...
Ça depend des sociétés mais généralement oui c est le conducteur ( années de conduite + accidents ,tort ou pas) puissance fiscale et l endroit pour les stats d accidents et vol!

En cas de vol, et par rapport au prix d'achat, l'assurance devra débourser d'avantage pour une féline que pour une access.
Egalement, en cas d'accrochage, un bouclier avec aide au stationnement + détection d'angle mort coûte plus cher à remplacer qu'un bouclier sans anti-brouillard et sans capteur.

Je pense que ça influe forcément sur le prix de l'assurance, même si ce n'est pas explicite.

Pour mon assurance en tout cas, il est explicitement demandé le niveau de finition.

On avait juste pas parlé de l'assurance mais simplement des tarifs...

On avait juste pas parlé de l'assurance mais simplement des tarifs...
Exact!
C est quand même une curieuse politique commerciale de mettre des options payantes sur un modele qui reviennent plus cheres que sur le modele haut de gamme!
Il aurait suffit de proposer moins d options sur l allure que ce qui est proposé de base sur la feline! Non?

Il est logique que la finition la plus haute coute moins chere que la finition inferieure plus les equipements optionnels pour la mettre à niveau.
Sinon, personne ne prendrait la finition haute.

Le seul "avantage" que peut avoir une Allure optionnée VS une Féline c'est des pneus de seulement 17".

Il est logique que la finition la plus haute coute moins chere que la finition inferieure plus les equipements optionnels pour la mettre à niveau.
Oui c est vrai mais on peut aussi se poser la question du cout reel des options!

Oui c est vrai mais on peut aussi se poser la question du cout reel des options!
Évidemment moins élevé que le prix payé par le consommateur ==> si Peugeot est un constructeur automobile, c'est aussi et surtout un commerçant... :D

et surtout qu'une féline moins chère qu'une allure suréquipée , sera toujours plus cotée en occasion , du fait que les options décotent à vitesse grand V .

Dans certains cas tu n as pas le choix de ta finition en particulier si tu veux une 2008 etg 5 pas possible en feline!
Contrairement au 3008 ou tu as presque toutes les motorisations selon la finition !

En fonction de la finition tu ne payes pas le même prix simplement (pour la même motorisation)
J ai contacté mon assureur qui n a dit que les diesel ont une prime d assurance de 10-15% plus cher car les piéces sont plus cheres et que le risque de vol est accru!

Je croyais que le prix n'était pas le premier critère...
J ai un budget plutot large donc mon choix se portera sans doute sur la feline en 3008 ( ce qui n est pas possible sur 2008 car je veux une boite auto)
Mais pour quelqu un qui aurait un budget plus serré qui opterait pour allure, il aura tendance à réduire les options et à calculer le prix final qui sera très proche de la Feline!
Je trouve juste que c est une erreur commerciale c est tout car le client a la possibilité de verifier !Mais ce n est que mon avis!
De plus si le prix n est pas un premier critère ce n est pas pour cela que je payerai plus cher pour le même véhicule!
Mon 1 er critere c est plutot la motorisation et surtout le rapport poids puissance car le voyage beaucoup sur autoroute ,le 2eme critere c est la boite auto, le reste c est les options de confort ( camera de recul aide au stationnement ,cuir, jbl ...) aprés le prix de départ avant négo est ce qu il est , on n a rien sans rien non plus!

Mais pour quelqu un qui aurait un budget plus serré qui opterait pour allure, il aura tendance à réduire les options et à calculer le prix final qui sera très proche de la Feline!
Je trouve juste que c est une erreur commerciale c est tout car le client a la possibilité de verifier !Mais ce n est que mon avis!
Donc selon toi, cachotteries et opacité témoignent d'une bonne stratégie commerciale ?? Bizar ... :heink:

Quant aux options de l'Allure, l'équipement de série suffit déjà et son prix (hors réductions diverses !!) à.p. de 29150 € est quand même moins élevé que celui de Féline (a.p. de 33400 €) :D

Pour ce qui est de l'assurance, il faudrait d'abord que les intéressés fassent l'effort de "négocier" leur prime auprès de leur agent, ce que beaucoup (certains ??) ont l'air de se foutre royalement :whistle:
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_6.htm#t102644

Donc selon toi, cachotteries et opacité témoignent d'une bonne stratégie commerciale ?? Bizar ... :heink:

Quant aux options de l'Allure, l'équipement de série suffit déjà et son prix (hors réductions diverses !!) à.p. de 29150 € est quand même moins élevé que celui de Féline (a.p. de 33400 €) :D

Pour ce qui est de l'assurance, il faudrait d'abord que les intéressés fassent l'effort de "négocier" leur prime auprès de leur agent, ce que beaucoup (certains ??) ont l'air de se foutre royalement :whistle:
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_6.htm#t102644
Ben c est bien ce que peugeot fait sur la 2008 ou tu ne peux pas avoir toutes les motorisations et toutes les options sur toutes les finitions !
Pour l assurance, je suis un ancien assureur et j ai travaillé pour un très grand courtier français alors oui les gens sont prêts à mettre n importe quel prix pour souscrire une prime d assurance et ne demandent pas à leur courtier s il peuvent avoir les mêmes garanties chez un autre assureur pour moins cher ( en gros 5 mn au tel)
Bilan après avoir travaillé avec de grandes compagnies d assurances ( UAP, AXA , groupe Azur....)
Je suis assuré auprés d une société mutualiste car moins chère pour les mêmes garanties (à quelques details prets) obligation du code des assurances et par la direction des assurances !