Ça depend des sociétés mais généralement oui c est le conducteur ( années de conduite + accidents ,tort ou pas) puissance fiscale et l endroit pour les stats d accidents et vol!C'est chiant à faire donc je ne le ferai pas mais de mémoire, le prix de l'assurance ne change pas suivant la finition. Ca ne fait pas partie des elements influant le prix à l'inverse du conducteur, de la puissance, de l'endroit ou tu habites...
En cas de vol, et par rapport au prix d'achat, l'assurance devra débourser d'avantage pour une féline que pour une access.
Egalement, en cas d'accrochage, un bouclier avec aide au stationnement + détection d'angle mort coûte plus cher à remplacer qu'un bouclier sans anti-brouillard et sans capteur.
Je pense que ça influe forcément sur le prix de l'assurance, même si ce n'est pas explicite.
Pour mon assurance en tout cas, il est explicitement demandé le niveau de finition.
Exact!On avait juste pas parlé de l'assurance mais simplement des tarifs...
Oui c est vrai mais on peut aussi se poser la question du cout reel des options!Il est logique que la finition la plus haute coute moins chere que la finition inferieure plus les equipements optionnels pour la mettre à niveau.
Sinon, personne ne prendrait la finition haute.
Évidemment moins élevé que le prix payé par le consommateur ==> si Peugeot est un constructeur automobile, c'est aussi et surtout un commerçant...Oui c est vrai mais on peut aussi se poser la question du cout reel des options!

Il est logique que la finition la plus haute coute moins chere que la finition inferieure plus les equipements optionnels pour la mettre à niveau.
Sinon, personne ne prendrait la finition haute.
Elle sort d'où ton histoire d'assurance ?![]()
![]()
J ai contacté mon assureur qui n a dit que les diesel ont une prime d assurance de 10-15% plus cher car les piéces sont plus cheres et que le risque de vol est accru!En fonction de la finition tu ne payes pas le même prix simplement (pour la même motorisation)
Oui c est vrai mais on peut aussi se poser la question du cout réel des options!
J ai un budget plutot large donc mon choix se portera sans doute sur la feline en 3008 ( ce qui n est pas possible sur 2008 car je veux une boite auto)Je croyais que le prix n'était pas le premier critère...
Donc selon toi, cachotteries et opacité témoignent d'une bonne stratégie commerciale ?? Bizar ...Mais pour quelqu un qui aurait un budget plus serré qui opterait pour allure, il aura tendance à réduire les options et à calculer le prix final qui sera très proche de la Feline!
Je trouve juste que c est une erreur commerciale c est tout car le client a la possibilité de verifier !Mais ce n est que mon avis!
Ben c est bien ce que peugeot fait sur la 2008 ou tu ne peux pas avoir toutes les motorisations et toutes les options sur toutes les finitions !Donc selon toi, cachotteries et opacité témoignent d'une bonne stratégie commerciale ?? Bizar ...![]()
Quant aux options de l'Allure, l'équipement de série suffit déjà et son prix (hors réductions diverses !!) à.p. de 29150 € est quand même moins élevé que celui de Féline (a.p. de 33400 €)![]()
Pour ce qui est de l'assurance, il faudrait d'abord que les intéressés fassent l'effort de "négocier" leur prime auprès de leur agent, ce que beaucoup (certains ??) ont l'air de se foutre royalement![]()
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_6.htm#t102644