Grip control

CATHYGO

Membre régulier
20 Août 2011
31
0
0
Bonjour a tous,
Mon 3008 est en commande depuis le 01/08/11 (anniversaire de mariage, chouette cadeau).
C'est un Allure 2l HDI 150 ch, vapor grey et grip control en option.
Il doit être livré au 15/10 max (17/10 c'est mon anniv, re-chouette cadeau).
Bref, ma voiture actuelle c'est une félicia skoda de 1996, d'aprés le vendeur ça va me changer! tu m'étonnes, je passe d'une mule à un étalon !!!! :bounce:
A la signature de la commande je n'était pas trop pressée, mais maintenant je n'en peux plus, j'en rêve, en plus je vois des 3008 partout sur les routes.
Quelqu'un a-t-il testé le grip control, efficace ou pas ?
 

Il faut que tu parcours le FORUM ou il en a déjà été question à maintes reprises sur son utilité, son utilisation et les questions concernant les pneus...
 


Très bon choix. Le grip control est vraiment efficace pour ce qui concerne le mode neige. Je n'ai pas testé les autres modes . Pour la neige , il te dispense de chaînes neiges que tu dois posséder malheureusement d'un point de vue légal ou pour des conditions neigeuses extrêmes . Le reste du temps sur neiges c'est largement suffisant
 

J'ai testé samedi pour la 1ère fois le grip control en montant en station.
Le chasse neige était passé mais il restait sur la route une couche de neige tassée, c'est pire que la poudreuse je trouve.
Je suis monté sans souci (aprés une peite période d'inquiétude) alors que beaucoup de voitures s'arretaient pour chainer.
Il est vrai que je n'avais personne devant pour me ralentir.
J'ai suivi les conseils lus sur le forum à savoir mode neige et pied lourd.
Le voyant esp s'allume constament mais l'electronique s'occupe de tout et ca monte (faut quand même lever le pied quand la vitesse devient trop importante einh....)
 

J'ai testé samedi pour la 1ère fois le grip control en montant en station.
Le chasse neige était passé mais il restait sur la route une couche de neige tassée, c'est pire que la poudreuse je trouve.
Je suis monté sans souci (aprés une peite période d'inquiétude) alors que beaucoup de voitures s'arretaient pour chainer.
Il est vrai que je n'avais personne devant pour me ralentir.
J'ai suivi les conseils lus sur le forum à savoir mode neige et pied lourd.
Le voyant esp s'allume constament mais l'electronique s'occupe de tout et ca monte (faut quand même lever le pied quand la vitesse devient trop importante einh....)
De toutes façons, le GC repasse automatiquement en mode standard au delà de 50 km/h.. ;)
 

1/ Bah non, lors de la descente je surveillais le voyant orange (vert en mode normal) et il n'a pas changé de position alors que j'étais déjà à plus de 80. Ou alors l'esp change de réglage sans que le voyant ne change de position ?
2/ Même si il repasse en mode normal cela ne t'empeche pas d'arriver trop vite dans le virage...
 


:coucou:
Mauvaise manoeuvre...

Tu pourras découvrir de nombreux sujet sur le grip control en tapant grip control dans la case recherche.
Notamment :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/control-3008-grip-sujet_25_1.htm

mais voici un lien pour te ôter tout doute :
Regardez : http://www.viddler.com/explore/peugeotTV/videos/81/
 

pour moi j ai essaye le grip Control et je n ai pas été déçus sur la neige ,on montait a une station de skis dans les pyrennees ,la route était couverte d un manteau blanc, très peu de traces de voiture précédente et bien pas de problèmes alors que d autre ne pouvait plus monter donc pour moi ce grip Control me déçoit pas
 


:non: :non: En mode neige il ne se déconnecte pas :coucou:
Perso, je n'ai pas testé, mais sur mon manuel et le site Peugeot, il est dit ... 50 km/h
==> http://www.peugeot.com/fr/actualites/2009/3/6/3008-grip-control--une-motricit%C3%A9-off-road-intelligente.aspx
Mais ça date de 2009, peut-être qu'entre-temps, il y a eu un changement... :coucou:
 

Perso, je n'ai pas testé, mais sur mon manuel et le site Peugeot, il est dit ... 50 km/h
==> http://www.peugeot.com/fr/actualites/2009/3/6/3008-grip-control--une-motricit%C3%A9-off-road-intelligente.aspx
Mais ça date de 2009, peut-être qu'entre-temps, il y a eu un changement... :coucou:
Bonjour,
Vérifié ce matin, seul le mode Neige reste actif en permanence.
:coucou:
 

Ok, cela correspond donc à ce que moi j'ai eu également.
A savoir jusqu'à 80 kms/h mode neige activé, après je suis repassé "manuellement" en mode normal.
Donc c'est normal, merci.