ASR et Grip control

jacky50

Peugeot Addict
4 Décembre 2012
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Bonjour à tous
Tiens ! Tiens!
L ' ASR c'est bien un système antipatinage ? > https://www.youtube.com/watch?v=pl7W-K5tpZw

Je me pose la question a quoi bon d'avoir les Grip control si on a l'ASR .

les spécialistes :love: vont surement me donner l' explication quel est l'utilité d'avoir le grip control puisque le 3008 est déjà équipé de l'ASR ?

L'activation des deux en même temps doit être des plus efficace...
merci
 

Bonjour à tous
Tiens ! Tiens!
L ' ASR c'est bien un système antipatinage ? > https://www.youtube.com/watch?v=pl7W-K5tpZw

Je me pose la question a quoi bon d'avoir les Grip control si on a l'ASR .

les spécialistes :love: vont surement me donner l' explication quel est l'utilité d'avoir le grip control puisque le 3008 est déjà équipé de l'ASR ?

L'activation des deux en même temps doit être des plus efficace...
merci
L'anti-patinage (ASR, ESP ... peut-importe le nom) sert à empêcher les roues de patiner.
C'est pourquoi il faut parfois le désactiver pour démarrer sur route très glissante.

Le Grip-Contrôle n'empêche pas forcément le patinage. Il utilise quand même le système d'anti patinage, mais avec des règles de gestion différentes en fonction du réglage.

Par exemple (de tête d'après la doc) :
- en mode sable, il ne faut pas patiner pour ne pas s'enliser
- en mode boue, il faut patiner pour évacuer la boue
- en mode neige, il faut répartir le couple sur la roue qui a de la traction pour avancer

Voilà, en gros, c'est ça le principe: le grip-contrôle est une sorte d'ESP réglable, ce que n'est pas l'ESP classique.
 

mon ancien 3008 n'avait pas le grip control (17") et l'actuel oui (16") avec pneus M+S
avec les 2 pour comparer je me suis amusé à mettre les 4 roues sur 2 surfaces différentes (goudron/boue + goudron neige) et démarrer sur la même route enneigée en pente
pour moi le grip control est bluffant
 


mon ancien 3008 n'avait pas le grip control (17") et l'actuel oui (16") avec pneus M+S
avec les 2 pour comparer je me suis amusé à mettre les 4 roues sur 2 surfaces différentes (goudron/boue + goudron neige) et démarrer sur la même route enneigée en pente
pour moi le grip control est bluffant

t'etait sur quel mode avec le grip controle? neige ou boue?
 

j'avais en téte de changer mon 3008 par un avec GC, donc en vacances à la montagne sur la même route j'ai testé dans à peu près les mêmes conditions à un an d'intervalle:
3008 (17"): j'ai planté dans la boue + neige et un 4X4 d'un ami m'a dépanné
3008 (16"): aucun plantage avec GC en mode boue et neige
je ne dis pas que c'est "miraculeux" mais que cela peux aider dans certaines circonstances comme s'arrêter dans une pente et pouvoir repartir sans trop de problèmes
 

Salut à tous !
La honte la semaine dernière: je vais poser ma petite fille chez une copine; leur maison est toute neuve, au fond d'un pré avec une côte très, très raide en grave calcaire compacté; j'y descend sans soucis, mais pour en remonter ..... j'ai bien failli rester en bas !!!! impossible de monter en 1ère cette p... de côte, la voiture patinait sans cesse en creusant son trou dans le gravier. J'y suis enfin arrivé, car l'ESP s'est désactivé tout seul, avec le voyant Off allumé en permanence. Tout le monde était à la fenêtre et essayait de m'encourager: passe la 1ère, passe la 1ère, nous, on y arrive !!
A+
 

:pt1cable:
Salut à tous !
La honte la semaine dernière: je vais poser ma petite fille chez une copine; leur maison est toute neuve, au fond d'un pré avec une côte très, très raide en grave calcaire compacté; j'y descend sans soucis, mais pour en remonter ..... j'ai bien failli rester en bas !!!! impossible de monter en 1ère cette p... de côte, la voiture patinait sans cesse en creusant son trou dans le gravier. J'y suis enfin arrivé, car l'ESP s'est désactivé tout seul, avec le voyant Off allumé en permanence. Tout le monde était à la fenêtre et essayait de m'encourager: passe la 1ère, passe la 1ère, nous, on y arrive !!
A+
:pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
 

Salut à tous !
La honte la semaine dernière: je vais poser ma petite fille chez une copine; leur maison est toute neuve, au fond d'un pré avec une côte très, très raide en grave calcaire compacté; j'y descend sans soucis, mais pour en remonter ..... j'ai bien failli rester en bas !!!! impossible de monter en 1ère cette p... de côte, la voiture patinait sans cesse en creusant son trou dans le gravier. J'y suis enfin arrivé, car l'ESP s'est désactivé tout seul, avec le voyant Off allumé en permanence. Tout le monde était à la fenêtre et essayait de m'encourager: passe la 1ère, passe la 1ère, nous, on y arrive !!
A+
Avec une THP de 156cv !!, un peu nerveux sur les bords ... :whistle:

Vaut mieux une mazout de 110 cv, plus docile dans ces cas là ... :lol:
 

LE grip control regle la motricité d une roue par rapport à l autre, il prut envoyer 100% de la motricité sur une seu, e roue en cas de besoin