Grip Control

catt38

Peugeot Addict
2 Décembre 2015
65
0
6
Bonjour.

Est ce que le manque d'adhérence sur route et freinage moins bon, moins de confort, provient du système Grip Control en lui même, ou des pneus qui vont avec, ou les deux. S'il s'agit seulement des pneus, est ce qu'il y a la possibilité de changer les pneus en prenant un autre modèle de pneus le jour où ils sont usés ? :confused: Si c'est possible, est ce qu'il faut changer les 4 ?
J'entends beaucoup d'avis négatifs sur le Grip Control.
J'ai la possibilité d'avoir le modèle Crossway en stock, rouge ultimate 130 ch, 1000 euros moins cher que si je commande l'Allure rouge ultimate 130 ch essence + gps.
Donc je ne sais pas quoi faire, car la proposition Crossway est intéressante, mais le Grip Control inclus dans la Crossway, m'inquiète beaucoup, et s'il faut changer les 4 pneus, l'économie de 1000 euros n'aura aucun intérêt, hormis pour les autres options du crossway, mais qui pour ma part, ne sont pas tellement indispensables.

Merci
 

Bonjour,

J'ai eu le grip control sans l'avoir voulu ( voiture en stock ) et, même si je n'en ai pas vraiment l'utilité ( pour le moment en tout cas ), je n'ai pas à m'en plaindre non plus. Je n'ai aucun problème de tenue de route ni de confort avec les pneus d'origine mais j'ai une conduite plutôt calme il est vrai.
 

Perso, j'ai pris le grip Control afin d'avoir les pneus 4 saisons car j'en avais marre de devoir changer jantes/pneus à chaque saison (surtout pour les 4 jours de neige que nous avons en Belgique)
Et franchement je n'ai aucun soucis de tenue de route même sur mouillé, pas soucis de freinage non plus.
Mais bon, je n'ai pas une conduite sportive (on ne choisi pas un 2008 pour faire des courses...)
Pour ce qui est de l’efficacité du Grip Control, j'ai eu l'occasion de le tester une fois lors du passage dans une petite route à travers champs un jour de grosse pluie, la terre boueuse avait complètement recouvert la petite route en pavé. Je suis passé sans problème, par contre il a fallut pousser la voiture qui me suivait. Soit j'ai eu de la chance, soit le Grip Control est réellement efficace :)
Je verrai peut-être cet hivers sur la neige si c'est intéressant...
A recommencer je le reprendrais.
Et à ta place à 1.000€ moins chère je n'hésite pas, même si tu veux changer de pneus, tu n'en auras pas pour 1.000€.....
Le concessionnaire n'a pas une 2008 avec pneus 4 saisons à te faire essayer ?
 

bonjour
sur ma GT line 130 avec grip control je laisse les 4 saisons l'hiver
en été j'ai monté des pireli p7, ça m'a changé la vie
mais j'ai une conduite plutot énergique
par contre je n'ai plus a me soucier d'acheter des pneus pendant 4-5 ans
 

En effet, si les problèmes existants occasionnés par le Grip Control provient uniquement des pneus et qu'il y a la possibilité de les changer, alors j'opterai pour le Crossway. En fait c'est un peu ma question de départ, est ce que c'est le système en lui même qui peut causer souci, ou les pneus, ou les deux, mais si en changeant les pneus ça peut résoudre ce problème d'adhérence s'il s'avère réellement avéré, alors effectivement, pourquoi pas le crossway.
 

Bonjour, j ai le grip contrôle, je suis satisfait, sur neige et verglas bonne tenue, efficace. J ai 24000kms usure 50%,je n ai aucun reproche, je roule souvent en montagne.
 

Bonjour,
Il faut préciser que même si on a le grip control, on n'est pas obligé de l'utiliser (le système est même déconnectable à 100%). Ceci dit, c'est vraiment bête de l'avoir et de ne pas l'enclencher quand il neige par exemple.
Les seuls "problèmes" que peut poser le grip control, c'est la monte obligatoire d'origine avec des pneus 4 saisons. Mais il n'est pas interdit de les changer. Bon après, sur les problèmes de tenue de route, il ne faut pas trop abuser non plus. J'ai déjà fait des freinages d'urgence avec, et c'est tout à fait correct. Avec toutes les aides à la conduite, je vois mal un 2008 se foutre en l'air dans un virage, ou alors il faut vraiment que le mec y aille fort. Et puis, qui a déjà vu un 2008 dans un fossé à cause du Grip control ?
De toute façon, tous les pneus 4 saisons sont plutôt moyens par rapport à des pneus été ou hiver, donc le problème ne vient pas de la voiture.
Par contre, personnellement, je préfère esthétiquement le 2008 monté en 17 pouces, plutôt qu'en 16.
 

En gros, si bien compris, on peut changer ses pneus pour des pneus classiques, pneus hiver ou été, mais qu'à ce moment là, on ne pourra pas utiliser le Grip Control, est ce bien ça ? Merci.
 

Le grip contrôle est un antipatinage.améliorer. Ont sélectionne la position,
en fonction des conditions de circulation. Neige verglas sable,ou neutre
 

En gros, si bien compris, on peut changer ses pneus pour des pneus classiques, pneus hiver ou été, mais qu'à ce moment là, on ne pourra pas utiliser le Grip Control, est ce bien ça ? Merci.

Pour que le Grip Control soit optimal il faut : grip Control + pneus 4 saison.
Si tu ne veux pas utiliser le Grip Control tu n'y touches pas (par défaut il est déconnecter), c'est pas plus compliqué.
Après tu fais comme si c'était une voiture "normale", tu veux des pneus été ou des pneus hivers tu montes ce que tu veux...
Mais bien entendu si tu es embourbé avec tes pneus été dans la boue, ne compte pas sur le grip Control pour te sortir de la, les pneus risquent de ne pas avoir le grip nécessaire....
Par contre pneus hivers + grip Control sous la neige ça va le faire.
C'est un choix, mais le fait de l'avoir ne te pénalise pas.
 

Merci pour tous vos conseils. J'opterai pour la Crossway qui n'est pas pour moi mais pour ma maman qui veut absolument une 2008, mais ne va jamais sur les forums, je fais ça à sa place quand c'est nécessaire. Me concernant, j'avais une Allure que j'ai revendue.
Pour le Grip Control, j'étais inquiète par rapport aux tests automobiles qui n'y sont pas favorables, mais tant pis, s'il faut on changera les pneus.
 


Par défaut, lorsqu'on démarre sa voiture, la molette qui commande le Grip control est en position "bitume". C'est l'ESP de base en fait. Après il y a plusieurs positions : neige / sable / boue / déconnecté. L'ESP va adapter la motricité des roues en fonction du terrain qu'on lui indique. Donc, comme précisé précédemment, on peut tout à fait changer les pneus en pneus été, mais si on utilise le Grip control (c'est à dire très rarement), il sera moins efficace. C'est tout.
Par contre, changer directement des pneus neufs 4 saisons pour des pneus été, je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent, surtout que les mecs qui vont changer les pneus risquent de rayer les jantes neuves :mad: ... Super.