Hésitation

jmc63

Membre
29 Septembre 2017
19
0
1
123
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis sur le point d'acheter un 2008. je suis fixé sur la motorisation/boite : puretech 110 et EAT6. Mais j'hésite entre la finition allure et GT-Line.
Entre ma visite à la foire de (9 au 18 septembre) et aujourd'hui les configurations ont changé du coté du commercial mais pas encore sur le site internet de Peugeot (qui bugue sans arret) :
Le gip control est maintenant en option sur la GT-Line (300€)
L'allure est plus chère de 350 € mais dispose du système de navigation connectée 3D. La teinte Spirit Grey qui me plaisait a disparu.
je serais tenté par GT-Line rouge Ultimate mais avec ou sans Grip Control car quelques posts sur le forum m'ont mis le doute!

Qu'en pensez-vous?
 

Vous roulez souvent dans des chemins de terre boueux ?
Si oui, alors le Grip Control est un plus.
Si non, il ne sert à rien. Sur la neige, il reste préférable d'avoir des pneus hiver.
 

La réponse est non. De plus j'ai un vieux (12 ans) 4x4 qui peux me servir en cas de gros problèmes.
Merci de votre réponse
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis sur le point d'acheter un 2008. je suis fixé sur la motorisation/boite : puretech 110 et EAT6. Mais j'hésite entre la finition allure et GT-Line.
Entre ma visite à la foire de (9 au 18 septembre) et aujourd'hui les configurations ont changé du coté du commercial mais pas encore sur le site internet de Peugeot (qui bugue sans arret) :
Le gip control est maintenant en option sur la GT-Line (300€)
L'allure est plus chère de 350 € mais dispose du système de navigation connectée 3D. La teinte Spirit Grey qui me plaisait a disparu.
je serais tenté par GT-Line rouge Ultimate mais avec ou sans Grip Control car quelques posts sur le forum m'ont mis le doute!

Qu'en pensez-vous?

Sans hésiter je prendrais la finition Allure qui est déjà très bien équipée. Pour ma part, la finition GT-line n'est que de la poudre aux yeux...en plus avec sa sortie d’échappement factice........ :sarcastic:
 

Si cela peut aider dans la réflexion : perso, j'ai pris la finition GT-Line car à l'époque ("Tarifs, Équipements et Caractéristiques Techniques" du 03/07/2017, la finition allure avait le système de navigation connectée 3D en option (550 €) et surtout ne pouvait recevoir l'alarme périmétrique et volumétrique ; le grip-control lui était alors de série mais ne m'intéressait pas plus que cela, mais bon c'était de série).
Je ne sais pas si c'est de la poudre aux yeux :pt1cable: (puisque je ne l'ai pas encore :( ) mais le choix de la finition, en plus d'être financier, c'est aussi un choix en fonction des options que tu souhaites prendre.
En espérant avoir aidé
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis sur le point d'acheter un 2008. je suis fixé sur la motorisation/boite : puretech 110 et EAT6. Mais j'hésite entre la finition allure et GT-Line.
Entre ma visite à la foire de (9 au 18 septembre) et aujourd'hui les configurations ont changé du coté du commercial mais pas encore sur le site internet de Peugeot (qui bugue sans arret) :
Le gip control est maintenant en option sur la GT-Line (300€)
L'allure est plus chère de 350 € mais dispose du système de navigation connectée 3D. La teinte Spirit Grey qui me plaisait a disparu.
je serais tenté par GT-Line rouge Ultimate mais avec ou sans Grip Control car quelques posts sur le forum m'ont mis le doute!

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,
sur le configurateur de peugeot et sur les Tarifs et spécifications du Peugeot 2008 applicables au 3 juillet 2017 (17C),la teinte Spirit Grey est toujours présente 550 €

voir ici : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/prix200817c.pdf

Cordialement.
 

L'Allure plus chère que la GT Line?
Ca me parait bizarre cette histoire... La GT-Line était une Allure avec plein d'élements de style en plus, le grip control et la Nav 3D. Bizarre qu'ils changent la structure de la gamme...

Il essaierait pas de te fourguer une bagnole qu'il a en stock ton vendeur?
 

J'ai vu sur le forum "voisin" qu'en sept/octobre, le Grip Control passe en option sur GTLine (donc - 300 euros) et la mise en série du GPS sur Allure (+350€). Il y avait aussi quelques "broutilles" en moins sur GTLINE (Suppression liseré rouge). Peut être que la nouvelle tarification (non en ligne à ce jour) amène une ALLURE plus chère qu'une GTLINE sans option GRID :confused:
 

@CUN'S : je n'ai jamais dis que l'allure est plus chere que la GT-Line, sur la dernière proposition commerciale la GT-Line st plus chère de de 1092€. D'après le commercial il n'y a rien en stock de similaire à mon souhait : puretech 110 et EAT6

@Normand76 : le commercial travaille à partir du tarif VP 17D applicable au 2 octobre 2017 dont les tarifs et options sont différentes de celles du site Internet de Peugeot (qui hier encore faisait beaucoup d'erreur 504 avec une photo de cette voiture!!)

c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Merci de vos réponses
 

Bonjour,
L'allure est plus chère de 350 € mais dispose du système de navigation connectée 3D. La teinte Spirit Grey qui me plaisait a disparu.

Cela signifie t-il que la GT Line ne dispose plus, dans le tarif du 02/10, du système de navigation 3D en série ?
 

la GT-Line possède toujours -je cite- []Peugeot connect navigation 3D connectée, Peugeot Connect SOS & Assistance, Téléservices[/]
 

Bonjour, j ai le grip contrôle , c est efficace je roule en montagne,pour les démarrages en côte verglas et neige dure ,je ne regrette pas.
 

Bonjour,
J'ai résolu mon hésitation en passant commande d'un 2008 Gt-Line PureTech 110 S&S EAT6 Rouge Ultimate avec :
Active City Brake
Roue secours tole
Caméra de recul

Livraison prévue vers le 20 décembre.

Je pense que l'administrateur va pouvoir déplacer ce post dans le dossier 'vos commandes'

Merci
 

Bonjour,

Pour une différence de 360€, tu pouvait avoir l'option Park assist avec aide au stationnement avant et caméra de recul (option à 620€ au lieu d'avoir juste caméra de recul à 260€.)

réfléchie bien et va voir ton concessionnaire si tu le veux (j'espère qu'il t'a parlé de l'option que je t'indique).

Bonne journée