2.0 150 EAT6 petites hésitations

Neileruah

Membre
20 Mai 2016
7
0
0
126
Bonjour à tous,

Inscrit sur le forum depuis peu une petit présentation s'impose.

Je m'appelle Aurélien, j'ai 25 ans et j'habite à Montpellier. Actuel heureux propriétaire d'une 205 Roland Garros cabriolet de 1992 (en super état et qui tourne comme une horloge!), je dois envisager de la remplacer étant donné que mon boulot m'obligera a compter de septembre à faire environ 25'000 km/ans (80% autoroute, 20% ville).

Après avoir écumé le forum, j'ai trouvé plein de bons conseils et au vu de mon usage j'ai arrêté mon choix sur une T9 2,0 150 EAT6.

J'ai lu quelques avis positifs sur un certain mandataire basque et il est vrai qu'au niveau tarif aucun autre ne peut s'aligner. Je suis donc parti d'une base Allure qui au final ressemblera plus à une Féline au vu des options que je veux y rajouter :
- Driver Assistance Pack + ADML
- Toit panoramique
- Caméra de recul
- Alarme + supervérouillage
- Jantes 17'' Rubis
- Roue de secours galette

Le choix de ne pas prendre une Féline directement est motivé par l'énorme différence de prix en faveur de l'Allure + options.

J'hésite juste sur la couleur et sur la sellerie.

J'aime bien le blanc banquise (c'est paradoxal mais avec le toit panoramique, je trouve la couleur plus harmonieuse que le blanc nacré) et le rouge ultimate. Je n'ai jamais vu cette dernière teinte en vrai donc si certains possesseurs de rouge ultimate pouvaient me donner leurs impressions (rendu réel, lassitude?..) je suis preneur!

Et pour la sellerie, j'aimerai avoir également votre avis sur le cuir nappa noir et l'alcantara. La différence de prix entre les deux est d'environ 1'000€ mais si le nappa est de bonne qualité je suis prêt à faire l'effort, sur les photos en tout cas je trouve vraiment que ça transforme la voiture! :love:

Le seul petit regret concerne l'absence de DSP et donc de palettes au volant sur ce modèle mais il me semble d'après l'avis général que prendre le 150 au lieu du 120 (surtout pour un usage autoroute) est préférable.

Voilà, désolé pour le pavé mais merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout! :D

Je dirais que le nacré à de l'intérêt par chez nous (Montpellier aussi) parce qu'il réagit plutôt bien avec le soleil. C'est sur que sans, le glacier rend mieux.

Pour le cuir je ne sais pas, mais le rep+alcantara donne déjà une sensation de "luxe" supplémentaire par rapport au tissu, c'est donc déjà plutôt suffisant. Si le budget est la, le cuir apporte aussi les sièges électrique à mémoire et ça c'est pas mal.

Sinon la 205 tu en fais quoi ? :p

Bonjour

Moi j'ai opté pour cette motorisation en boîte auto mais j'ai choisi la finition GTLine qui apporte vraiment un plus au design de cette voiture.

J'ai quelques options comme le cuir nappa vraiment beau avec réglages et massage électriques. Option à 1900€ tout de même.

Egalement le Pack Driver Assistance, la caméra de recul+SAM+park assist, l'ADML, lecteur CD+Peugeot Connect SOS.

Honnêtement le park assist ne m'est d'aucune utilité, le temps d'effectuer le mode opératoire nécessaire mon créneau est terminé.

Je regrette le toit panoramique de mon 3008 d'autant plus que le ciel de toit est noir dans la GTLine.

Concernant l'alcantatra comment se comporte t'il en vieillissant? Ca reste un matériau assez fragile je crois.

Le problème des options est que l'on ne si retrouve pas lors de la revente même si ça donne un plus à votre voiture.

Sinon excellente voiture très agréable à conduire et en tous les cas un très bon choix.

Personnellement, je préfère le Banquise, surtout que le Nacrée est une galère à repeindre et à harmoniser.

Si tu prends le cuir ou l'Alcantara, je pense que tu ferais mieux de passer sur une Féline.

Même question que Tankou, que vas-tu faire de ta 205 ? :)

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai entendu beaucoup de bien sur l'alcantara mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas plus emballé que ça par les intérieur alcantara en général (les goûts et les couleurs me direz-vous!). C'est pourquoi le cuir m'attire vraiment. Mais pour le pack électrique il faut rajouter 550€, à ce prix là je veux bien régler mon siège manuellement et me passer du massage!

Concernant la couleur je trouve dommage de prendre le nacré et de n'avoir un effet sympa seulement lorsqu'il fait beau. Surtout que le banquise donne cet impression de fraicheur et sportivité quelque soit le temps. Après à l'entretient à voir comment il se comporte.
Par contre plus je regarde des photos du rouge ultimate et plus je suis emballé! (mais il faut faire attention aux photos).

Pour exactement les mêmes options (y compris le cuir) l'Allure+options me reviens a peu près 2,500€ moins chère que la Féline donc là j'hésites pas trop :)

Enfin la 205, je la garde pour le moment. Mais je risque de manquer de place à la rentrée pour la stocker, du coup si je n'ai pas d'autre choix je la vendrai la mort dans l'âme :(

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai entendu beaucoup de bien sur l'alcantara mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas plus emballé que ça par les intérieur alcantara en général (les goûts et les couleurs me direz-vous!). C'est pourquoi le cuir m'attire vraiment. Mais pour le pack électrique il faut rajouter 550€, à ce prix là je veux bien régler mon siège manuellement et me passer du massage!

Concernant la couleur je trouve dommage de prendre le nacré et de n'avoir un effet sympa seulement lorsqu'il fait beau. Surtout que le banquise donne cet impression de fraicheur et sportivité quelque soit le temps. Après à l'entretient à voir comment il se comporte.
Par contre plus je regarde des photos du rouge ultimate et plus je suis emballé! (mais il faut faire attention aux photos).

Pour exactement les mêmes options (y compris le cuir) l'Allure+options me reviens a peu près 2,500€ moins chère que la Féline donc là j'hésites pas trop :)

Enfin la 205, je la garde pour le moment. Mais je risque de manquer de place à la rentrée pour la stocker, du coup si je n'ai pas d'autre choix je la vendrai la mort dans l'âme :(

Il n'y a pas de Feline en Espagne. Donc, sur quelle base tu fais la difference de prix ?

faut surtout garder la 205, surtout en série limitée
dans 5-10 ans ce sera un auto qui vaudra de l'or , peut-être pas , mais qui vaudra bien le prix de ta 308 t9 de 2016!

salut .

ayant l'alcantara (et un blanc nacré ) c'est vrai que je trouve le cuir trés beau , mais quand c'est neuf !! je te passe le cramage de cuisses l'été :bounce: mais de la réaction des pseudo cuirs aprés 1 an d'assise et quelques plis , je trouve ça perso moins beau d'un coup avec la forme de ton cul gravé dessus :D
c'est pas un cuir connolly malheureusement :D
le blanc banquise fait plus sport , mais moins luxe que le blanc nacré , aprés c'est une question de gouts évidement.
tu as essayé de chercher une féline en France en collaborateur et avec moins de 6000 km ? ça doit etre trés proche de ton allure .
sinon trés belle config ! [:fire:4]

Ahah oui si je peux je vais garder la 205, en plus de devenir collector c'est une voiture super agréable pour les ballades!

Pour en revenir à la 308, je ne sais plus quoi penser des sièges. Si le cuir vieillit mal, ce que disais marco54 est vrai qu'en est-il de l'alcantara qui a l'air quand même plus fragile?

Je n'ai pas essayé de chercher je vais regarder rapidement. Mais je doute de pouvoir tomber sur une aussi bonne affaire que l'allure.

Sinon personne n'a d'avis sur ce rouge ultimate? :D

Possedant une voiture en siege avec de l'alcantara, je ne trouve pas que ce soit fragile. La voiture a passé 18 mois et je trouve ça moins fragile que le cuir.

Pour le rouge je l'ai vu en vrai il est superbe et je vais pas tarder à commander la mienne en version gt Line . D'ailleurs, cette version ne te plais pas ? Tu peux en plus avoir le droit avec les palettes et sur espagnauto comme tu dis les tarifs sont bon !

Pour le rendu du Rouge Ultimate, cf le topic sur les couleurs des GTi =>>
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-sujet_1959_1.htm

Quant à l'Alcantara, de l'avis plutôt général, je trouve aussi que ça se comporte bien.
Sinon, j'ai l'impression que notre mandataire basque fait du volume ces temps-ci :ouch: :D

Merci pour vos retours sur l'alcantara, effectivement après en avoir vu en vrai cela à l'air moins fragile que je ne le pensais. Du coup j'aurai préféré l'inverse là j'ai vraiment un gros doute sur le choix de la sellerie :D

Concernant la version GT line, elle n'est pas dispo en EAT6 / Diesel en Espagne, sinon effectivement ça aurai été le super compromis! :(

Aïe aïe aïe les dernières heures avant la commande c'est vraiment là où on hésite le plus...

Pour le rouge je l'ai vu en vrai il est superbe et je vais pas tarder à commander la mienne en version gt Line . D'ailleurs, cette version ne te plais pas ? Tu peux en plus avoir le droit avec les palettes et sur espagnauto comme tu dis les tarifs sont bon !

Il me semble qu'on ne peut avoir les palettes avec le 150 EAT6 (Réservées au 180 cv). C'est ce que j'ai pu constater lors de la commande de la mienne. :non: