Besoin de vos conseils avant de passer commande...

Woodya

Membre
7 Août 2016
19
0
1
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site, mais çà y est, je me suis décidé à m'offrir une 308 (tant convoitée...)
J'ai arrêté mon choix sur le GT-LINE 1.2 PURETECH 130 EAT6 en Bleu magnétic.
Au niveau des options, j'ai pris l'alarme volumétrique, la caméra de recul, le Pack Driver Sport, le lecteur CD, le Pack DENON, et enfin le toit pano...
C'est concernant cette dernière option que j'aurais bien besoin de vos retours, car je n'ai encore jamais eu de voiture avec une telle"ouverture"de clarté.Pour ceux qui l'ont pris, est-ce que le verre est teinté ou non, en plein soleil est-ce supportable (même avec le rideau tiré), et niveau aérodynamique, y'a t'il des"bruits"dans l'habitacle ? Je vous avoue que j'ai vraiment du mal à me décider pour cette option :???:
Maintenant concernant la boite de vitesse, je n'ai encore jamais eu de B.A sur mes voitures, et en allant prospecter chez Peugeot le week-end dernier pour avoir une estimation de mon nouveau"Joujou", eh bien le commercial m'a fait essayé une GT Line en B.A...Et je dois dire que j'ai plutôt bien apprécié, mais bon d'un autre coté c'était une première en B.A pour moi.
Maintenant au vu des topics sur ce forum concernant la consommation à la pompe sur ce moteur en B.A, eh bien je me mets à hésiter à la prendre en boîte manuelle.
Alors quid de la consommation sur ce moteur, y'a t'il une grosse différence entre la B.A et la Boite manuelle ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos retours qui me seront TRES utiles pour prendre ma décision...Bonne journée à vous

Pour le toit Pano : évidement qu'il est teinté. Il l'est au moins autant que les vitres arrières quand elles sont sur-teintée (ce qui est de série sur GT-Line). Même quand le panneau occultant est ouvert le soleil ne dérange pas plus que ça et ça ne tape pas plus fort que ça (j'habite Montpellier, donc le soleil, ça manque pas). Evidement il faut ouvrir les fenêtre ou faire tourner la clim mais ça reste super agréable. En position fermé, c'est "presque", je dis bien presque comme un toit normal. La lumière ne passe presque pas. Si il n'y a pas un nuage dans le ciel, tu verra un peu de lumière passer. Côté températures vu que je ne suis pas gêné en mode ouvert, c'est forcement pareil en mode fermé :)

Salut woodya,
Moi aussi c'est mon premier tpv et je n'y vois que des avantages. Déjà ça apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle ce qui n'est pas un luxe si tu as un ciel de toit foncé (je ne connais pas celui de la gt line mais celui de la gti est noir d'origine). Et il est occultable donc quand tu veux moins de lumière, aucun souci.
Aucun souci de bruit aérodynamique.
Pour le fait que ça chauffe + que le toit en tôle, oui peut être un peu mais dans ma région je n'ai pas eu de grosses chaleurs, donc j'aurai du mal à te dire :heink:
A+

Je ne vois que des avantages au toit panoramique aussi!

Cela va bientôt faire 2 ans que je suis passée en boîte auto et je ne regrette pas! Je ne saurais dire quelle surconsommation cela représente, je ne vois que le confort que j'ai gagné!

Salut Woodya,

Très bon choix!
Je suis également en GT Line bleu magnetic, en 130 EAT6:
1°) Effectivement, l'habillage en partie haute est de couleur noire, donc ça assombri pas mal l'habitacle. Le toit panoramique est vraiment appréciable, on se sent moins confiné, c'est plus lumineux, bref, du tout bon. Me concernant, c'est une option quasi obligatoire dans le choix d'un véhicule. Je n'ai pas trouvé qu'il fait plus chaud avec un toit panoramique qu'avec un toit normal.
2°) L'EAT6 est une bonne boite, et la gestion est très bien pensée. L'agrément en devient vraiment très agréable, et c'est un réel bonheur à conduire au quotidien. Quant à la différence de consommation BVM vs BVA, si elle existe, elle sera absorbée du fait que la BVA utilise le rapport le plus approprié, et que les changements de rapports s'effectuent au bon moment et au bon couple, supprimant les sous ou sur-régime que l'on peut faire involontairement avec une BVM.
La boite auto est également un critère indispensable me concernant. Je suis assez exigeant de ce côté là, et l'EAT6 répond parfaitement à mon attente.

A+

Pour le toit panoramique je dirais que les avantages sont :
- Une impression d'espace plus grand.
- Plus de clarté dans l'habitacle surtout que comme il a été dit plus haut le ciel de toit de la Gt Line est noir.
- Les enfants adorent ça.
- Ça rajoute du style à la voiture

Le seul point négatif je dirait que ça chauffe plus qu'un toit standard. Il suffit de le toucher pour s'en rendre compte. Mais avec le volet occultant pas de soucis.

Si ça rentre dans ton budget prends le sans hésiter.

La boîte EAT j'ai pas donc je parle pas.

Merci pour tes réponses xavski, vu que comme moi tu as choisi le Bleu magnétique peux tu me dire de quelle couleur est le store occultant sur ta Gt Line ??

Merci pour tes réponses xavski, vu que comme moi tu as choisi le Bleu magnétique peux tu me dire de quelle couleur est le store occultant sur ta Gt Line ??

Le store occultant est gris foncé (noir) pour tout le monde qui a la GT Line pas de différences selon les couleurs de carrosserie vu qu'il est à l'intérieur ;)

Merci à tous pour vos réponses, vous avez fini de me convaincre, je laisse donc mon bon de commande tel quel, avec la boite EAT6 et le toit panoramique...