Roue de secours 3008 Féline

C'est le diametre du pneu gonflé à pression normale qui est un peu trop important pour permettre le logement dans l'emplacement roue de secours. Le fait de dégonfler légèrement le pneu (mise à pression 0) est suffisant pour régler le problème.
 

Bjr
Je recherche une info : volume du coffre lorsqu'on prend l'option "roue de secours alliage".
Est-ce que ça prend davantage de place dans le coffre ? Est-ce qu'on perd le faux plancher ?
Merci ;)
 

avec la roue en 17"
pas de souci tout est conservé.
la roue se place sous la le tapis dessous la tablette réglable
 

avec la roue en 17"
pas de souci tout est conservé.
la roue se place sous la le tapis dessous la tablette réglable

chez peugeot on ma préconisé du 225/50r17 en roue de secour pour ma monte en 18"... peut tu me confirmer que c'est bien la monte que tu a? :confused: :confused:
 

oui c'est bien ça.
en plus les pneus sont en 98V car il y en a en 94x sur les sites internet.
 


Dans le post ci-dessous, il conseil une jante tole 6,5x16 avec un pneu 215/60/16. Bref une solution de secoure à moins de 200€.

Vous pensez que c'est jouable comme "galette" ?


On peut acheter chez Peugeot un kit avec le gange accessoire qui va dans la jante + cric + manivelle + démonte pneu ?

Merci
 

normalement le cric et tous ce qui te faut pour demonter une roue est fourni meme avec le pack JBL,
 


[:chris34]

- veh livré avec RdS : Inclus cric, manivelle, outil demonte cabochon ( jaune ).
- veh livré sans RdS : Inclus kit anti crevaison seulement.

Remarque : Le caisson de basses du pack JBL prend la place de la roue de secours en 3008 : Donc impossible de monter une roue de secours même en APV sauf à virer ce caisson !
 


salut a tous
si cela peut intéressez quelqu'un j'ai récupérez sur mon 3008 accidenter 3 jantes alu en 17 de type savara monter en michelin primacy 225/50/17 usure a peut pres 50 a 60 pour cent,ideal pour faire office de roue de secours
voila si ça intéresse quelqu'un contacte moi
a++++++++++++++++
 


Ceci pourrait intéresser : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Je pense qu'une 17 pouces dans les mêmes rapports que la 18 ne doit pas poser de problèmes ni demander de précautions quant à la vitesse. Maintenant, ce n'est pas très légal puisqu'on doit avoir les 2 mêmes pneus sur un train.

Quant à la galette, vu la profondeur des dessins, ça ne doit pas inspirer grande confiance sous la pluie, même à 80 !
 


Ayant eu un probleme de crevaison d’ un pneu sur un vehicule de location (Opel Astra) équipé uniquement d’un kit anti-crevaison, je me suis rendu compte qu’il fallait vite équiper mon 3008 avec une roue de secours.

Même si le pneu de l’Astra était facilement réparé avec le kit, je me suis trouvé avec une facture de €500 pour remplacer le pneu (trou impossible à detecter) et recharge de bombe.

Mon 3008 est chaussé en 235/45/18 donc impossible de loger une pareille roue dans le logement prévu - voici ce que j’ai fait, après avoir bien lu tous les bons conseils sur ce site.

J’ai achète une jante ENZO H 7.00 x 17 (entraxe 4/108, Déport 25) avec pneu Goodride SA-05 225/50 R17 98W chez 123pneu.com pour €172.90 (livré). La roue ressemble fortement l’Exona d’origine, a le même diamètre extérieur et rentre parfaitement dans son emplacement.

Un cric et une clé en croix achetés chez cdiscount.com pour €22.97 (livré) se logent dans l’intérieur de la roue ainsi que le fameux kit anti-crevaison, si on veut le garder.

Voila le tout pour €200 sans avoir du faire le tour d’eBay et LeBonCoin. En ce qui concerne la légalité de rouler avec deux roues différents sur le même axe ça doit tomber dans le même cas qu’une roue galette, mais cent fois mieux au niveau de sécurité.
 

Ayant eu un probleme de crevaison d’ un pneu sur un vehicule de location (Opel Astra) équipé uniquement d’un kit anti-crevaison, je me suis rendu compte qu’il fallait vite équiper mon 3008 avec une roue de secours.

Même si le pneu de l’Astra était facilement réparé avec le kit, je me suis trouvé avec une facture de €500 pour remplacer le pneu (trou impossible à detecter) et recharge de bombe.

Mon 3008 est chaussé en 235/45/18 donc impossible de loger une pareille roue dans le logement prévu - voici ce que j’ai fait, après avoir bien lu tous les bons conseils sur ce site.

J’ai achète une jante ENZO H 7.00 x 17 (entraxe 4/108, Déport 25) avec pneu Goodride SA-05 225/50 R17 98W chez 123pneu.com pour €172.90 (livré). La roue ressemble fortement l’Exona d’origine, a le même diamètre extérieur et rentre parfaitement dans son emplacement.

Un cric et une clé en croix achetés chez cdiscount.com pour €22.97 (livré) se logent dans l’intérieur de la roue ainsi que le fameux kit anti-crevaison, si on veut le garder.

Voila le tout pour €200 sans avoir du faire le tour d’eBay et LeBonCoin. En ce qui concerne la légalité de rouler avec deux roues différents sur le même axe ça doit tomber dans le même cas qu’une roue galette, mais cent fois mieux au niveau de sécurité.

Bjr,

Ta solution parait économique par contre je te précise qu'une roue en 235/14/18 en jante alu loge sans problème dans l'emplacement prévu (y compris cric et clé croix).

Lorsque je monte l'équipement d'hiver qui est (pour moi) en 17', je laisse une roue en équipement d'origine 18' (été) en cas de crevaison.

Bon week end :coucou:
 

pense a changer les ecrous! qui ne sont pas pareil entre des ecrous de jantes alu et jantes toles!
sans cela tu risque de ruiner ton filetage!
 

Il me semble que des écrous fait pour une jante alu, passent sans un problème sur une jante tole.

Je me trompe ?
 

Il me semble que des écrous fait pour une jante alu, passent sans un problème sur une jante tole.

Je me trompe ?

non pas du tout, sur jantes alu le profil est plat, sur toles il est arrondie.
 

Bjr,

Ta solution parait économique par contre je te précise qu'une roue en 235/14/18 en jante alu loge sans problème dans l'emplacement prévu (y compris cric et clé croix).

Lorsque je monte l'équipement d'hiver qui est (pour moi) en 17', je laisse une roue en équipement d'origine 18' (été) en cas de crevaison.

Bon week end :coucou:

Salut Punelle,

Petite question concernant ta roue en 18...

Quand tu la rentre dans le coffre à l'emplacement roue de secours, est-ce que ça force pour rentrer dans le logement? et est-ce que ton plancher reste plat quand tu le referme, ou est-ce qu'il reste levé de quelques centimètres?

Merci d'avance pour ta réponse, et à bientot! :coucou:

ps: sans vouloir t'embêter, si tu pouvais nous faire une petite photo de ta roue en 18 dans le coffre... :chinois:
 

Jusqu'à présent, j'avais lu que pour rentrer une roue 18' dans le logement il fallait la dégonfler.
C'est moins embêtant quand tu as le gonfleur.
Moi j'ai fait l'impasse sur la roue physique, ça me donne de la place pour divers objets d'entretien, pour parer j'ai deux bombes anti-crevaison.
Statistiquement la crevaison c'est 1 fois tous les 7 ans, donc pour moi je suis tranquille, car j'ai crevé le second jour de l'acquisition de mon 3008.
Pour l'éclatement d'un pneu, c'est toujours possible, mais les statistiques sont beaucoup plus improbables.
Ca fait 38 ans que je roule ça ne m’est jamais arrivé.
 

Salut Punelle,

Petite question concernant ta roue en 18...

Quand tu la rentre dans le coffre à l'emplacement roue de secours, est-ce que ça force pour rentrer dans le logement? et est-ce que ton plancher reste plat quand tu le referme, ou est-ce qu'il reste levé de quelques centimètres?

Merci d'avance pour ta réponse, et à bientot! :coucou:

ps: sans vouloir t'embêter, si tu pouvais nous faire une petite photo de ta roue en 18 dans le coffre... :chinois:

Bonjour,
La jante 18" rentre sans forcer, tournée vers le bas. Le plancher reste plat, je mets l'outillage à l'intérieur de la roue.
J'aurais du mal à faire une photo, j'ai enlevé les roues neige en 17' il y a deux semaines et le 3008 est équipé maintenant en 18' !!!
J'ai fait cet hiver 10.000 km dans la configuration pneus hiver en 17' et une roue en secours en 18' en dépannage en cas de crevaison sans aucun pb.
Cdt :coucou:
 

Salut Punelle,

Petite question concernant ta roue en 18...

Quand tu la rentre dans le coffre à l'emplacement roue de secours, est-ce que ça force pour rentrer dans le logement? et est-ce que ton plancher reste plat quand tu le referme, ou est-ce qu'il reste levé de quelques centimètres?

Merci d'avance pour ta réponse, et à bientot! :coucou:

ps: sans vouloir t'embêter, si tu pouvais nous faire une petite photo de ta roue en 18 dans le coffre... :chinois:

Bonjour hier j'ai eu une crevaison, occasion de faire une photo de la roue en 18" en place.

Bonne réception :bounce:
 

Bonjour hier j'ai eu une crevaison, occasion de faire une photo de la roue en 18" en place.

Bonne réception :bounce:


Est-ce que tu peux éditer la photo STP ?
Je suis très interressé de voir cette roue de 18 avec son pneu en 235 dans la cuvette.

Merci.
 

Est-ce que tu peux éditer la photo STP ?
Je suis très interressé de voir cette roue de 18 avec son pneu en 235 dans la cuvette.

Merci.

Bjr

Je fais un nouvel essai .... j'ai pourtant des photos réduites à 165 Ko mais ????

Passes-moi un adresse e-mail et je me ferai un plaisir de te passer les photos.

Dsl
 

Bjr

Je fais un nouvel essai .... j'ai pourtant des photos réduites à 165 Ko mais ????

Passes-moi un adresse e-mail et je me ferai un plaisir de te passer les photos.

Dsl
18 \' en place.JPG2..jpg
Crevaison  18 '.jpg
18 ' en place 1.jpg


Ça devrait aller mieux ainsi !!

Cdt
 


Bah c'est bizzare, j'ai accès qu'à la dernière photo ! Les autres "erreur 403 " !
Faut que j'essayes avec un autre ordi... et une autre connexion.
 

Punelle,

[sans arrière-pensée] Ta 18" n'a pas l'air "bien montée"... Manque d'air, justement ?? :whistle:

On constate néanmoins qu'elle rentre dans son logement de coffre - c'est le principal