Roue de secours compatible avec les 18 pouces

grosliers

Membre
29 Septembre 2009
12
1
3
Bonjour,
J'ai un 3008 équipé avec des 235/45/18 donc avec compresseur et sans roue de secours.
Auparavant sur ma C4 qui était en 17 pouces, j'avais une roue de secours en 15 pouces.
Comme une roue en 18 pouces ne tient pas dans le logement sous le coffre, comment calculer
une dimension de roue de secours compatible en 16 ou 17 pouces ?
Sur le site de l'UTAC, j'ai vu que les 215/60/16 étaient dans la limite de tolerance par
rapport aux 235/45/18. Les 225/50/17 sont eux hors tolerance, donc la roue de secours 17p
proposée par Peugeot en option ne convient pas.
Merci pour toute info.
 

Bonjour,
J'ai un 3008 équipé avec des 235/45/18 donc avec compresseur et sans roue de secours.
Auparavant sur ma C4 qui était en 17 pouces, j'avais une roue de secours en 15 pouces.
Comme une roue en 18 pouces ne tient pas dans le logement sous le coffre, comment calculer
une dimension de roue de secours compatible en 16 ou 17 pouces ?
Sur le site de l'UTAC, j'ai vu que les 215/60/16 étaient dans la limite de tolerance par
rapport aux 235/45/18. Les 225/50/17 sont eux hors tolerance, donc la roue de secours 17p
proposée par Peugeot en option ne convient pas.
Merci pour toute info.
Salut,
j'ai acheté pour l'hiver un jeu complet de pneus hiver montés sur jantes 16" en 215/60. Avant de les monter, j'ai vérifié qu'ils tenaient dans le logement de la roue de secours et c'est le cas. Par contre, ça nous oblige, nous pauvres acheteurs de 3008 version Féline, à acheter un cric et une clé (de 17 mm) pour pouvoir se dépanner ou simplement faire le changement de pneus. Merci Peugeot pour cette radinerie :mad:
 

Salut,
j'ai acheté pour l'hiver un jeu complet de pneus hiver montés sur jantes 16" en 215/60. Avant de les monter, j'ai vérifié qu'ils tenaient dans le logement de la roue de secours et c'est le cas. Par contre, ça nous oblige, nous pauvres acheteurs de 3008 version Féline, à acheter un cric et une clé (de 17 mm) pour pouvoir se dépanner ou simplement faire le changement de pneus. Merci Peugeot pour cette radinerie :mad:
Je n’ai toujours pas compris exactement l’implication du changement de format de pneus sur les organes de sécurités du 3008 :
Le contrôle de la pression de pneus. ? ESP et ABS. ?

Un autre problème, pour le GPS : La mesure de la distance dans un grand tunnel ne se fait t’elle pas par le nombre de tours de roues. ? Faut ‘il alors intervenir dans le programme.. ?
:chinois:
 

Le fait de changer les jantes n'influe que sur le contrôle de pression des pneus, qui ne peut plus fonctionner puisqu'il n'y a pas de capteur. ça se traduit par un message d'avertissement sur l'Odb qui apparaît de temps à autre, et qui n'est en rien perturbant puisqu'on en connaît la cause :p
Cela n'influe en aucune manière sur l'ESP ou l'ABS.
Par contre, effectivement, cela peut influer sur la vitesse indiquée au compteur puisqu'on passe d'un diamètre de 66,87cm à un diamètre de 66,44cm, soit respectivement d'un tour de roue de 210,08 cm à 208,73. Votre compteur aura donc tendance à surestimer votre vitesse, ce qui est un moindre mal pour les radars :D