Conseils et questions avant achat

jerome42

Membre régulier
7 Août 2009
40
0
6
Bonjour,

Je souhaite acheter une 3008, je viens de me décider (j'hésitais entre la 3008 et le tiguan)

Je souhaite opter pour une 1,6 THP 150 cv (je ne roule pas beaucoup donc le diesel n'est pas intéressant pour moi), premium pack + radar avant + grip control.

je suis allé faire un tour chez peugeot pour chiffrer tout cela on arrive à 28.700,00 Euros tout compris (carte grise, malus, frais...) le garage me la fait à 28.000,00 euros.

mes questions:

- quelle est l'utilité du Grip control (je fais essentiellement de la route, de la ville), est ce une option vraiment utile ?

- les pneus M & S livré avec l'option grip control ne s'usent t'ils pas plus vite que des pneus classiques ?

- niveau consommation le THP 150 ça donne quoi ?

- le moteur essence 110 cv tient t'il la route ? (j'ai une A3 140 ch actuellement c'est pour cela que je pense opter pour le 150)

- Niveau prix que puis je espérer comme remise parce que 700 euros je trouve ça un peu short...

Merci de vos réponses :)
 

Bonjour,

Je souhaite acheter une 3008, je viens de me décider (j'hésitais entre la 3008 et le tiguan)

Je souhaite opter pour une 1,6 THP 150 cv (je ne roule pas beaucoup donc le diesel n'est pas intéressant pour moi), premium pack + radar avant + grip control.

je suis allé faire un tour chez peugeot pour chiffrer tout cela on arrive à 28.700,00 Euros tout compris (carte grise, malus, frais...) le garage me la fait à 28.000,00 euros.

mes questions:

- quelle est l'utilité du Grip control (je fais essentiellement de la route, de la ville), est ce une option vraiment utile ?
- les pneus M & S livré avec l'option grip control ne s'usent t'ils pas plus vite que des pneus classiques ?

- niveau consommation le THP 150 ça donne quoi ?

- le moteur essence 110 cv tient t'il la route ? (j'ai une A3 140 ch actuellement c'est pour cela que je pense opter pour le 150)

- Niveau prix que puis je espérer comme remise parce que 700 euros je trouve ça un peu short...

Merci de vos réponses :)

Ben si c'est pour la route traditionnel t'en n'auras pas l'utilité Sauf si tu roule dans le sable, dans la neige ou dans la boue??!! :chinois: En plus tu passe en 16' au lieu de 17'
 

- Niveau prix que puis je espérer comme remise parce que 700 euros je trouve ça un peu short...

Merci de vos réponses :)

effectivement 2,5% c'est super peu :cry: ici tout le monde a eu a minima 5%
 

Ben si c'est pour la route traditionnel t'en n'auras pas l'utilité Sauf si tu roule dans le sable, dans la neige ou dans la boue??!! :chinois: En plus tu passe en 16' au lieu de 17'

C'est bien ce que je pensais je ne souhaitais pas cette option au départ c'est le vendeur qui me la proposé en disant que j'aurais des "pneus M & S pour 200 euros cela revient moins cher que d'acheter des pneus hiver"
effectivement 2,5% c'est super peu :cry: ici tout le monde a eu a minima 5%

Je trouve aussi surtout quand tu vois ce qu'il me propose pour reprendre mon A3 (1.000 euros en dessous de l'argus pour une voiture qui à 19.000 km) :kaola:

Merci pour vos réponses :coucou:
 

Une A3 tu n'auras aucun mal à la vendre toi même je pense.

Pour la remise c'est vrai que c'est peu. Tu devrais essayer une autre concession, au moins pour avoir une base de comparaison. :sweat:

Pour le Grip Control, il faut bien penser dans les conditions dans lesquelles on roule d'habitude, et surtout où. D'autant plus qu'on a quasiment aucun retour sur l'efficacité réelle et de comparaison entre 16" et 17" en comportement/confort/usure en conditions normales.
 

Bonjour,

J'ai ouvert un topic sur le 2008 THP 150 que j'ai depuis début juin :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/premium-3008-pack-sujet_76_1.htm

En résumé : excellente voiture, agréable à conduire, ayant du punch, silencieuse, confortable et sûre.
Question consommation, en ville, on tourne aux alentours de 9l et de 8l en cycle mixte.

Pour ce qui est du grip control, j'ai choisi cette option car il m'arrive cinq ou six fois dans l'année de rouler avec de mauvaises conditions d'adhérence, donc c'est un plus, surtout au prix de l'option. (En hiver, même en région parisienne, il peut s'écouler pas mal de temps avant que certaines routes soient déneigées => cf. l'hiver dernier).
Personnellement, je ne trouve pas que les 16" dégradent le look de la voiture. C'est franchement abuser.

Voilà ! :)
 



Le 2008, Une exclusivité FP!
Mardi dans Totoplus :D :D

Sinon, pour le Vti 120ch, je pense qu'il est limite sur le 3008. Et il n'y pas une grosse différence de conso avec le Thp 150.
 

Je peux dire que le THP sur ma 207 boit moins que le 2.0l que j'avais sur ma 206cc. Surtout sur route et autoroute.
 


Bonsoir,

Bon à l'origine je cherche une essence mais j'ai trouvé sur le net une offre qui me parait sympa dans un garage pas loin de chez moi (non concessionnaire peugeot)

2.0 HDI 150 FAP PREMIUM PACK BV6 : 26.500 euros

Année : 2009
Kilométrage : 100 km
Puissance fiscale : 8 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 02 / 08 / 2009
Couleur int. : tissu noir
Couleur extérieure : gris anthracite
Vendeur : Professionnel

Véhicule garanti 24 mois

Options

Carrosserie / Extérieur
- Jantes alu 18 pouces
- Toit panoramique
- Projecteurs Xenon
Options intérieures
- Bluetooth
- Vitres surteintees
Sécurité / Antivol
- ESP
Confort / Assistance
- Aide parking avant / arrière
- Climatisation multi zone
- Regulateur de vitesse

Vous en pensez quoi ?

voiture à finition étrangère ? y a t'il un "risque" à acheter ce type de véhicule ?
 


Il faut juste bien comparer les finitions respectives ; qques exemples, ce modèle "import" dispose à priori en sus de la dotation en France de la version Premium Pack, de roues de 18 pouces, de projecteurs Xenon, et de l'aide au parking avant... mais ne semble pas profiter du GPS (dommage) et j'ai comme un doute pour le HUD...

A creuser donc avant de se lancer ;) !

:)

Laurent F
 

pour ma part vehicule d'import, j'ai le WIPNAV, les jantes 18", radar avant,peinture metal mais pas les xenon....

la finition se nomme Platinium
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens d'appeler le garage il n'ont pas encore le véhicule, il arrive d'espagne.

Je vais essayer de trouver la finition correspondante pour voir les différences avec un véhicule français.

Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas le WipNAV, la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas qu'elle était de série sur le version premium pack française.

Niveau revente j'ai peur que cela pose problème...
 

akim : tu as eu le manuelle de bord et d'entretien en français avec l'achat par ton mandataire...? Si non as tu essayé de le commander chez Peugeot.?
 

un mandataire me propose une finition platinium pour 27.500 euros (même finition + jante 18) + malus + carte crise et me reprend mon A3 moins cher que peugeot.

je suis retourné chez peugeot pour avoir une meilleure proposition et il me propose dans un mail que je viens de recevoir "de rechercher un véhicule en mutation pour une livraison rapide" afin que ma voiture à reprendre ne décote pas trop d'ici la livraison.

J'attend leur proposition (et le tarif) mais quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est un véhicule en mutation :confused:
 

une mutation c'est quand une 308 se tranforme en 3008 :lol:

limite je sais :whistle:
 

akim : tu as eu le manuelle de bord et d'entretien en français avec l'achat par ton mandataire...? Si non as tu essayé de le commander chez Peugeot.?


je ne l'ai pas commander mais le monsieur qui s'occupe du magasin en ma dis que ca coutait dans les 10-15 euros et qu'il pouvait l avoir dans une trentaine de langue pour le 3008, je dois retourner le voir apres mes vacances :pt1cable: :pt1cable:
 

un mandataire me propose une finition platinium pour 27.500 euros (même finition + jante 18) + malus + carte crise et me reprend mon A3 moins cher que peugeot.

je suis retourné chez peugeot pour avoir une meilleure proposition et il me propose dans un mail que je viens de recevoir "de rechercher un véhicule en mutation pour une livraison rapide" afin que ma voiture à reprendre ne décote pas trop d'ici la livraison.

J'attend leur proposition (et le tarif) mais quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est un véhicule en mutation :confused:


perso je n'ai pas eus de malus
 

perso je n'ai pas eus de malus

c'est une THP 150 que je commande c'est pour cela que j'ai un malus.

je vais voir avec le garage ce que c'est exactement leur voiture mutante :D à mon avis ils vont chercher si il n'existe pas la voiture que je veux en stock quelque part, ce qui veux dire que je l'aurai trés rapidement après ma commande :p

J'espère qu'il vont trouver :pt1cable:
 

Bonjour,

Je souhaite acheter une 3008, je viens de me décider (j'hésitais entre la 3008 et le tiguan)

Je souhaite opter pour une 1,6 THP 150 cv (je ne roule pas beaucoup donc le diesel n'est pas intéressant pour moi), premium pack + radar avant + grip control.

je suis allé faire un tour chez peugeot pour chiffrer tout cela on arrive à 28.700,00 Euros tout compris (carte grise, malus, frais...) le garage me la fait à 28.000,00 euros.

mes questions:

- quelle est l'utilité du Grip control (je fais essentiellement de la route, de la ville), est ce une option vraiment utile ?

- les pneus M & S livré avec l'option grip control ne s'usent t'ils pas plus vite que des pneus classiques ?

- niveau consommation le THP 150 ça donne quoi ?

- le moteur essence 110 cv tient t'il la route ? (j'ai une A3 140 ch actuellement c'est pour cela que je pense opter pour le 150)

- Niveau prix que puis je espérer comme remise parce que 700 euros je trouve ça un peu short...

Merci de vos réponses :)


Bonjour

Qu'est-ce qui a fait pancher la balance vers le 3008 ?
J'ai essayé le Tiguan hier et aujourd'hui je vais voir le 3008.
Pour le moment je n'ai pas encore décidé.

Merci
 

Moi j'adore le Tiguan par rapport au 3008, qui va être plus commun comme véhicule dans quelques temps.
 

Perso je trouve que le Tiguan est trop largement inspiré du Touareg, et qu'il s'adresse à ceux qui ne peuvent s'offrir le modèle original à l'échelle 1/1 ;) ...

:)

Laurent F
 

Moi j'adore le Tiguan par rapport au 3008, qui va être plus commun comme véhicule dans quelques temps.

Plus banal peut-être parce qu'on va en voir plus, mais plus banal esthétiquement qu'une VW, tu meurs. A part le Scirocco et peut-être la Passat CC.
 


Moi j'adore le Tiguan par rapport au 3008, qui va être plus commun comme véhicule dans quelques temps.


Moi j'aime bien le 3008, pas de rapport avec le tiguan ou autres véhicules, j'aime bien "C" tout :sol:
 


Bonjour

Qu'est-ce qui a fait pancher la balance vers le 3008 ?
J'ai essayé le Tiguan hier et aujourd'hui je vais voir le 3008.
Pour le moment je n'ai pas encore décidé.

Merci

Bonjour,

ce qui a fait pencher mon choix pour la 3008:

le look de la voiture je la trouve plus belle que la tiguan niveau carrosserie, tableau de bord, confort des sièges ...
le coffre à "trois niveau"
le prix à équipement égal
l'accueil chez le concessionnaire (pas trés dispo chez WW les vendeurs)
les divers comparatifs lus dans les magazines auto quasi tous en faveur de la 3008

Je passe commande ce soir 3008 THP 156 (ils ne vendent plus le 150) gris shark, premium pack + radar avant, livraison 15 novembre maxi :)