Conseil achat dimension jantes et type de pneus

jef

Peugeot Addict
18 Décembre 2006
220
1
18
Salut à tous,
Je suis sur le point de commander une 3008 Gt Line en 2.0 Hdi 150.

Je me pose la question des jantes:
- prendre celles d'origine,
- celles en option de 19" mais les pneus sont étroits et quid de la tenue de route,
- celles du grip control donc avec l option mais quid de la tenue de roue sur route sèche, mouillee et y a t il vraiment des avantages sur la neige

Merci a tous pour vos aides.
 

J'ai une 3008 GT Line avec le 2.0 HDI 150 et les jantes 19" Washington.
Tenue de route impeccable et look superbe.
J'ai quelquefois eu des dérapages intempestifs au démarrage sur route mouillée, mais rien d'inquiétant.

Le seul petit bémol, c'est finalement la place prise par la roue de secours homogène (également en 19") qui interdit de descendre la planche de fond de coffre au premier cran.
 

Le choix des jantes est avant tout esthétique.
Comme beaucoup j'ai choisi le grip contrôle pour les jantes et en plus il y a la roue galette avec ce qui me convient très bien.
Le tenue de route est très bonne sur sec et mouillė sur la neige ça ira avec les pneus neige.
 

Pyroaction,
J'ai egalement des jantes en 19" et j'ai une roue galette (il faut que je regarde la taille) mais cela me permet de pouvoir avoir les 2 hauteurs de planche de fond

Jef,
Je suis en 19" (jantes new York) et je peux te dire que la tenue route est au top meme sous une pluis battante et le confort est plus que correcte. La taille des pneus est large je trouve: 235/50/19 !!

Donc je te rassure c'est top en 19" (et cela remplie bien les passages de roue) !!
 

Pyroaction,
J'ai egalement des jantes en 19" et j'ai une roue galette (il faut que je regarde la taille) mais cela me permet de pouvoir avoir les 2 hauteurs de planche de fond

Jef,
Je suis en 19" (jantes new York) et je peux te dire que la tenue route est au top meme sous une pluis battante et le confort est plus que correcte. La taille des pneus est large je trouve: 235/50/19 !!

Donc je te rassure c'est top en 19" (et cela remplie bien les passages de roue) !!


Sur la gt line on ne peut pas mettre du 235, mais du 205 très étroit et pas très esthétique vu de derrière...
 

Mon probleme est que l'option jantes 19 sur un Gt Line est avec une dimension 205 type slim et les pneus du grip control sont en 225 mud ans snow

Donc est ce que les 19 en 205 ainsi que les 225 type mud and snow tiennent aussi bien la route que si je reste en 18" mais en 225?
 

Pas de problèmes de tenue de route quelques soient les dimensions.
C'est avant tout un choix esthétique.
 

Mon probleme est que l'option jantes 19 sur un Gt Line est avec une dimension 205 type slim et les pneus du grip control sont en 225 mud ans snow

Donc est ce que les 19 en 205 ainsi que les 225 type mud and snow tiennent aussi bien la route que si je reste en 18" mais en 225?


Salut, la tenue de route ne pose pas réellement de problème. Le freinage avec des toutes saisons est un peu moins bon que de vrais pneus hiver en hiver et été en été. Le pneu toute saison n est en fait jamais optimal car mixte. Perso, je préfère deux jeux de jantes en 225 55 18 avec pneus été et hiver . Les 19" sont plus tapant et perso c est surtout l aspect de derrière (roue de velo) et l obligation de prendre l unique fabricant Michelin qui m ont rebuté.
 

bonjour à tous,

l 'option 19 pouces avec les 205 n' est elle pas liée à la version basse consommation ?
cette version en plus des 19 pouces n'a pas les rapports de boite allongées afin de minimiser un peu la consommation et de ce fait rapports de boite plus long donc moins nerveux ?
 

bonjour à tous,

l 'option 19 pouces avec les 205 n' est elle pas liée à la version basse consommation ?
cette version en plus des 19 pouces n'a pas les rapports de boite allongées afin de minimiser un peu la consommation et de ce fait rapports de boite plus long donc moins nerveux ?

cest exactement ça , c'est la version basse conso . Moins nerveux à moins de jouer avec le bouton sport .
 

Dons sur une Gt Line 2.0 BlueHdi, si je prend l'option 19, quelles sera la dimension des pneus?

Pour moi cette finition n'est pas le version basse consommation.

Comment etre sur?
 

La taille des pneus pour les jantes Washington 19" est:
205/55 R19 97H.

Ce sont des pneus Slimline. Sur GT Line 2.0 L HDI, ce n'est pas lié à l'option basse consommation (reservée au modèle Allure BC, avec boite longue).
 

J'ai vraiment besoin de votre aide...
Je ne sais plus quoi prendre et il faut que je me decide très rapidement.
Jantes et monte de pneus d'origine 225 55 18 ou option washington avec le pneu 205 55 19?
 


Tu as dans ce sujet ainsi que d'autres différentes informations.

Après le choix ne peut être fait à ta place. Personnellement je prendrais 18 pouces mais d'autres voudront 19...
 

A votre avis, est ce sue les jantes et pneu du GT (235 50 19) peuvent aller sur le GTLine?
 

Pour le 3008 GT-Line 1.6 THP 165 EAT6 des parents, on a pris l'option Washington 19 pouces (et roue de secours homogène).

Le style a primé, sachant qu'avec ces pneus SlimLine, le tarif pour le remplacement est inférieur aux 18 pouces d'origine (en Michelin). Et comme la tenue de route n'en est pas affectée...

Etant seulement 2, la modularité du coffre importe peu. Seule la largeur plus faible donne un aspect un peu bizarre de l'AR, effectivement, mais les 19 pouces remplissent tellement bien les passages de roues.