GSP zero satellite trouvé la plupart du temps - 508 modele 2011

estelle_dep

Nouveau membre
6 Août 2019
1
0
1
nice
Bonjour,

Il y a maintenant plusieurs mois que le gps de la 508 de 2011 ne trouve plus les satellites, au début c’était aléatoires et maintenant c'est tout le temps. Nous avons mis a jour le logiciel boitier : RNEG2.86.B.1. le GPS a marché 1 fois puis plus rien...
Mais au delà de ca j'ai un problème bien plus important ( car finalement je ne m’intéresse pas au GSP de ma voiture) c'est que tout appareils ( téléphone - TOMTOM... ) ne fonctionnent pas dans la voiture, sauf quand le moteur est coupé ou pendant les 30 seconds de redémarrage de l'ordinateur de bord ( par pression long sur le bouton eject du CD ). C'est juste insupportable ! Je me suis retrouvée à traverser la France en appuyant sur ce bouton tout le temps.
Désactiver le bluetooth ne change rien. En fait tout les appareils se connecte a l'antenne la plus proche ( celle de ma voiture ) et donc récupère zéro satellites...
J'aimerais savoir si le problème vient de mon antenne GSP ou du post radio ( on m'a parlé de deux cas ) et s'il y a moyen d’éteindre complètement l'ordinateur, comme ca je peux utiliser mon tel en GPS.

Si quelqu'un à une solution à me proposer le temps que je fasse réparer soit l'antenne soit l'autoradio, ca m'arrangerais.

Merci d'avance
Estelle