Un problème avec Wip Nav+ sur 508

Walmy81

Membre
4 Août 2012
7
0
0
123
Bonjour.

J'ai acheté il y a 15 jours une 508 SW en occasion chez un gros mandataire de ma région.
C'est une 2.0 HDI 140 Active Business Pack de mai 2011 en provenance d'Italie.

Je vous soumets le problème suivant:
Le gps ne fonctionne pas (ou plutôt pas complètement)...

Explications:
lors de la réception de la voiture, on me dit : le GPS ne marche pas, il est uniquement Italie
et on vous a commandé la nouvelle version logiciel + carte Europe du Sud.
La, déjà, en regardant, sur l’écran, s'affiche satellites visibles : 0 ? Et "zone non cartographiée ?
Plutot surprenant (et pas seulement dans le garage, je suis pas totalement niais :pt1cable: ,
je vous vois déjà rigoler :na: !).

Après mise a jour rebelote, les cartes sont installées; avec l'aide du forum, j'ai relevé les Numéros
logiciel et cartos c'est OK, mais ça ne marche pas...
Mais la bête ne voit pas de satellites (affiche toujours 0), affiche aussi zone non cartographiée (ou que je sois, même dans une ville comme Toulouse par exemple).
Et plus drôle, si je me mets en mode démonstration (merci le forum encore), la tout
marche, il connait tout me calcule mon itinéraire et le "joue" correctement...
Et la "boussole" est bien orientée, donc la puce GPS et le logiciel ne sont pas "cramés" non plus...

Vous voyez une raison/solution?
Faut faire quoi?
comme je ne suis pas passé par cc peugeot, j'hésite un peu et surtout je voudrais savoir avant quoi demander/dire..

Après faut être sérieux, ça ne me gène pas vraiment (je connais ma région), et je ne boude
pas mon plaisir de conduire la 508 SW.
Mais bon, va y avoir des fois ou le GPS va être utile.

Merci pour votre aide.
 

Bon, ben apres une visite chez le CC du coin, verdict: faut changer l'antenne (GPS)!
Pris en charge dans la garantie (1ere immat : 5/2011)

Par contre rendez vous pas avant mi octobre: pas cool...
 

Une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne ca y est mon CC vient de changer l'antenne ils ont trouve un creneau plus tot que prevu
Merci!

La mauvaise, antenne neuve mais GPS toujours aux fraises...
Donc CC ecrit à peugeot pour savoir si remplacement total a prevoir...

C'est arrivé à d'autres? Ca a donné quoi?

Merci d'avance et a +
T. Gayraud
 


Mon RT6 a été changé sous garantie après 3 ou 4 mois suite à des problèmes de plantage-reboot non résolus malgré la MAJ en 2.2.

Mais hors plantages, le GPS fonctionnait parfaitement...

Depuis, plus de problèmes.
 

Salut Walmy81,

C'est assez marrant, j'ai exactement le même problème que toi, à savoir: satellites visibles 0... zone non cartographiée et quand je roule à 150 ou 200 km de chez moi, le GPS lui est toujours dans la zone ou j'habite !

J'en avait déjà perlé ici, car en plus de ce problème quand le GPS ne trouve pas de satellite, mon coyote se met en mode "recherche de satellites" et fini par s'éteindre car il ne trouve pas de satellite ! (cela ne se produit jamais quand le GPS fonctionne normalement)

Je pense qu'il y a un réel problème venant du RT6 qui à mon avis interfère sur le matériel embarqué dans la 508...

Je n'avais plus embête mon cc avec ça, car le phénomène ne c'était plus manifesté depuis plusieurs mois, mais là, depuis 2 mois, c'est chaque jour que je me retrouve sans GPS et évidement sans mon précieux coyote...

A bientôt,
Vulkem.
 

Bon voilou les dernières nouvelles : Ça marche!

Rien de spécial, chez un autre CC, problème = nouvelle version du logiciel du GPS
(ou quelque chose du genre les explications étaient pas très claires). Et depuis tout est OK.

Merci a mon mandataire qui m'a trouve un CC efficace et m'a prêté un véhicule (GOLF TDI 140
quand même) pendant la réparation sans limite de kilométrage.
Je donnerai les refs a ceux que ça intéresse en contact direct...

Youpi... La vie est belle en 508SW (encore mieux qd le GPS marche en +)