Héllo

TontonLp

Peugeot Addict
20 Octobre 2012
45
0
0
123
:coucou:
Bonjour a tous & toutes
Voila je suis un petit nouveau du nord de la France , je vous lis depuis que j'ai acheter " ma crise de la quarantaine " comme dit ma femme .

Une RCZ 2.0 HDI noir perla , avec GPS 3D , 19" , toit carbone , alarme etc...

Je la reçoit jeudi prochain , j'ai hâte ... j'en peu plus c'est trop long !
Trop trop long mais bon j'ai déjà lu 60% du forum , il me reste 40% pour patienté jusque jeudi . :pt1cable:
 

:coucou:
Bonjour a tous & toutes
Voila je suis un petit nouveau du nord de la France , je vous lis depuis que j'ai acheter " ma crise de la quarantaine " comme dit ma femme .

Une RCZ 2.0 HDI noir perla , avec GPS 3D , 19" , toit carbone , alarme etc...

Je la reçoit jeudi prochain , j'ai hâte ... j'en peu plus c'est trop long !
Trop trop long mais bon j'ai déjà lu 60% du forum , il me reste 40% pour patienté jusque jeudi . :pt1cable:

Félicitation a toi pour ton achat ... Et profites-en bien...
C'est le bon moment pour acheter une Z, vu que l'on peut les avoir sur stock avant la fabrication de la nouvelle ...
 


Merci , c'est le cadeau de ma femme pour nos 40 ans ( c'est elle qui a choisie ... pour une fois ) .

Bon je passe d'une insignia 2.0 CDTI 110 CV a une RCZ mais bon je joue les consommations plutôt que la performance . Je ne sais pas a combien vous arrivez a la faire descendre niveau L/100 mais j'arrive a 5.4 avec les 1700kg de l'insignia .
 

Au début, c'est a dire 0-5000km, je ne descendais pas en dessous de 5.7l, apres les 5.000-10.000km, j'arrivais dans la limite de 5.4-5.5l, et en ce moment je suis entre 5.2l(mon record) et 5.4l maximum, avec une moyenne actuellement sur 1.600km de 5.3l en hdi bien sur. Et pourtant, je ne me refuses pas des petites accélérations ou des petites pointes ...
 

Ah des challenges j'adore ça .
Tes résultats sont calculer par l'ODB ou KM/L a la pompe ?

-Perso je suis un peu du même avis , une bonne accélération justifié ( dépassement ou voie de lancement ) plutôt que de taper la bourre sur plusieurs kms
 

Calcul ODB, et vérification avec ticket de caisse direct a la pompe, l'écart est quasi nul ou infime (arrondi), du genre a la calculatrice j'ai 5.36l, et l'odb me met 5.4l.
Eh bien en tout cas, pour ceux qui croient que je roule comme un papi pour avoir une conso si basse, sachez que sur 11.000km, jamais je n'ai eu un message d'erreur me disant "filtre à particules colmaté" ou autre. Ma Z a droit à quelques "décrassages/accélérations" (je passe les rapports aux alentours de 3.500t/min sur la 2, 3 et 4), et à de l'autoroute pour régénérer son FAP.
 

Un ODB fiable ! hoo quel bonheur mais ça existe vraiment ?
Personellement j'ai eu en véhicule neuf ...
Ford focus ES 1er Gen : calculateur -0.8 L/100
Ford mondéo ES 2ém Gen : calculateur -0.6L/100
Peugeot 407 GO 1er Gen : calculateur -0.5L/100
Vw passat GO 2ém Gen : calculateur -1.2L/100
Opel insignia GO 1er Gen : calculateur -0.4L/100

aucun n'étais fiable ... Alors si la Z l'est ce serait bien une première pour moi . Après le " rouler comme un papi " personnellement comme je suis chauffeur routier j’anticipe a mort , et oui freiné comme un ouf avant l'obstacle et repartir comme un dingue pour être stoppé au feux rouge 100 mètres plus loin m’horripile ! La conduite est un art , un savoir vivre et économiquement de nos jour un avantage ! Bravo pour tes consommations , j’espère faire jeu égale et pourquoi pas moins .
 

ben pour moi sur 15000 km c'est 6,0 mais avec un peu de bouchons et je ne sais pas pourquoi une irrésistible attraction vers des routes tournicotantes grimpantes où on peut n'être que moyennement raisonnable
 

Par chez moi c'est le calme plat ... c'est tout plat il n'y a pas une grimpette a moins de 50 kms .

Sinon le zesty , il y a un rapport avec Lapierre ?
 



Par chez moi c'est le calme plat ... c'est tout plat il n'y a pas une grimpette a moins de 50 kms .

Sinon le zesty , il y a un rapport avec Lapierre ?


ben oui, j'ai 2 engins qui me procurent beaucoup de plaisir, ils sont tous les 2 gris avec des jantes noires et je les adore.

apparemment tu connais le VTT
 

Je veux ... je rentre du Roc d'Azur
ou j'ai participer au roc master et d'azur :)

553394_426307654096700_1668341007_n.jpg


Mais bon j'ai échanger mon X control 310 pour un 29er carbone , plus adapter a ma pratique dans ma région
 



Franchement je suis aller chez le CC pour voir un cabriolet avec ma femme et elle a flashé sur la RCZ ...

... elle ma dit pour nos 40 ans ont ce feraient pas plaisir ?

Bouge pas chérie j'appel la banque ( mdr )
 

pas à dire, elle plaît aux femmes cette caisse.
la mienne quand elle a vu la Z elle m'a dit qu'on pourrait s'en acheter une, vu qu'on n'avait plus trop d'enfants à véhiculer (avant d'être grands-parents :)
 


moi j'ai eu du bol madame aussi avais craqué pour la bête , elle a juste poser condition pour la couleur, le reste je faisais ce que je voulais
 

Moi quand je lui dis que je changerai bien pour peut etre la nouvelle ou peut une 208gti (j'ai bien dis PEUT-ETRE), elle me dis " ben je te la rachète" :)
Et pour l'ODB, écoute, a moins que les km ne soit pas juste non plus, mais je te dis maximum 0.1-0.2l d'écart, je fais le calcul avec ticket de caisse avant de repartir de la station ... Et oui, anticipation est une des clés, frein moteur aussi. Et démarrage bourrin, oui, quand t'as une longue ligne droite (et encore) sinon c'est pas mon truc, vu le prix des pneus ...
 


Bha c'est cool si il est exacte , je ne demande que ça .

Et jeudi ça me parait loin .. mais loin ... j'en peu plus , je regarde tous ce qui passe pour voir si j'en vois pas une . C'est limite maladif !
 

Je comprends que ça te semble loin, on est tous passé par la, allez patience, ça arrivera vite.
 

Bon je me console a vous lire , c'est déjà ça .
Et les sujets sur les améliorations sont vachement intéressant , j'ai noté les tutos sympa et surtout les ampoules et je suis a la recherche d'un tuner TNT compatible avec le NAV 3D ! ça m'occupe ... je patiente
 

J'ai encore vérifié ce soir en sortant de chez Total, sur les derniers 800km et qq que j'ai fais, je suis à 5.33l/100km sur ticket de caisse et 5.3l/100km sur l'ODB ... Donc chez moi en tout cas, l'ODB est un bon en maths :)
 

cool franchement c'est rare ! Je te dirais ça dans quelques jours si mon odb est bien taré ...
Demain est le grand jour pour moi :)
 

Bonjour Tonton et bienvenue :coucou:

Je trouve que Madame s'est choisir les voitures mais elle a également très bon goût pour le options :love:

Bon amusement avec la Z et quelle bonheur de prendre une nouvelle... :D

Si un jour tu fais une reprogrammation tu consommeras encore moins (1,5l de moins au 100). Entre les 18 et 19' tu consommes 0,8l de différence. J'ai les 18 en hiver et les 19 en été et c'est le constat que j'ai fait après 45.000km de route.

Mais les 19' tiennent encore mieux la route et du coup le pied est surement plus lourd lol.

Bon amusement et A++
 

J'en connais un qui va nous coller des photos dans pas longtemps !!

Bienvenue à toi ! Meme si l'Insigna et le Z ne sont pas comparable car pas la même vocation, tu vas te régaler !!!

Bonne route et à bientot peut-être (même si maintenant ma nouvelle vie va être à l'opposé, Nice...) !
 

Voila elle est la ... pfiouuut elle est belle !! les photos viendront , il faudrait un peu de beau temps .. la il pleut alors c'est pas drôle
j'ai eu aussi le droit a la housse ... tanananinnnnn voici le RCZ !!

mes premières impressions
Des que je suis rentrer , l'impression d'espace même si j'avais pas mal d'espace avant .
C'est beau , ça pik un peu aux yeux bon c'est normal c'est un nouveau jouet .
Une fois tourné la clef et fait les premier tour de roue , direct tu sent qu'il y a 600 kilos de moins que l'insignia , ça part il n'y a pas d'effet bateau quand on sort d'un rond point a vive allure .
le wip com 3d ... il faut s'habituer mais j'ai pas les radars , il faut que je fouille pour trouver ça
le moteur ... une pure merveille , sans bruit réactif a souhait
la voiture bon je revient pas sur le look elle tue ... c'est plus a en faire l'éloge
les indicateurs tableau de bord ... superbe bien lisible , il faut avoir un peu la main pour ne plus chercher les infos que l'on a besoin sans passer par : " c'est pas ça ... ça non plus "
le coffre ... j'adore , il y a de la place .
Au départ je vais avoir un peu de mal pour garder la consommation , ta envie d’appuyer mais d'une force ... c'est un pousse au crime ( mdrr )

les moins
110€ les tapis bon allez j'suis pas a ça prêt
pas de gilet , pas de triangle , pas d'alcootest

je suis super ravis de mon cadeau , seul bémol ... ma belle mère veux faire un tour pfff ...ça commence