Haie,plusieur probleme sur 206

tarzan23

Membre
28 Juin 2009
10
0
0
Bonjour a tous..
Et bien voila,j ai acheter une 206 coupé de 85000 km ,1l4 essence de 2004 chez un garage toyota il y a environ 2 mois.

Depuis 2 semaine environ,il m arrive quelque misere sur cette voiture.Premierement,de temp en temp,j ai la roue avant droite qui couinne,et lorsque j appui legerement sur la pedale de frein ou que je donne des acoup au volant,le bruit disparait.Donc apres lecture sur le forum,je pense que cela vient de la plaquette de frein qui ne revient pas correctement en place,et qui frotterai legerement le disque (est ce dangereux, pour le disque?)..A confirmer

Le deuxieme probleme est plus embettant,il s agit du tableau de bord.

J ai l aiguille de temperatue d huile moteur (une petite barre verticale avec 2 vague dans le bas de la barre) qui monte d un coup a fond,puis qui redescend au minimum,et ainsie de suite,pendant 2 a 3 minute,et se stabilise.Je precise que cela peut le faire moteur froid ou moteur chaud.Pour moi ,ce serai une sonde,je ne sait pas.Ensuite il y a le voyant d airbag conducteur et passager qui s allume aleatoirement l un de l autre,ou les 2 en meme temp...et a chaque demarrage,elle me fait un bip court (peut etre suite au voyant d airbag?)

Ensuit,rarement,quand je donne le coup de clef pour demarre,apres le demarrage du moteur,il y a un bruit bizzare,comme si le demarreur tourner encore (PS:desoler si je dit des connerie,je ne suis pas mecano lol).

Bref,je suis bien content de ma 206...
et une derniere chose,ma voiture beneficie d une garantie 1 an toyota,Quelqun a deja beneficier de cette garantie?Sont il honette,ou c est de l arnaque cette garantie?

Je vous remercie ...

Barre verticale avec deux barres horizontale c'est la température d'eau.

Possible que ton démarreur reste coller de temps en temps, possible que ta batterie soit un peu faible ce qui pourrait expliquer des aiguilles folles et des voyant d'airbag.
Mais bon va chez Toyota tu as une garantie et je pense que tout ces petits bugs seront pris en charge.

ha ok,merci pour la temparature d eau....J ai oublier de preciser,Quand ca se met a deconner sur le tableau de bord,quand je demarre le moteur,toutes les aiguilles du tableau de bord on tendance a forcer ver le bas,puis elle remonte...voila

C'est ce que je pensais, je penche pour une batterie faible et plus si affinité mais faut commencer par mettre une bonne batterie.

Pour le bruit sur le train avant, je pense que ça vient des plaquettes qui sont usés. J'avais eu les meme symptomes sur une 406. Je ne pense pas que la réparation sera prise en garantie mais tu peux essayer.

ok,je vient de l ammener chez peugeot,le gar pense effectivement que ce sont les plaquette,et pour la temparature d eau,il pense a une sonde....je vous tient au courant

verdict,une sonde a changer (elle leur indique -40 au lieu de 30,et un boitier electronique sur lequelle sont raccorder les comodo...

ok.... Mais je reste sur ta batterie :lol: surtout que le com n'allume pas le voyant d'airbag passager et que tes aiguilles sont un peu folle au démarrage, je te conseille de la remplacer.

ok,merci pour l info..je vais faire changer tout ca lundi,et si je voit que ca merde un peu je change la batterie...a suivre.merci

Bon et bien,le com a etait changer,pendant une semaine,rien,aucun probleme,et la les 2 voyant d airbag se rallume...super,je suis content...par contre pas de probleme avec les aiguilles,vous pensez toujour a la batterie?merci

Oui je pense toujours à la batterie... Il ne s'allume pas à chaque démarrage?

salut alvone,et bien tu avait donc raison du debut,c esty bien la batterie..

Peugeot veut me prendre un peu moin de 150 euro pour changer la batterie,moi j ai trouver une batterie varta chez feu vert pour 100 euro,le pb,c est que le gar de chez peugeot ma dit quil fallait que je repasse les voir pour remettre les defaults a zero (?) donc je fait quoi? il faut imperativement que ce soit peugeot qui me change la batterie ou je peut la changer moi meme ?

Merci

Tu peux changer ta batterie, tes défauts ne seront pas effacés mais ils passeront en fugitif et du coup ça n'allumera pas les voyants, de plus si il y a plus de soucis ils s'effaceront au bout d'un certains nombre de cycle de démarrage.
Attention respecte bien les consignes de débranchement batterie. En gros ouvrir le capot, fermer la porte (en gardant les clef dans sa poche au cas où...), attendre au minimum 3 minutes, débrancher la batterie pour la changer, la rebrancher et attendre à nouveau au minimum 3 minutes avant d'ourvir la porte. C'est la méthode avec quelques précautions exagéré mais je vois trop de gens revenir avec leur BSI planter suite à une mauvaise manip avec leur batterie.

je ne pensait pas qu il y avait autant de precaution a prendre pour changer une simple batterie...Donc en suivant tes conseils il ny aurat pas de pb?et par contre,je suppose qu il va falloir que je rentre un code pour l'autoradio ?Qu est ce que tu apelle le BSI?

ha oui,j avait aussi un probleme de couinnement niveau roue avant droite,et au dire de peugeot,c etait un capot de protection qui frottait sur le disque...Voila,et je te remercie beaucoup pour tes renseignement,tes un as....merci

Non tu n'as pas de code à rentrer, il est télécodé dans le BSI. Le BSI est le cerveau de la voiture, une sorte de super calculateur qui traite tout. Il est situé sous le volant.

Non le com c'est le bloc commodo, le BSI c'est un autre calculateur c'est lui qui gère toute les liaisons entre les autres calculateur, le com le calculateur moteur, l'abs, l'airbag etc...