Halte aux abus d'anti-brouillards AR !!!!!!

loud howard

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 073
13
38
125
Nantes
J'en ai plein le c... des trous du c.. qui, sous prétexte qu'il y a une légère brume sans danger aucun, nous allument leurs AB AR qui, comme tout le monde le sait, arrachent les yeux, surtout sur les Espace III et les Scénic I car au niveau des yeux !!! Je me faisais cheier à leur signaler, mais rien ne change !! Je les laisse donc en pestant tout seul dans ma bagnole. Autant les AV éclairent le sol sur le côté, autant les AR sont pénibles pour la vue !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Y'a aussi un truc qui me tue: ce sont les blaireaux qui ne savent pas utiliser les ronds-points, et qui en plus, ne mettent pas leur clignotant sur ces ouvrages particulièrement présents sur l'agglomération nantaise !!!! Ca me fait sérieusement chier !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin, quand va-t-on se débarrasser des voiturettes sans permis qui osent prendre la route et qui un jour (c'est sans doute déjà fait ) provoqueront un accident ou se feront réduire en miettes !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Volià, c'était la colère du mois de décembre de LOUD !!!! :D :D :D :D :D :D :D

que dire d'autre, je pense que tout est dit!!!!
Il est vrai que l'utilisation de A.B. AR devient vite lassant pour les yeux (lumiére de forte intensité). Mais il y le cas contraire ou quelques personnes oublie de tout éclairé !!!! c'est trés dangereux. Heureusement que c'est rare.

Je confirme aussi, les AB AR c'est vraiment très chiant trop de monde les allumes encore quand il pleut !!!! Y en a qui doivent pas savoir ce que brouillard veut dire :twisted:
Pour les voitures sans permis j'ai déjà réussit à en croiser sur une "route pour automobile" donc limité à 110 Km/h (la francilienne pour ceux qui connaissent), donc la ou il n'on rien a y faire et bien évidement dangereux, car quand on arrivent derrière un de ces gus qui roule à 50 la ou tous le monde est au moin a 120 ca fait drole.

Voila, voila suis plus calme maintenant :D

Evidemment, j'ai oublié les blaireaux qui roulent sans éclairage par temps de pluie, notamment sur les nationales, 4 voies et autoroutes !!!! :P

Moi régulierement je vois des crétins qui mettent leur Feux de brouillard en plein jour sans pluie ! Le pire c'est que c'est souvent des Espace, Laguna....

L'avantage des voitures actuelle, c'est qu'on est sur que l'allumage est volontaire puisqu'il se coupe automatiquement lorsqu'on éteint les feux.

Le problème, c'est que les gens les allument pour n'importe quelle raison: brouillard (c'est bien), mais aussi légère brume, pluie battante ou pluie fine ou même de nuit !!!!
Ils s'éteignent automatiquement à la coupure des feux, mais ce sont ces blaireaux qui les allument de leur propre initiative !!! Ils ne connaissent vraiment rien à la route !!! :x

c'est ce qu'elle faisait ma patronne. Je lui ai dit au magasin d'arrêter car ça cassait les yeux et que ça m'emmerdais. Elle a continué et sur la route je suis resté en plein phare + anti-brouillard pour lui faire comprendre. Rien à faire !!!!! J'ai dû la doubler pour lui mettre celui de derrière. Elle a enfin compris .... Elle a des mèches blondes ...

Les AB AV sont moins génants que les AR car ils éclairent le sol !!
RE GRrrrrrrr!!!!! mais moi c'est surtout ceux qui ne savent pas prendre les ronds-points qui m'énervent! :?

Je ne te le fais pas dire, d'autant plus que la Loire Atlantique (44) détient le record national de rond-points, et que Saint Herblain (dans l'agglo nantaise) est la ville qui en compte le plus en France !!!

Choisir la bonne file :
Le 23 octobre 2000, un décret concernant la façon de se positionner sur les ronds-points est paru au Journal officiel : “Article R28-2 - Par dérogation à l’article R4 du présent code, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d’emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d’entrée peut serrer à gauche. Chaque manœuvre de changement de voie à l’intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.”
Dans ce cas, attention après avoir contourné le terre-plein central par la voie de gauche, l’automobiliste qui veut sortir n’est pas prioritaire en passant sur la voie de droite. Signalé par le clignotant, ce changement de file doit être entamé au niveau de la sortie précédant celle que l’automobiliste souhaite emprunter. Des panneaux placés avant le rond-point permettent de repérer la voie de sortie par rapport à son axe d’entrée. En cas d’accrochage, le véhicule qui change de file est en tort.
Un changement de direction d’un véhicule effectué sans avertissement préalable ou dangereux peut être sanctionné d’une amende forfaitaire (minorée à 150 F si payée sous trois jours, de 230 F au-delà et majorée à 500 F après le 30e jour) et d’un retrait de trois points. Un clignotant gauche allumé signifie que vous restez sur l’anneau du rond-point. Les usagers qui attendent pour s’engager doivent vous céder la priorité. Un clignotant droit indique que vous êtes prêt à sortir du rond-point.
Exceptions à la règle : les cyclistes et cyclomotoristes doivent rester sur la voie de droite, même s’ils souhaitent emprunter une voie à gauche de leur axe d’entrée, ou utiliser une piste cyclable s’il y en a une. Les camions doivent également rester sur la droite.

C'est simple merde !!!! Et ça évite les accrochages merdiques !!!! :x

C'est en tout cas la merde pour les cyclomotoristes qui se font couper la route... On en ramasse pas mal...

Je roule en scooter 125, et même sur nantes, les gens ne font aucunement attention à ce qu'ils font, notamment quand ils tournent à droite !! :x
Pourtant, comme pour ma voiture, je roule en permanence éclairé, mais les gens sont dans leur monde au volant de leur voiture !!! :twisted: :twisted:
L'idéal, c'est de faire attention soi-même en "devançant" et en "analysant" les comportements à risques, mais c'est pas facile !! Ou bien , il faut avoir une paire de Caterpillar de 800 grammaes chacunes aux pieds pour défoncer la portière d'un "chauffard" !!! :P

Et je ne parle même pas quand on est en intervention... rare que les mecs te laissent passer...

Lorsque je place le GDO sur ma 307, idem, les gars ne facilitent pas le passage...

Et je ne parle même pas quand on est en intervention... rare que les mecs te laissent passer...

Lorsque je place le GDO sur ma 307, idem, les gars ne facilitent pas le passage...

Il fait pinpon ton truc qui tourne??? Non alors t'es pas prioritaire NAH
Les véhicules des services de police, de gendarmerie, de lutte contre l'incendie et les véhicules d'intervention des unités mobiles hospitalières sont des véhicules prioritaires aux termes de l'article R.92(5) du code de la route.
A ce titre, tout usager de la route est tenu de réduire sa vitesse, et, au besoin, de s'arrêter ou de se garer pour faciliter leur passage (Article R.21 du code de la route). L'article R.28 du même code précise que "Tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules prioritaires (...) annonçant leur approche par l'emploi des avertisseurs spéciaux". Il découle de l'article R.28 qu'un véhicule d'intervention n'est prioritaire que dans les cas où il fait usage des avertisseurs spéciaux dont il dispose.

En effet Loud, je dois me rendre à St Herblain environ une fois par mois et c'est presque une competition de slalom! :P :P

Je m'enfous, je connais, mais les gens qui viennent nous voir sur Nantes (nombreux) sont quelque peu troublés par tous ces ouvrages, surtout les doubles rond-points !!!

Pour ce qui est de l'usage des bleus et les deux-tons, les gens ont du mal à laisser la place car ils ne savent pas s'ils peuvent griller (doucement) un feu rouge, ou de quel côté se mettre !!! Et des fois, on est effarés devant la bêtise des gens qui vont défoncer parfois leurs caisses dans les trottoirs ou les fossés car ils sont surpris d'entendre et de voir débouler un véhicule d'urgence !!