J'ai un problème de non fonctionnement en "main libre" (avec le pied) du hayon électrique du fait de l'attelage. J'ai pourtant acquis cette voiture, via un collaborateur, l'attelage étant posé d'origine. La réponse de PSA : c'est normal, l'automatisme marche mal en présence de la boule d'attelage....! Quelqu'un a-t-il rencontré le même soucis, et si oui, quelle est la solution ? Merci d'avance !
L'extrémité de ta boule est-elle démontable ? Si oui, fais un essai en la démontant et ensuite tu refais ton geste avec le pied. Tu verras si PSA dit vrai ou non.
Bonjour, Dans le cas où on ne le branche pas l'attelage ou plus encore, si on démonte la boule de l'attelage, le hayon fonctionne-t-il normalement ? Je suis en attente de ma p'tite 3008 II qui était en stock avec l'option hayon main libre, j'ai nécessairement besoin d'un attelage mais ce serait dommage de détenir une option coûteuse inutilisable ... Problème de conception ? Le vendeur m'a dit que le fait de poser un attelage rendrait inutilisable ce hayon main libre… Ailleurs sur le forum, j'ai lu qu'il s'agirait d'une programmation à faire. HELP ME !!! Merci
il me semble que le hayon ne fonctionne pas automatiquement quand la prise de la remorque est branchée ... mais sinon ça reste hayon mains libres !! pour ma part ... ça me parait logique avec les portes vélos ça doit être pareil ... il y a une prise sur presque tous !! si il n'y a pas de prise sur le porte vélo ... c'est à voir !!
C’est tout à fait ça... Le hayon motorisé est désactivé automatiquement lorsqu’une prise (remorque, porte-vélos...) est raccordée au véhicule. Dans ce cas, il n’est plus "mains libres" et il faut le bouger... à la paluche...
Bonjour Je confirme Prise branchée, le hayon est manuel Prise non branchée (avec boule et adaptateur en place) le hayon est motorisé Hayon monter d’usine
Oui pareil ici. Attelage monté en usine. Si prise non branché le hayon main libre fonctionne très bien. Avec le pied, l’ouverture depuis l’intérieur du véhicule , avec la télécommande ou en appuyant normalement sur le bouton d’ouverture extérieur
Voui, tout cela me paraît bien logique, mais le mien ne sera pas monté en usine mais par la concession. Cela changera-t-il la donne ? J'ai relancé le problème quand j'ai pris possession du véhicule et on m'a dit que je risque de me faire mal en donnant le "coup de pied" au niveau du pare choc (ironie de leur part ou m'ont ils pris pour une cruche ? ) + le problème du placement de la cellule... Mouais... bizarre tout ça...
Le montage de l'attelage et les fonctionnalités du HML sont identiques, par ”l'usine” ou en CC. Le détecteur de "coup de pied” n'est pas impacté par le montage ultérieur de l'attelage, simplement inhibé par le branchement d'une prise remorque, tout comme les autres commandes du HML qui devient ”manuel”. Quant aux ”blessures” éventuelles par le bouclier arrière, liées au ”coup de pied”, c'est du niveau ”sketch des Pieds... Nick(el)és"...
J'me vois bien arriver avec les protèges tibias à la concession le jour où je récupérerai mon véhicule lorsqu'il sera équipé de l'attelage. Juste pour essayer le fonctionnement du HML
... et pour la tronche du "gus" qui t'a ”averti"... du ”dangereux péril” de vouloir ”tirer un péno” sous le bouclier AR...