Attelage : distance pare-chocs

philippe76

Peugeot Addict
31 Août 2010
228
0
16
123
Bonsoir,

J'ai observé dans la circulation des 5008 dotés d'attelage. La distance entre la boule du crochet d'attelage et le parechocs me semble vraiment minime.
Je dispose d'un porte-vélos, une plateforme 4 vélos se fixant sur la boule. Cela nécessite un espace suffisant entre la boule et le pare-chocs pour se fixer. Avant de commander l'attelage, je voudrais être sûr que l'espace sera suffisant. L'un de vous disposant d'un attelage sur son 5008 peut-il mesurer la distance intervalle entre la boule et le pare chocs ? Merci d'avance.

Philippe
 

J'imagine que cela peut dépendre du type d'attelage.
Pour ma part, je dispose d'un attelage RDSO acheté chez et installé par Peugeot (c'est un attelage Thule que Peugeot met à son catalogue officiel) ainsi que d'un porte-vélos basculant Thule.
Et pas de souci, l'espace est suffisant entre la boule et le parechoc, le porte-vélo bascule sans problème pour permettre l'ouverture du coffre.
 

J'ai un attelage RDSO (type col de cygne) et pas de problème avec mon porte-vélos basculant MOTTEZ
7_1_0.jpg
 

Bonjour ,

Pas de probleme pour l Euro way G2 923 de Thule ==> la condition 6.5 cm entre la boule et le bouclier. ( col de cygne demontable avec outil posé par peugeot ).

Cordialement.
 


La photo est pour illustrer le porte-vélos MOTTEZ qui est, je pense, celui qui demande le plus de distance entre le pare-chocs et la boule d'attelage (mais qui est le seul à proposer un système anti-rotation du porte vélos).
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses rassurantes. J'ai la même plateforme que flamme, seuls la longueur de la poutre centrale et le nombre d'attaches roues diffèrent (emplacements pour 4 vélos au lieu de 2 possibles sur la photo). Le système de fixation sur la boule du crochet d'attelage est strictement identique.
 

Pour être précis , à l axe de la boule tu as exactement 75 mm donc je pense que tu n auras pas de problème ... :chinois:
 

Pour être précis , à l axe de la boule tu as exactement 75 mm donc je pense que tu n auras pas de problème ... :chinois:
75mm, est-ce une norme imposée? une directive Peugeot pour que l'attelage soit homologué? toutes les mrques d'attelage présentent-elles cette même valeur ou bien certaines en offre une plus grande ou moins grande?
 

75mm, est-ce une norme imposée? une directive Peugeot pour que l'attelage soit homologué? toutes les mrques d'attelage présentent-elles cette même valeur ou bien certaines en offre une plus grande ou moins grande?

:confused: Alors là tu me poses une colle , c est la cote pour mon 5008 avec attelage Peugeot ...

Cordialement.
 

Je ne sais pas non plus...
C'est pourquoi je voulais attirer l'attention, parce que cela peut, peut-être, dépendre d'un attelage, d'un col de cygne à l'autre... histoire que notre ami Philippe ne se fasse pas avoir.
 



Merci Titouns. De toute façon, j'achèterai un attelage chez Peugeot, donc je peux me fier aux valeurs relevées.
 

J'ai regardé sur le mien: la distance entre le centre de la boule et le parechoc est de 70mm.
 

Pareil pour moi, 70mm pour un RDSO (Thulé BMC) avec rotule démontable sans outils posé ces jours-ci par Peugeot.
BMC_sized_860x555.jpg


je pense investir dans un Thulé 923 (en fait un 922 pour être plus précis). A la base je voulais un G6 929 mais avec 140cm de large, si on ne veut pas le laisser sur le véhicule et le planquer dans le coffre c'est impossible.
Alors que pour le 922/923 cela rentre dans le coffre sans souci.
 

Quelqu'un a t-il un 923 sur son 5008 et peut confirmer ou pas que le basculement suffit pour ouvrir le coffre?

merci
 

Quelqu'un a t-il un 923 sur son 5008 et peut confirmer ou pas que le basculement suffit pour ouvrir le coffre?

merci

J'ai un THULE Euroclassic G5 909 (acheté il y a 2ans1/2) et aucun souci en ce qui concerne le basculement.
Les caractéristiques du G923 semblent similaires ça ne posera pas de problème à mon avis.
 

ben le G5 est plus proche du G6 qui a 2 niveaux de bascule (pour le G5 je sais pas), pour le 923, je n'arrive pas à en être sur, le mieux est de tomber sur quelqu'un qui a un 5008 et un 922 ou 923.
 

ben le G5 est plus proche du G6 qui a 2 niveaux de bascule (pour le G5 je sais pas), pour le 923, je n'arrive pas à en être sur, le mieux est de tomber sur quelqu'un qui a un 5008 et un 922 ou 923.
De ce que j'ai pu voir des deux manuels d'instructions ça semble être les même modèles (le G2 923 étant plus récent que mon G5 909). Un seul niveau de bascule sur le mien.
Je ne pense pas que Thüle ait changé l'angle maximum de bascule. Mais bon, tu peux toujours aller vérifier dans un centre auto qui le vend (ex. Norauto).
Sur l'outil de sélection de Thule, qui permet de donner la marque et le modèle de véhicule, le 923 est marqué compatible...