HELP : boitier papillon 406 2.2 essence

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Bonsoir
Je suis dans la m...de
Voilà, j'ai une anomalie antipollution.
J'ai décidé de nettoyer le boitier papillon au cas où il soit encrassé.
Avant le démontage, j'ai mis le contact (moteur éteint) et j'ai ouvert le capot.
Là, j'ai entendu un bippppp continu (?). J'ai recherché d'où provenait ce son et j'ai constaté que cela venait justement du boitier papillon... J'ai alors débranché la fiche noire qui est sur le devant (en haut) et le bruit à cesser. J'ai rebranché la prise et + de son !
Par contre, j'ai redémarré et la voiture ne montait plus au delà de 1500 tr/mn....(alors qu'avant aucun problème)...
Muni de ce nouveau souçi, j'ai complètement démonté le boitier papillon et je l'ai nettoyé (il y avait de lhuile dedans). Ensuite j'ai tout remonté et reconnecté et toujours bridée à 1500 tr/mn.

Je suis en panne en pleine campagne ! Avez vous une soluce, quelque chose? Merci !
@+
 


Salut !
Tu as certainement mal reconnecté le boitier papillon.
Le blocage à 1500 tr/min intervient lorsque le boitier papillon ou le capteur de la pédale accélérateur ne fonctionnent pas ou ne sont pas branchés.
 

merci de ta réponse.
J'ai pourtant tout reconnecté comme il faut (j'ai même mis de la bombe contact électrique sur les connectiques).
La prise qui faisait du bruit est la noire (je pense que c'est la fiche du connecteur du potentiometre) : c'est dès que je l'ai débranché que tout disfonctionne.
Merci pour vos idées.
 

Salut,

Je pense que c'est normal qu'elle ne monte plus au dessus de 1500 trs/min car le calculteur a du détecter un défaut (le débranchement de la prise contact mis...) et la voiture fonctionne donc en mode sécurité ...

Je pense que tu vas être obligé d'aller dans ta concession pour qu'il t'efface ce défaut... je crois aussi qu'après un certain nombre de demarrage, le defaut s'efface tout seul...

Ciao
 

j'ai rendez vous chez peugeot lundi prochain ...
En remontant le tuyau d'air au dessus du boitier papillon, j'ai pété une durite en plastique dur (qui va du boitier papillon vers un espèce de cylindre en plastique). J'ai rescotché e ils me la changeront chez Peugeot. J'espère que c'est pas trop cher...
 

ça y est la voiture est chez Peugeot.
le diag sera fait Lundi dans la journée... J'ai + qu'à attendre en serrant les fesses :sweat:

J'espère que c'est pas le calculateur !! et que j'en aurai pas plus de 500 euros...

Inch'Allah comme ils disent dans le sud...

@+
 

406 tjrs chez Pijot...
ils ont fait le "réapprentissage" du boitier papillon, mais ils ont trouvés 25 défauts au DIAG, dont des problèmes de sonde à oxygène.
Ils testent les sondes demain...
@ suivre...
 

ça y est : bilan une sonde oxygène morte, réaprentissage boitier papillon, reprogrammation injection et changement tuyau (durit) des vapeurs d'huiles.
450 euros pièces et MO.
Et tout refonctionne !!
@+ +